Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Asie2008 · 13 juillet 2008 à 19:15 · 3 photos 71 messages · 12 participants · 11 895 affichages | | | | À: Cmichel · 20 juillet 2008 à 23:59 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager oui j'en suis sur ahing y est allé | | | À: Pascman · 21 juillet 2008 à 0:04 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager essaye de me mettre un lien direct, parcque google connait pas | | | À: Cmichel · 21 juillet 2008 à 0:07 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager comment je fais. personnellemnt je viens d'y aller cela fonctionne. mais je crois que lorsque je travaille dessus, il ne doit pas s'ouvrir | | | À: Pascman · 21 juillet 2008 à 0:10 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 098 affichages · Partager tu fais une copie de l'adresse http de la page de ton blog et tu colles ensuite cela dans le message. si c'est bon cela apparait en bleu, et dans ce cas, on y va direct | | | À: Cmichel · 21 juillet 2008 à 0:15 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager | | | À: Pascman · 21 juillet 2008 à 0:49 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager ok, ca marche, c'est bien de l'avoir mis dans ton cv. tu peux aussi ouvrir un post dans la rubrique site perso. j'ai commencé a regarder ton blog, c'est en effet une belle histoire. a + | | | À: Cmichel · 21 juillet 2008 à 0:57 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager ok merci a plus
Pourquoi tu t'es senti sensibilisé par le drame khmer ? | | | À: Pascman · 21 juillet 2008 à 23:20 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager Je pense que tout le monde devrait s'en souvenir (y compris les Khmer    ) : 1/3 de la population tuée...
Un grand massacre...   | | | À: Pascman · 21 juillet 2008 à 23:36 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager pourquoi sensibilisé? j'essaye de l'expliquer dans le blog. on n'est pas dans le domaine du rationnel, mais de l'irrationnel, ce qui va de soit par rapport au cambodge. j'avais cette sensation, ce pressentiment tres fort que" cette liberation" etait un vrai drame. mais a l'epoque tout le monde s'en moquait, on etait dans la "mystique des bons liberateurs ". | | | À: Cmichel · 22 juillet 2008 à 0:45 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager En 1979 j'avais 17 ans et il est vrai que je me tenais au courant car déja (et je ne savais pas pourquoi) des nouvelles de l'asie, j'étais au courant des boat people, des pirates thai et des camps de réfugiers. Puis j'ai vu la déchirure. J'étais au courant de l'abomination des khmers rouges. de leur folie. On voit bien avec cette catastrophe, les nazi, le Rwanda et ses 1 million de mort en 1 mois, en serbie, que l'homme peut devenir une bète, un boucher sans aucune difficulté, car l'homme est manipulable à volonté. Souvent l'homme ne se donne pas la possibilité de réfléchir. J'ai lu depuis pas mal de livre sur la période des kmers rouges et discutés avec les gens. Il est extraordinaire de voir comment on peut amener tout un peuple a ne plus pouvoir réagir en les tenant par la terreur et la faim. Mais heureusement ce temps semble révolu pour les khmers (puisqu'on parle du cambodge) Je comprends le coté irrationnel face au cambodge. MOi aussi je ne peux l'expliquer | | | À: Pascman · 22 juillet 2008 à 22:11 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager Bon, je pars demain pour le cambodge, je serai là bas jeudi à Phnom Pen, puis direction Battambang, ensuite Siemp Reap pour voir les fameux temple. J'espère n'avoir rien oublier. Merci pour tes conseil, pascal, j'ai imprimé plusieurs carte de Angkor Vat trouvées sur internet, pour me préparer d'avance. Et je vais essayer de vivre la culture cambodgienne. Bonne vacance a tous ! | | | À: Ahing · 22 juillet 2008 à 22:22 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager quelle chance, bonnes vacances, n'oublie pas de contacter Rady de ma part. je l'ai eu ce matin, sa femme est a l'hopital, elle est tombée dans sa salle d'eau en plus elle est enceinte de 7 mois. il était un peu inquiet. Je lui ai parlé qu'il se pourrait que des personnes l'appellent de ma part il était hyper content, Tiens moi au courant de tes périples, de ce que tu vis. take care man !! | | | À: Asie2008 · 23 juillet 2008 à 11:57 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Bonjour,
Votre choix s'est donc porté sur le Cambodge en complément à votre séjour au Vietnam. C'est un excellent choix (avis personnel) !
Il est très difficile de faire un top 5. De plus, 10 jours au Cambodge, cela limite les déplacements.
Je peux simplement vous conseiller comme "incontournable" un itinéraire comprenant : au minimum -5- jours à Siem Reap pour visiter les temples d' Angkor (minimum -3- jours), le village flottant (des pêcheurs), la forêt immergée ( Tonlé Sap), les musées, le village culturel, etc. au minimum -3- jours à Phnom Penh pour visiter les marchés (central, vieux, russe et les autres), le Palais Royal, les musées, Wat Phnom, les quais et son animation, etc.. De plus, si vous voyagez en novembre comme vous l'indiquiez dans votre autre discussion, essayez de ne pas rater la Fête des Eaux à mi-novembre (renseignez-vous pour la date exacte)
Pour les deux autres jours : peut-être le sud et les plages sur le golfe du Siam ( Kep ou Kampong Saom ( Sihanoukville), Kampot et son poivre...)
Cela dépend un peu de vos connections aériennes. Pour un séjour de 10 jours, faites éventuellement 6 jours à Siem Reap et 4 à Phnom Penh. Pour une première fois, cela vous permettra de ne pas trop vous mettre la pression pour essayer de tout faire "vite"... Et comme vous allez retourner, tant vous aurez aimé, la prochaine fois il sera assez tôt pour voir autre chose... 
Profitez au maximum de votre voyage dans ces nobles, lointaines et louables contrées !
Cordialement, ugolin70 | | | À: Asie2008 · 6 août 2008 à 22:01 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Achete un Guide
Bois du Rose
Et fais toi un Itineraire NNNNNNAAZZZZZZZZZEEEEEEEE | | | À: Ugolin70 · 6 août 2008 à 22:37 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager franchement payer 10 dollars pour voir le village flottant c'est un peu cher et pas très interessant. surtout que vous aurez vu le vietnam. Donc aucun interet
pour le reste ok. j'utiliserai le jour en plus pour aller visiter beng mealea à 60 km de siem reap
a plus
tel du driver 012 45 05 11 il s'appelle rady
bonne vacances | | | À: Pascman · 21 septembre 2008 à 18:49 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Salut Pascal. Je reviens sur ce forum après un voyage très émotionnel au Cambodge  . Il y a une chose qui m'a déçu, c'est que mon portable n'était pas utilisable là-bas, malgré mon option international confirmé par le service client (virgin mobile), du coup pas moyen de contactez Rady.  Désoler de lui avoir fait de fausse joie avant mon départ. Mais il y a plein de tuk-tuk à siem reap, du coup je suis tombé sur un brave homme fort sympatique qui nous a conduit pendant 3 jours. Par contre ce qui est triste c'est qu'il vit tout seul, et il n'a plus ses parents, plus de famille (mort durant la guerre). Les gens sont très accueillant. Du coup j'ai fais, Phnom Pen, Kampong tchnag, Battambang, Siem reap, Kampong tmors, et retour à Phnom pen.
Voilà, merci pour tes conseils en tout cas, ça ma bien aidé à me préparer. | | | À: Ahing · 21 septembre 2008 à 18:55 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Salut Ahing, merci pour ton message, beaucoup ne l'aurais pas fait. Dommage pour Rady et tant mieux pour cet homme que tu as aidé, cela a du lui faire du bien que prennes ces services durant 3 jours.
Mais Virgin c'est de la MERDEEEEE!!! :)
Alors raconte???? qu'est ce que tu as vécu ??? qu'est ce que tu as ressenti ???
Tu conseils kampong tchang ? et kampong tmors ?
Content de t'avoir aidé
pascal | | | À: Pascman · 22 septembre 2008 à 22:55 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager Salut. Je ne conseil pas forcément Kampong tchnang, mais j'y suis allé la-bas pour dormir 2 nuit chez une famille (neveu du copain de mon père) pour se reposer avant d'aller à Battambang, car faire Phnom Pen - Battambang direct c'est quand même long. Ce n'est pas très loin mais les routes sont difficile, donc les trajets plutôt long. Et pour kampong tmors, c'est la campagne total, (pas d'hotel pour ceux qui souhaite du confort) mais c'est là que l'on voit vraiment comment les gens vive sans tirer profit des étrangés. Il sont pour la plupart paysans, ils ont une parcelle de terrain auquelle ils cultivent du riz, des jardins autour de leur maison où ils plantent fruits et légumes. Ils gagnent leur vie en vendants des fruits, de la viande, des vêtement qu'ils ont cousu... etc. La vie est assez diffcile, mais néanmoins ils sont souriant, ils n'ont pas de préjugé, ils aiment partager leur culture, leur nourriture... Je suis resté plus d'une semaine à kampong tmors (dormant par terre dans une maison en bois, pas facile au début  ), et a une vingtaine de kilomètre il y a 2-3 petit temples que mon demi-oncle nous à fait visité, puisqu'on passait par là pour allé chez mon autre oncle. A ma grande surprise, des touristes ! (américain je pense). Dans un endroit perdu, en pleine forêt, je ne m'y attendait pas. Ces temples devaient avoir quelque chose de particulier pour que des gens vienne les visiter. (Comparer à Angkor, ce ne sont que de simple temple) Bref, tout ce que je peux dire, c'est que en france, on vie très bien, on peut facilement avoir des choses simple comme de l'eau potable en tournant simplement le robinet. Alors que là-bas, certains doivent sortir de chez eux, marcher quelques mètre et chercher avec un seau, l'eau au fond d'un puit. Si nous ici, avec tout ce qu'on a, on est pas content, c'est qu'on devrait sortir un peu et de se contenter de ce qu'on a  . Voilà une partie de ce que j'ai ressentit. Et si l'occasion se présente, j'y retournerai sans problème. On se lie vite des amitiés. | | | À: Ahing · 23 septembre 2008 à 1:35 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager salut ahing
merci pour tes infos et tes ressentis.
tu as tout a fait raison au sujet de la prise de conscience de tous nos avantages, par rapport à ces pays comme le cambodge.
j'avoue que lorsque je vais la bas je cherche un minimum de confort dans les hotels ou ghesthouse.
J'imagine que cela ne doit pas etre evident au départ de dormir sur du bois. Tu es d'origine cambodgienne ?
Par contre tu as du vivre de grands moments au contact de la simplicité des gens | | | À: Pascman · 24 septembre 2008 à 22:31 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 035 affichages · Partager Mes parents sont cambodgien, mais je suis né en france. Je parlait quelques mots cambodgien. Mais ça m'est revenu très vite la bas, maintenant je peux tenir une conversation. Sur 3 semaines, je n'ai dormis qu'une nuit dans un gesthouse à Phnom-Penh (mmh  ça fait du bien de dormir sur un matela). C'est vrai qu'on est habitué à avoir un minimum de confort, c'est quand même plus agréable. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |