Salut j'arrive de 10 jours au
Mexique. J'y ai visité une partie du Yacatan par mes propres moyens en prenant conseils aupres des gens du forum (et notament Lindbergh que je salus : merci à lui). Pour ce qui est des visite, si tu es à Akumal, il faut faire imperativement la lagune de Yal ku qui est juste à coté (cest facile à trouver c'est apres toutes les villas de bord de mer). pour les cenotes, il y en a tellement, pour ma part je pense qu'il faut voir la gran cenote à 3 km de
Tulum en partant sur
Coba, puis sur
Chichen Itza si tu peux faut faire X Keken (7-8 km à la sortie de
Valladolid sur la guache en direction de Chichen) puis apres tu as en à d'autres au chois entre
Tulum et Plya ou Akumal; Pour les sites, évidement Chichen,
Tulum et
Coba puis j'ai adore le site de
Muyil qui est à 20 km au sud de
Tulum sur la gauche de la route à l'entrée du village. Tu visites le sites puis derriere le monement principal tu trouveras un chemin (scabée) qui te conduira à travers la foret (avec un petit droit d'acces) dans la biosphere de
Sian ka'an. Tu arrives au bord d'une lagune et il y a des guides Mayas (les seuls autorisés à proposer des visites de la biosphere à cet endroit). Tu peux négocier le prix et ils t'emmenes à travers les lagunes et passages naturels. Tu enfiles un gilet de sauvetages et tu peux te laisser glisser dans l'eau tout le long d'un canal alimenté par un courant naturel jusqu'a l'embouchure de la mer des caraibes (nous on c'est arreté avant).
Sian ka'an reste un de mes meilleurs souvenir. Par contre, faut eviter
xcaret et xel ha bcp trop touristique et pleins de mangeurs d'hamburgers....... Sans mentir, c'est bonder et plus tellement le
mexique (pourtant les sites sont beau, dommage!!). Puisque tu sejour dans un hotel sur Akumal, tu as 2 solution pour bouger (voir 3) Taxi et collectivo, Bus et location de voiture. Je te conseille la location car tu peux te déplacer à volonté a toute heure et de ce coté du
mexique il n'y a aucune crainte à avoir. Les routes sont bonnes (c'est une double voix) la vitesse est respectée - attention radar-, les gens conduisent bien (pas comme dans certaine grandes villes de chez nous!!).Voila un petit topo et si tu as des questions n'hesites pas, si je peux aider come l'on m'a aidé c'est parfait. Et pour te mettre l'eau à la bouche, demande donc à LMindbergh qui t'envois sont petit compte rendu de son séjour la-bas
Allez bonne vacacnes petits veinards!!