Parce que j'ai des amis/es mexicains/aines dans cette ville, rencontrés en
France quelques années auparavant, que j'y ai déjà vécu et que ça me plait!! J'ai habité au DF pour un mois aussi, c'est sympa mais la vie est tellement cher la bas!!!! En plus c'est un peu trop grand pour moi.
Et toi pourquoi le DF? Tu es partis seul? Tu peux me raconter ton parcours, ton histoire?!
Le Visa touristique est bien de 180 jours et pour rester plus demande quand tu aura trouvé ton écoles les papiers nécessaires pour demander un visa étudiant à ton ambassade ou au cas ou tu ne trouverais pas de travail pour obtenir le fm3 (visa de travail)...
Merci pour les infos, j'ai aussi lu que s'il y a un problème avec le VISA touristique il suffit de sortir du pays pendant quelques jours et d'y revenir pour avoir a nouveau 180 jours>6mois.
C est vrai qu ici le coût de la vie ainsi que les salaires sont pas fameux..si tu trouves un boulot ne compte pas gagné plus que 10000 pesos par mois et encore souvent ils sont plus bas...
Un de mes amis mexicains me dis que le SMIC mexicain est de 6000 pesos>350euro!!
Je sais pas si je t aurai étais utile mais dans tout les cas bonne chance..
Ton aide m'est précieuse mais c'est surtout le fait que tu es répondu qui me fasse le plus plaisir!!
Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi!! Hésites pas à me parler de ton évolution!!
En cherchant du travail sur certains forums, j'ai trouvé ce lien :
forum.mexique-fr.com/