Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Asie2008 · 13 juillet 2008 à 19:15 · 3 photos 71 messages · 12 participants · 11 899 affichages | | | | À: Cmichel · 19 juillet 2008 à 1:42 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager oui tout a fait, mais avec la crise du prétrole et des matières premières, c'est de plus en plus difficle pour eux. par exemple si tu prends un taxi a l'aéroport, avant tu payais 7 dollards. maintenant c'est 9 dollards (en voiture) Par exemple a Siem reap 10 dollards par jour pour les petits circuits réaliser par un driver de tuk tuk c'est honnête. Ne pas descendre en dessous car sinon ils ne gagnent plus grand chose. Il faut savoir qu'ils sont avec les farangs (étrangers) de 7h00 du mat jusqu'a 17h00 ou 18h00 le soir. d'ailleurs j'en profite pour redonner le numéro de tel de mon ami Rady pour visiter les temples d' angkor et siem reap de france 00588 12 45 05 11 du cambodge 012 45 05 11. d'ailleurs il va avoir un petit garçon au mois de septembre. c'est génial. je suis entrain de faire un blog sur le cambodge et ma rencontre avec Rady et sa femme Ravy | | | À: Cmichel · 20 juillet 2008 à 13:16 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager Comment fait-on pour échanger des idées, des pensées, avec un driver si on ne parle pas le khmer ? On peut parler en anglais ? | | | À: Ahing · 20 juillet 2008 à 13:21 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 2 203 affichages · Partager oui oui il parle anglais sans aucun probleme et quelques mots en français | | | À: Ahing · 20 juillet 2008 à 15:40 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 193 affichages · Partager oui avoir des notions d'anglais. certains parlent un peu, beaucoup français, mais c'est pas la majorité. avec certains ils y a un vrai echange, meme si le language est limité. | | | À: Cmichel · 20 juillet 2008 à 15:51 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager ah je ne vais pas etre d'accord avec cmichel :) lorsque les khmers parlent étranger c'est pour les 3/4 en anglais. peu parlent le français, surtout la nouvelle génération, ou alors je suis tombé sur "pas de chance" Il est vrai que j'ai rencontré des khmers parlant le français, mais c'est infime et pourtant mon anglais n'est pas génial et je préfèrerai trouver des khmers parlant le français. :) | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 19:07 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager mais si, on est d'accord, simplement me suis mal exprimé, desolé, quelques uns ont des notions, peu parlent bien français. notions d'anglais indispensable. quand je vais aller a siem reap, je vais contacter ton copain, tu en parles avec tant de coeur que cela doit etre quelque de bien. j'essayerai d'etre diplomate avec mes autres copains drivers la bas. | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 19:43 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 395 affichages · Partager Au fait, Je pars bientot au cambodge, et je vais me rendre à siem reap, si tu veux je passerai le bonjour de ta part à Rady, mais à quel nom ? (Et parle t-il bien l'anglais ?) Il va m'être utile pour visité les temple d' Angkor. | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 19:55 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager bonjour j'avais envisager d'aller de PP à SR en bus ( Mekong express par exemple) mais à la lecture de messages sur ce site, je souhaite modifier et aller de PP à Battanbang en bus puis rejoindre Siem reap en bateau Est-ce une bonne solution ? (mon voyage sera mi-avril 2009 : problème niveau d'eaux sur le fleuve ??) merci de vos conseils A+ JL | | | À: JL78 · 20 juillet 2008 à 21:09 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 390 affichages · Partager si c'est comme cette année, c'est un voyage au depart de siem reap en bateau et pour finir un rodeo de deux heures en pick up pour arriver a battambang. inversez le rodeo si trajet autre sens. a faire si bonne colonne vertebrale, et aimer poussiere et chaleur, car mi-avril, ca plombe bien. | | | À: Cmichel · 20 juillet 2008 à 22:26 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 388 affichages · Partager merci pour lui cmichel :). Ouais c'est quelqu'un de bien. que veux tu c'est un peu ma famille, alors je le defends pour l'iader à s'en sortir. car c'est de plus en plus difficile.il a de plus en plus de driver qui viennent de partout. Luui je le connais bien et je sais qui a du coeur et qu'il aime son métier, alors...... | | | À: Ahing · 20 juillet 2008 à 22:31 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 390 affichages · Partager salut Ahing, oui appelle le de ma aprt je m'appelle pascal. oui no probleme il parle très bien l'anglais. oui il te sera utile pour visiter les temples, mais il ne t'accompagne pas dans les temples. D'ailleurs il n'a pas le droit, c'est un driver. Remarque tu n'as pas besoin de guide, prend un bon bouquin c'est aussi bien et tu pourras visiter à ton rythme. T'inquiète pas, il t'attendra. j'ai commencé un blog, va y jeter un œil cambodgesuksubei.blogspot.com je n'ai pas encore fini. Tu as de la chance d'y aller (vivement janvier, pour moi) :) | | | À: JL78 · 20 juillet 2008 à 22:34 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 388 affichages · Partager ouais je suis d'accord avec cmichel. En avril c'est galère, tu ne pourras pas redescendre en bateau c'est la saison sèche, dommage c'est super à faire. Mais à mon avis ce sera impossible, pas assez d'eau. d'aillrus l'inverse sera aussi impossible sauf sur le lac mais pas dans la rivière. Bientot je vais mettre des photos de la rivière (patience) | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 22:45 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager je te comprends. dans mon blog, je parle d'un jeune driver a siem reap, il fait 70 km pour venir bosser chaque jour.... un jour, au lieu d'aller visiter les temples, on etait repartis chez lui, dans sa famille. surprise de la mere voyant revenir son fils avec un barang. on etait allé ensuite a un mariage, et apres a une fete boudhiste, tout cela plein pot sur sa moto, car on avait viré la remorque. il fait vivre, comme beaucoup d'autres driver, toute la famille. c'est vrai que c'est une question de feeling pour trouver des bons driver, mais certains sont prets a sortir des circuits trop touristiques si on leur demande et sont heureux de faire decouvrir d'autres aspects du pays je ne sais pas s'il y a eu des topics sur les driver sur ce forum | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 22:52 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 382 affichages · Partager Super ton blog ! Encore une question, tu pense que le mieux est de visité angkor vat sans guide, mais comment fait-on pour avoir des renseignement sur les statue, les temples... vu que je ne connais pas grand chose. Y a t-il des brochures ? Un plan pour ne pas se perdre ? Je ne sais pas ce qui m'attend, mais j'ai hâte d'y être. | | | À: Ahing · 20 juillet 2008 à 23:16 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager pour visiter et faire les differents circuits, tu ne vas pas te perdre car ton driver connait cela par coeur. par contre, il ne peut t'accompagner dans les temples lui meme. la deux solutions, ou tu prends un guide officiel avec un salaire en consequence, ou tu achete quelques bouquins que tu lis avant de partir ou sur place (les jeunes vendeurs et vendeuses vendent de belles photocopies d'ouvrages sur angkor) tu peux aussi chercher sur internet. | | | À: Cmichel · 20 juillet 2008 à 23:36 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager je ne sais pas si tu as été voir mon blog (je viens de terminer l'histoire du tuk tuk) :) tu peux me donner ton blog ? Oui je sais que beaucoup de driver font vivre leur famille !! mais je defends la mienne :) ma petit famille khmer :) Sinon d'accord avec toi pour sortir des sentiers battus, c'est tellement plus sympa, hum je le revis en t'en parlant, d'ailleurs Rady peux vous faire vsiter un temple gratos (chut il ne faut pas l'ébruiter) | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 23:42 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager pas vu ton blog, non, il n'y a pas de lien avec ta fiche. pour le mien, j'ai mis un lien. il y a en effet quelques drivers et "etudiants" qui peuvent faire visiter. ceci dit, comme la formation des guides n'est pas donné, faut pas trop les courcircuiter. | | | À: Ahing · 20 juillet 2008 à 23:48 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager comme cmichel vient de te le dire, tu as deux possibilités. Prendre un guide 20 dollars pour un guide qui parle anglais et 30 pour un guide qui parle francais. Mon expérience. Le guide a l'habitude, donc il t'explique la signification des fresques, et un peu l'histoire. Tu le suis à son rythme et non au tiens. Moi j'en ai pris un pour le premier jour. OUI j'ai vu, j'ai rein retenu et surtout je n'ai rien senti, je dirai meme ressenti. le reste j'ai achete un livre 2 dollars qui t'explique tout. Rady te dis le nom du temple, ouvre ton bouquin et non seulement tu sauras son histoire et tu visiteras le temple a ton ryhtme. Ce qu'il faut savoir que l'histoire des temples d' angkor repose sur un seul témoignage celui d'un chinois. Enfin c'est mon avis
merci pour le remerciement sur mon blog cela me fait plaisir.
sinon tu trouveras des plans la bas. Ce qui t'attends ? que du bonheur. PREND TON TEMPS ressens les choses, c'est fort, très fort en émotions. Va visiter, assis toi regarde les pierres, les statuettes. Pour moi les temples que j'adore (bayon, ta prohn, Beng mealea, preah Khan) Angkor wat, il faut le voir mais personnellemnt il ne fiat pas parti de mes préférés. | | | À: Cmichel · 20 juillet 2008 à 23:49 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager le blog
cambodgesuksubei.blogspot.com | | | À: Pascman · 20 juillet 2008 à 23:55 Re: Visites incontournables pour dix jours au Cambodge? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager t'es sur de l'orthographe, impossible a trouver... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |