|  |  |
 | | | | Visites d'observatoires astronomiques au Chili Calo · 6 décembre 2005 à 22:47 16 messages · 7 participants · 6 645 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 22:47 Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 1 de 16 · 6 580 affichages · Partager Bonjour a tous,
On projette un voyage au Chili en Juillet Août, pour visiter le Nord du pays mais aussi les observatoires astronomiques. Dans la Région de la Serena, vous avez visitez peut-être des observatoires pro (la Silla- Totolo-Las campanas, Patachon..., faut-il demander longtemps à l'avance par mail, Je sais que ça se visite les Week end, mais l'accès est-il libre ou faut il reserver à l'avance. Si vous avez des infos ou déjà visité ces endroits je suis prenneur, merci d'avance | | | À: Calo · 6 décembre 2005 à 22:57 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 2 de 16 · 6 564 affichages · Partager hola Calo je suis de La Serena, mais il faut que j'actualise mes info, donne moi 24 hrs a bientot cokie | | | À: Cokie · 7 décembre 2005 à 17:59 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 3 de 16 · 6 544 affichages · Partager Hola,
Chilena ! Encantado Cokie  Notre prof d'espagnol est de Santiago elle vit également en France.
Muchos gracias, pour les infos
ps on débute les cours d'espagnol | | | À: Calo · 7 décembre 2005 à 18:24 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 4 de 16 · 6 540 affichages · Partager ALors là, bonne chance. Tenez-moi au courant si vous avez des réponses positives. Il y a 2 ans, des amis astronomes ont bien essayer auprès du VLT, mais ils n'ont pas réusiis (une vague histoire de permissions à demander en allemagne et de refus catégorique sur place). Mais c'est clair, que si vous y arrivez, ça doit être grandiose.
Bonne chance et bonne observation! | | | À: Calo · 7 décembre 2005 à 20:44 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 5 de 16 · 6 534 affichages · Partager Salut! Pour les observatoires, je suis allée près de la Serana à Vicuna. De là j'ai pu réserver le jour même pour le soir une visite d'un observatoire:il t'emmène en 4x4 et tu restes jusqu'à minuit. Le ciel est incroyable mais j'ai pas odoré la visite. Enfin, seul conseil, ne te stresse pas pour ca! Voilà! | | | À: Mimiaparis · 7 décembre 2005 à 23:05 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 6 de 16 · 6 531 affichages · Partager Mimi tu as visité quels observatoires proffessionels Totolo, Gémini ? Ou bien est-ce une observation (payante) dans un petit observatoire ouvert la nuit au public? Je ne stresse pas  mais je suis comme Solcha..... Merci en tout cas pour vos réponses  @+ | | | À: Calo · 8 décembre 2005 à 10:02 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 7 de 16 · 6 521 affichages · Partager C'était un petit observatoire ouvert au public la nuit. Donc sans grand intérêt... | | | À: Calo · 8 décembre 2005 à 10:58 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 8 de 16 · 6 517 affichages · Partager Hello, nous on est parti fin aout dernier au Chili. On a pu visité le Paranal avec le fameux VLT au sud d' Antofagasta et l'observatoire Mamalluca à Vicuna dans la vallee del elqui. Pour Mamalluca, qui est assez petit mais super sympa quand même, tu vas vers l'office du tourisme et y a un bureau exprès pour ça, avec 3 horaires différents chaque soir, y t'amène en bus et te ramène bien sûr !!
Pour le VLT, on a envoyé un mail 1 semaine avant de partir au chili et y nous ont répondu le lendemain en donnant une date (le 1er dimanche de septembre). Le Paranal ne peut se visiter que le week end et en hiver (là-bas), y a pas besoin de réserver des mois à l'avance !! C'est super intéressant et très impressionnant ! Nous on avait un 4x2 mais j'ai vu des gens arrivé par le bus, par contre je ne sais pas où il faut le prendre (sûrement à Antofagasta). * Voili voilou si t'as d'autres questions... pas de prob !! | | | À: Jinou · 8 décembre 2005 à 19:29 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 9 de 16 · 6 504 affichages · Partager Merci à tous,
Jinou tu me rassures  as tu un lien pour écrire afin de réserver au VLT Merci | | | À: Calo · 9 décembre 2005 à 0:27 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 10 de 16 · 6 492 affichages · Partager Pour les observatoires proche a La Serena, Il y a El Tololo, tu dois reserver un mois a l'avance, mais tu peux le faire en ecrivant un mail a ctiorecp@ctio.noao.edu , et il faut confirmer une semaine avant le samedi de la visite. En Las Campanas il faut appeler... En observatoire La silla (ESO, meme organisation Paranal) tu peux reserver on line en www.eso.cl/...%20-%20b.htm#laSilla et t'appui sur "formulario de solicitud".. Sinon, assure toi avec El paranal comme t'a dit Jinou.. www.eso.cl/...%20-%20a.htm#Paranal Si tu as besoin d'aide (pour l'espagnol) faites moi signe A+ | | | À: Cokie · 9 décembre 2005 à 20:20 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 11 de 16 · 6 417 affichages · Partager Cokie, un grand merci    pour les liens. | | | À: Calo · 10 décembre 2005 à 10:44 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 12 de 16 · 6 407 affichages · Partager Bonjour,
Nous, on a eu la chance de visiter l'observatoire de "La Silla", mais, mon frère est astronome et il y a travaillé pendant 3 ans... Comme il est toujours au Chili (à San Pedro de Atacama), tu peux essayer de le contacter et lui demander s'il peut faire quelque chose pour toi (il a toutjours des contacts avec les observatoires). Il a ouvert sa propre agence de tourisme et propose de voir le ciel (étoiles, galaxies, planètes...) avec du matériel professionnel aux touristes de passage à San Pedro. Ca vaut vraiment le coup aussi, car dans les observatoires, on te montre le matériel, mais tu ne peux pas voir les étoiles de près...
Tu trouveras des informations pour le contacter sur notre site perso (je ne peux pas mettre son lien en direct) en regardant la page de garde, et tu peux aussi voir notre périple au Chili, ca te donnera un avant-goût de ce surprenant pays : amvdd.club.fr
Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe. | | | À: Amvdd · 10 décembre 2005 à 15:27 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 13 de 16 · 6 397 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Merci pour ta réponse, on connais Alain  depuis + de 20 ans (depuis la CAL) on était passé chez lui à Palomar en 88 que de souvenir.....tu as deviné que nous sommes passionné d'astronomie  on a prévu de faire de l'observation et de la ccd chez Alain pendant notre séjour...on est en contact depuis qqs mois pour organiser tout ça. Merci également pour le lien vers votre site web, super  une mine d'or, j'adore lire les récit, on a également pas mal randonnée à la Réunion et aux Cannaries avec les enfants. Voilà notre site web astroblac.free.fr plus axé sur la photo astro mais aussi qqs pages sur nos voyages. @+ Béatrice et Charles | | | À: Amvdd · 29 décembre 2005 à 18:14 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 14 de 16 · 6 332 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé sur votre site mais je n'ai pas trouvé les coordonnées d'Alain, l'astronome et agent de voyages, installé, si j'ai bien compris à San Pedro de Atacama. J'aimerais pouvoir le contacter. merci de votre aide. PS : je suis également un astronome amateur (très...) | | | À: Lusitanien · 30 décembre 2005 à 14:03 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 15 de 16 · 6 318 affichages · Partager Sur la première page, dans le cadre belu, ldans les liens => il y a le lien vers leur site (mais peut pas mettre le lien ici) | | | À: Amvdd · 30 décembre 2005 à 15:15 Re: Visites d'observatoires astronomiques au Chili Message 16 de 16 · 6 304 affichages · Partager Entre temps, j'ai trouvé le lien sur votre site. Désolé de vous avoir dérangé et en tous cas : merci beaucoup. J'ai envoyé un mail à Alain. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |