Salut Clémence
Ma situation est un peu similaire à la tienne. Je suis arrivée il y a deux jours sur
Accra, pour venir rejoindre mon copain qui lui est installé depuis un an déjà. Je me suis posée les meme questions que toi, mais sans malheureusement trouver beaucoup de réponses! Pour le visa, j'ai opté pour un visa touriste multi entrées de un an, qui j'espere sera convertible si je trouve un emploi. Je pensais qu'il serait difficile d'obtenir ce visa, mais je n'ai eu aucun problème. A la douane à l'aeroport ils m'ont dit qu'on peut demander un permis de travail un fois sur place, à priori ca n'a pas l'air trop compliqué. Je suis à la recherche d'un job, mais depuis la
France c'était impossible, dans mon secteur (BTP) je n'ai rien trouvé. En espérant avoir de la chance sur place... Je pense que tu devrais pouvoir trouver quelquechose au port de Tema, surtout si tu as deja de l'experience. Et pour l'assurance, je n'ai pas eu trop de choix que de prendre une assurance privée (BUPA) il parait qu'elle est bien, et pour ca j'ai de la chance car c'est la boite de mon copain qui la paye.
Voila voila, sinon la vie sur place a l'air tres sympa d'apres les premieres impressions... Si tu as besoin d'info ou quoique ce soit, n'hesite pas a me contacter qd tu arrives (mon mail perso est nina153@yahoo.fr)
bon courage pour ton départ et à bientot
Marion