Zairy · 30 mai 2006 à 19:50 15 messages · 9 participants · 2 043 affichages | | | | 30 mai 2006 à 19:50 Message 1 de 15 · 1 999 affichages · Partager Bonjour mesdames bonjour messieurs en tant que nouveau menbre sur ce forum je sais pa si je poste le message au bon endroit mais bon c'est pas trop grave. Je vous explique ma requete, et je suis sur que vous m'aiderai beaucoup. Je part en voyage pour faire un tour d'europe, enfin un petit tour, qui consiste a visiter en 22 jours la suisse, l' autriche, l' allemagne, le danamark, les pays bas, et la belgique. Pourquoi c pays la parcequ'en fait je vais voyager avec interrail (je crois que ca s'appelle comme ca) c'est a dire acheté un billet de train a 250 euro environ et pendant 22 jour je peut voyagé dans 2 zone de mon choix qu'ils on eux meme defini a volonté. Mon choix c'est donc porté sur ces pays et pour pas faire trop long et arrivé a ma requete, je voudrai savoir tout simplement (c'est vite dit...) qu'est ce qui faut allé voir dans les pays que je vous ai sité.Qu'est ce qui selon vous est indispensable d'allé visité dans ces pays. A 21 ans c'est mon premier gros voyage (gros pas tant que ca en fait) donc je sais pas trop ce qu'il faut aller voir comme region ville quartier... Je vous remercie d'avance et n'hésiter pas a me repondre SVP MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zairy · 31 mai 2006 à 12:28 Message 3 de 15 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Zairy,
Pour la Suisse, si tu viens entre juin et août, je te conseille Genève bien sûr ! 
Blague mise à part, Genève en été c'est le pied au niveau fêtes en plein air ! Plein de concerts et de fêtes, gratuits, dans des parcs ou au bord du lac, toujours très multiculturelles avec des stands de tous pays.
Outre les lieux "touristiques", tu as le lac, la montagne tout près, et Genève étant peu étendu tu te déplaces très facilement à pied ou en bus.
Cela dit, tout dépend de ce que tu recherches (culture, villes, campagne...), de ton budget, et du temps que tu comptes passer dans chacun des pays et des lieux. 6 pays en 22 jours ça fait une moyenne de 3 jours et demi par pays et selon moi c'est hyper court pour envisager de se déplacer beaucoup à l'intérieur du pays...
Si tu comptes venir à Genève, n'hésite pas à me demander d'autres infos ! | | | À: Zairy · 31 mai 2006 à 12:38 Message 4 de 15 · 1 969 affichages · Partager Salut,
Tou à fait d'accord avec Bossanova. 3 jours 1/2 par pays, ça fait léger, tu vas courrir comme un malade. Fais une liste des lieux que tu désires connaître puis tu organises ton parcours. Donne-moi les dates où tu seras à Genève. Si je suis là je te fais visiter la ville. Les fêtes dont te parle Bossanova, c'est la première quinzaine d'août.
Philippe | | | Bonjour 
Je faisais référence à diverses "fêtes" : les fêtes de Genève effectivement sont en août, mais il y a aussi "La Ville est à vous" encore sur plusieurs week-end, bien agréable, ainsi que les concerts au Parc de la Grange tous les mercredi et vendredi soir durant juillet et août ! Et aussi une fête au parc des Cropettes fin juin, la Lake Parade... et certainement d'autres choses encore !
Zairy, si tu veux et comme Philippe2003, je suis disponible moi aussi, si tu viens à Genève. | | | Salut philippe et bssanova c'est trés simpa de votre part de prendre le temps de me repondre pour mon voyage c clair que je v pas passé beaucoup de temps par pays sinon jai pas lintention de visité a fond chaque pays c'est impossible sinon pour l'instant on a pas de parcours prés defini on sais juste qu'on va au eurockéenne de belfort et a berlin le 9 juillet pour la finale de la coupe du monde sinon pour geneve vous m'avez bien donné envie d'y passé quelque jour et ce serait avec plaisir que vous soyez mes guides ^^.Pour l'instant j'ai aucune idée du parcours mais ce qui est sur c'est que je serais en suisse du 1 juillet au 4 a peu prés.C'est cour mais bon j'espere faire un max de truc. | | | À: Zairy · 1 juin 2006 à 12:09 Message 8 de 15 · 1 941 affichages · Partager bonjour,
Tout d'abord, je pense que tu as choisi la bonne soluttion en décidant de voyager en train. C'est là ou tu vas rencontrer des gens et puis les paysages sont bien mieux que sur l'autoroute  . Petite remarque sur l'Interrail. TU as la possibilité de choisir tes zones 2 en tout, mais dans ton pays de résidence, ce n'est pas gratuit. Prévois un supplément pour le trajet jusqu'à et depuis la frontière.
Ensuite, concernant ton voyage, c'est très bien, c'est clair que ca va être short, mais si tu planifie bien ton truc c'est faisable. Tu trouveras toutes les horaires des trains en europe sur le site: www.db.de/site/bahn/fr/start.html Un petit conseil: pour économiser du temps et de l'argent, prend un maximum de relation de nuit pour les grands trajets, ca fait une nuit d'hôtel en moins et ainsi tu auras toute la journée pour flaner dans les villes.
Sinon pour la Suisse, en vrac ce que je te conseil de voir: Genève Zermatt Interlaken Lucerne Berne (capitale)
Allemagne: Münich Dortmund Berlin
Pays-Bas: Amsterdam bien sûr... Prévois 3 jours sur place, c'est trop cool !
Pour en revenir à la suisse, j'organise des voyages pour les groupes alors si tu as des questions ou tu souhaites obtenir des infos sur des hôtels, bons plans... etc. contact moi !
Encore une dernière chose: prévois d'acheter une carte de membre des de la fédération internationale des auberges de jeunesse. Ca t'offre des réductions.
A ton servce | | | À: Zairy · 1 juin 2006 à 12:43 Message 9 de 15 · 1 940 affichages · Partager Salut Pour la Belgique, je te conseille Bruges, c'est la " venise du Nord", la ville incontournable de Belgique. Comme tu n'as pas bcp de temps, je pense que ça remplira déjà pas mal ton temps. Bye. Christophe | | | À: Isard · 2 juin 2006 à 15:56 Message 10 de 15 · 1 923 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponse c'est vraiment simpa de votre part sinon je savais pas quil fallait payer des supplements au frontieres j'espere que ce n'est pas trop cher (j'ai pa un budget trop enorme) sinon je vais commencer a faire plus precisement mon itinéraire et je vous le communiquerai pour avoir vos avis et vos conseil. Merci encore a bientot | | | À: Zairy · 2 juin 2006 à 20:56 Message 11 de 15 · 1 882 affichages · Partager Deux jours à Copenhague, y'a à faire, si tu retiens cette option, fais moi signe, je te donnerai qq infos.
Laurent. | | | À: Zairy · 11 juin 2006 à 23:30 Message 13 de 15 · 1 839 affichages · Partager Salut Zairy,
Je pense que tu es bientôt sur le départ pour ton petit tour européen bien rempli !
Je voulais savoir si tu avais défini ton itinéraire et, du coup, d'autres questions à nous poser. Si tu passes par Genève, pendant le week-end ou le soir je suis volontiers disponible pour te montrer des endroits ou pour aller voir un des matches (j'ai vu que tu serais à Berlin le 9 juillet pour la finale  ), il y a deux endroits à Genève en plein air bien sympas où on peut regarder les matches sur grand écran, et j'irai certainement.
Bon voyage ! | | | Salut Bosanova j'espere que tu va bien s Donc je vais a geneve c sur je pense qu'on i sera le 1 et 2 juillet Si t dispo c avec plaisir que j'accepte ton aide pour nous montrer les jolie lieu de geneve je te confirmerai pour les dates mais i a de grande chance que ce soit dans c eau la merci encore a toi et a trés vite | | | À: Zairy · 14 juin 2006 à 22:15 Message 15 de 15 · 1 807 affichages · Partager Salut 
Avec plaisir ! Ayant hélas un gros travail à rendre au cours du même week-end, je ne serai probablement pas libre tout le temps, mais une aprem ou une soirée, oui c'est sûr ! Il y avait Philippe qui t'avait proposé aussi de te faire visiter, si jamais.
Si tu veux mon mail ou tel, dis-moi, je te les file en message privé, sinon j'attends de tes nouvelles !
Bon début de vacances et à bientôt dans ma ville ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |