|  |  |
 | | | | Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Fedrigo · 19 juin 2009 à 21:07 19 messages · 5 participants · 1 867 affichages | | | | 19 juin 2009 à 21:07 Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 1 de 19 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à Cesne le 6 juillet et j'ai jusqu'au 15 juillet pour remonter à Istanbul. Que me conseillez vous d'aller voir? Passer par le bord de mer, traverser à Canakkale ou bien passer par les terres, par Balikesir, Bursa? Quels sont les endrois intéressant dans cette région?
Merci et salutations,
Stephan | | | À: Fedrigo · 20 juin 2009 à 5:29 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 2 de 19 · 1 808 affichages · Partager En 9 jours vous avez largement le temps de remonter à Istanbul. Le détour par Canakale n'offre guère d'intérêt. Troie notamment est sans attrait majeur (à part son nom). Vous pouvez en revanche descendre un peu vers le sud pour visiter Ephèse, Priène, Milet, Dydime, puis remonter vers Ayvalik et Alibey (pas de sites à visiter mais très jolis endroits) en visitant Pergame puis rejoindre Bursa et prendre le ferry pour Istanbul. Gérard www.orangeraie-de-finike.com | | | À: Finikeli · 20 juin 2009 à 22:00 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 3 de 19 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Merci pour l'aide. Je suis surpris de ne pas trouver d'hotel ou de pension à Bandirma, Bursa ou Izmit dans les sites de recherche d'hotel! Est-ce que c'est parce que ces endroits ne sont peu ou pas visités par les touristes ce qui fait que les hotels existent mais ne sont pas cité dans les listes destinées aux européens, ou est-ce parce que vraiment il n'y a pas moyen de se loger dans ces endroits? Ma question est d'ordre plus large, peut-on voyager en Turquie sans réserver les hotels ou pensions et compter sur le fait que l'on en trouve toujours au jour le jour?
Merci, salutations, Stephan | | | À: Fedrigo · 20 juin 2009 à 22:11 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 4 de 19 · 1 770 affichages · Partager bonsoir,
dans les villes que tu cites il y a pleins d'hotels. | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2009 à 23:21 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 5 de 19 · 1 763 affichages · Partager Alors cela veut dire que les sites comme booking.com ne s'intéressent qu'aux lieux à touristes!
Stephan | | | À: Fedrigo · 20 juin 2009 à 23:33 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 6 de 19 · 1 760 affichages · Partager Alors cela veut dire que les sites comme booking.com ne s'intéressent qu'aux lieux à touristes!
Stephan
eh oui!
et je dirais surtout les lieux les plus frequentés par les touristes etrangers! | | | À: Fedrigo · 21 juin 2009 à 8:09 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 7 de 19 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris de ne pas trouver d'hotel ou de pension à Bandirma, Bursa ou Izmit dans les sites de recherche d'hotel! Est-ce que c'est parce que ces endroits ne sont peu ou pas visités par les touristes ce qui fait que les hotels existent mais ne sont pas cité dans les listes destinées aux européens, ou est-ce parce que vraiment il n'y a pas moyen de se loger dans ces endroits?
Dans n'importe quelle ville turque de plus de 10000 habitants il y a un hôtel au moins, qui loue autour de 60/70 TL la chambre double des chambres confortables, climatisées, avec souvent un coin salon ; petit déjeuner buffet toujours inclus. C'est donc vrai pour Bandirma, Bursa, izmit, où il y a au moins une dizaine d'hôtels de ce genre.
Ma question est d'ordre plus large, peut-on voyager en Turquie sans réserver les hotels ou pensions et compter sur le fait que l'on en trouve toujours au jour le jour?
Oui. Par contre pas de pensions hors du barnum touristique. Juste des hôtels.
Michel | | | À: Fedrigo · 21 juin 2009 à 8:15 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 8 de 19 · 1 747 affichages · Partager Juste pour vous faire une idée : Les h ôtels à izmit Et tout n'y est pas !
Michel | | | À: Fedrigo · 21 juin 2009 à 8:42 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 9 de 19 · 1 739 affichages · Partager bonjour, sur mon site j'avais mis quelques notes et photos sur la turquie (si cela peut donner des idées de visite)!! bonne préparation | | | À: Fedrigo · 22 juin 2009 à 16:01 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 10 de 19 · 1 681 affichages · Partager A Bandirma et Izmit il n'y a rien de vraiment intéressant, il y a bien sûr des hôtels mais qui ne se sont pas inscrits sur les moteurs de recherche classique. A Bursa c'est plus étonnant car c'est une ville qui a quelque chose à montrer, même si l'ambiance n'y est pas vraiment sympathiquye ou joyeuse (sauf le tout petit quartier d'Arap Sükrü. l | | | À: Finikeli · 22 juin 2009 à 16:31 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 11 de 19 · 1 659 affichages · Partager Oui, c'était plutot pour ne pas faire le trajet depuis la côte sud jusqu'à Istanbul en une fois (en bus avec 2 enfants). Dans tous les cas nous iront à Ayvali pour quelques jours 3 ou 4 avec visite à Bergama. Peu-être pouvez vous me dire si de là, c'est plus rapide en bus par Canakkale ou par Izmit. D'un autre côté, je trouve parfois plus intéressant de voir des villes authentiques por rapport à des lieux trop déformés par l'économie touristique.
Merci, Stephan | | | À: Finikeli · 22 juin 2009 à 18:15 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 12 de 19 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
A Bursa c'est plus étonnant car c'est une ville qui a quelque chose à montrer, même si l'ambiance n'y est pas vraiment sympathiquye ou joyeuse
Ce qui m'agace à Bursa, c'est l'otogar à 15 km du centre... 
A Bandirma et Izmit il n'y a rien de vraiment intéressant
La Turquie  ... C'est bien aussi.
Michel | | | À: Fedrigo · 22 juin 2009 à 18:16 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 13 de 19 · 1 649 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aussi prendre le bateau pour Yenikapi.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2009 à 18:41 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 14 de 19 · 1 644 affichages · Partager C'est ou ça Yenikapi, j'ai cherché sur le plan mais pas trouvé!
Merci Stephan | | | À: Fedrigo · 22 juin 2009 à 18:44 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 15 de 19 · 1 643 affichages · Partager | | | À: Tatra · 22 juin 2009 à 19:03 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 16 de 19 · 1 629 affichages · Partager OK merci. ça doit être nettement plus cher que le bus ce genre de ferry grande vitesse!
Mais nous allons le faire un peu au jour le jour, c'est parfois comme cela que l'on découvre des choses qu'on aurait jamais vues si c'était programmé...
Stephan | | | À: Fedrigo · 22 juin 2009 à 19:07 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 17 de 19 · 1 625 affichages · Partager OK merci. ça doit être nettement plus cher que le bus ce genre de ferry grande vitesse!
Je ne sais pas ; vous voulez que je regarde ?
En fait je mets le lien.
Entre 12 et 30 TL ; non ce n'est pas cher.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2009 à 19:10 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 18 de 19 · 1 622 affichages · Partager Non non, merci bien; j'ai trouvé le sîte mais il n'y a pas les prix (ou pas trouvé), mais cela ne fait rien. C'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités pour traverser la mer de Marmara, depuis Bandirma, Bursa, etc..
Stephan | | | À: Fedrigo · 22 juin 2009 à 20:54 Re: Visites intéressantes en Turquie de l'Ouest? Message 19 de 19 · 1 614 affichages · Partager sur le lien que michel a donné, il y a les prix | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |