il y en a un aux alentours de la medina de
monastir, mais je eu le regret de voir que la aussi il nous prenne pour des pigeons.....une copine y est aller cet été et elle a craquer sur une chicha... elle a failli faire une attaque a l'annonce du prix....465dinard!!!!!
faut pas abuser!!!!!
par contre il est clair que au yasmina center les prix sont plus cher, exemple j ai craqué sur des foulard sublime ils etait a 10dinars au yasmina center..... chez un petit commercant en lui demandant le prix des "memes foulard" il m annonce 5dinard!!!!
sans negocier direct il me dit 5dinard.... ca veut dire que ca ne les vaut meme pas, car il doit se faire une belle marge pour les proposer sans chipoter a ce prix la, car ont le sait il nous annoce toujoufrs des prix un peu plus elevé au depart car il sait que l on va essayé de les faire baisser.
par contre WARNING!!!!!
quand on se rend au yasmine center qui se trouve a un carrefour de la medina, il y a toute autour des petites boutiques et les vendeur sont tous dehors devant le yasmine center a essayer de vous racolez pour que ne vous rentriez pas dans yasmine center et que vous veniez acheter direct chez eux.
je suis pour les petits commerces mais dans ce cas la n acceptez pas de rentré dans leurs echoppes sans avoir fait du reperage dans le centre!!!!
car il vous accoste en disant vient chez moi tu vas voir c'est moins cher chez moi....et vous comme vous ne connaissez pas les prix exactes vous ne pouvez pas savoir si c'est vraiment moins cher chez lui et vous vous faite rouler!!!! ca m'est arrivé. au debut de mon sejour,
je vais pour me rendre au yasmine center, et j ai pas eu le temps d y rentrer que les commercant d a coté m on sauté dessus.... j ai ceder et j ai craqué sur un beau foulard, il me le propose a 12dinars en me disant qu il etait a 15 au gros magasins en face, je dis ok et j en prend 3.
en sortant de chez lui je file au yasmine center et la je m appercois que le meme foulard est a....10dinars.....et c'est la aussi que j ai trouvé les meme foulard a 5 dinard dans la medina.! foulard qui en negociant aurait surement pu descendre a 3dinard!
voyez la difference????
dans magasin a l'autre le prix peut varier du simple au quadruple!
et la encore c'est sur des petites sommes mais imaginez sur un gros achat de commbien vous pouvez vous faire arnaquer....