Salut mathilde,
Je peux repondre a la pluspart de tes questions je pense (je vis en NC, et j'ai passé 1 mois au
Vanuatu, hebergé chez l'habitant, aussi bien a Efate, que Santo, Malicolo,
Ambrym...), mais c'est pas trop tard ??? car tu dis que tu dois donner une reponse rapide....
Bon allé, donc tout d'abord, avec 1500euros, et pas de logement a payé, tu es comme une reine au
Vanuatu. Tu peu vivre avec 400euros a l'aise... (qui t'a dis ke c'était plus cher qu'en
France ??? tu confond pas avec la
Nouvelle calédonie ??? car rien a voir !!!)
Aprés, niveau pluies, c'est vrai k'il pleut beaucoup, mais bon aprés je pense pas ke ca joue vraiment sur le moral... mais ca depend de toi...
Derniere chose, pas de probleme pour rencontrer des gens, tu en rencontrera 10/jours, rien k'en allant au boulot !! les vanuatais sont vraiment super, et tres accueillant !! c est un vraiment petit paradis !! et la je parle pour le coté humain, pas pour le paysage (qui est vraiment super aussi d'ailleurs, mais assez classique en pacifik sud !!!)
Voila, sinon tu peu rammener ta trotinette, ca fera bien rigoler les gens, sur tu va te faire des amis avec, je pense qu'il doit pas y en avoir une seule dans tout l'archipel.

...
mais bon pas tres pratik, meme si les routes sont goudronné (en tout a efate) !!

Pour finir, perso, si j'avais l'occasion d'aller bosser au
Vanuatu, j'hesiterai pas. pour un an c'est une super expérience !!!!
Guillaume