Izitarget · 21 mars 2012 à 16:03 20 messages · 6 participants · 4 758 affichages | | | | 21 mars 2012 à 16:03 Vivre avec quel budget en Thaïlande? Message 1 de 20 · 4 658 affichages · Partager Bonjour
Voilà je voudrais de par votre expérience, connaitre le budget qu'il faut compter pour vivre seul en Thaïlande, à savoir quand on doit se loger, se nourrir, se distraire....
Je ne suis pas un adepte du luxe et me suffit de chambre, bungalow ou autre toit très fonctionnel et sans luxe ostentatoire
Je n'ai aucune région ou coin privilégié, mais par choix ce serait pas loin de la mer de préférence
Mon budget est de 1500 € mensuel, est ce suffisant pour vivre une fois que je suis sur place ?
Merci de vos réponses éclairées | | | Mon budget est de 1500 € mensuel, est ce suffisant pour vivre une fois que je suis sur place ?
Bonjour,
1500eu ça ns fait env 60000bht, ce qui est amplement suffisant pour y vivre sans se priver, il est évident que si vous faites la bringue tous les soirs ça va etre juste... perso l'orsque je reste une longue période, mon budget tout compris tourne aux alentours de 1000eu le mois... | | | Pour obtenir un visa retraité (plus de 50 ans), il est exigé d'avoir un revenu mensuel de plus de 65000 bahts ou 800000 baths sur un compte, ou un mix des 2. Et sachant que le taux de change peut varier à la baisse, il vaut mieux avoir un peu de marge. | | | À: Comtois · 21 mars 2012 à 19:21 Re: Vivre avec quel budget en Thaïlande? Message 4 de 20 · 4 559 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses 
je précise que j'ai 56 ans, et que je suis déjà retraité, mon but est de faire la Thaïlandepour un séjour compris entre 3 et 6 mois sans pour autant m'y installer définitivement
Est ce que j'ai le droit d'y rester autant de temps, quelles sont les formalités ou astuces à accomplir pour ce faire, j'ai lu qque part qu'on pouvait passer dans un autre pays ( Vietnam, Laos, Cambodge etc...) limitrophe et revenir en Thaïlande pour reconduire sa présence sur le territoire Thaï, c'est exact ?
En fait, avec un passeport en règle, combien de temps maximum peut on y séjourner en Thaïlande ? | | | En fait, avec un passeport en règle, combien de temps maximum peut on y séjourner en Thaïlande ?
tu peut réster un total de 6mois avec un visa double entrée, en faisant une sortie du teritoire au bout de trois mois et re entrée.. il ne faut pas oublier d'aller a l'office immigration au bout des 2mois pour faire une prolongation d'un mois.. | | | À: Sisaket · 21 mars 2012 à 19:52 Re: Vivre avec quel budget en Thaïlande? Message 6 de 20 · 4 538 affichages · Partager OK, si j'ai bien compris... au bout de 2 mois de présence en Thaïlande, direction l'office d'immigration pour demander à y rester un mois supplémentaire
puis
à la fin de ce mois (donc des 3 mois de présence) je sors du territoire Thaï, je re rentre et je fais pareil que le premier séjour pour y rester encore 3 mois de plus
OK merci
Autre chose... en tant que célibataire, en mettant de côté toute forme de prostitution, y a t'il des chances de faire des rencontres sympa avec la gente féminine européenne et de trouver des femmes de la cinquantaine installées en single dans ce pays, ou alors faut il composer uniquement avec des locales ?
En clair j'aimerai faire une belle rencontre | | | Les expats j'en sais rien mais tomber sous le charme d'une local est fort problabe  . tu ne connait pas la légende ? lol | | | À: Izithai · 23 mars 2012 à 10:40 Re: Vivre avec quel budget en Thaïlande? Message 9 de 20 · 4 416 affichages · Partager Salut Jérémy... c'est quoi la légende ? parle m'en un chouïa, moi pas trop savoir !!!
Me mettre avec une locale no pb mais si c'est pour me faire aspirer le sang par une sangsue qui ne voit en moi qu'une CB pas la peine, c'est pour cela que je faisais état d'une rencontre avec une européenne de préférence, il doit bien en avoir qui se sont expatriées dans toute la Thaïlande, je n'envisage pas de passer ma vie seul et sans sentiment ne serait qu'histoire de partager les bonnes choses de la vie à deux Je viens de divorcer, j'ai 56 ans et suis déjà en retraite, je n'ai plus envie de perdre mon temps en France, et l'Asie m'a tjrs attiré... alors en route pour une nouvelle aventure | | | Aller chercher en Thaïlande une rencontre avec une Occidentale, ce n'est pas banal! | | | Je dirais que les thaïs savent te mettre bien moralement, psychologiquement, elles ont énormément de pouvoir a ton égard pour te mèner par le bout du nez ce qui peut être dangereux si la miss te vois uniquement pour la cb. Après tu trouvera toujours quelqu'un de sincère, comme partout juste pas ce prendre la tête. Mais pour moi les thaï dans leur manière d' être a l égard d'un homme sont largement aux dessus qu une française. Tu le découvrira par toi même, les locaux aime échanger avec les farang (non pas que des baths) le contact est facile et ils ont un cœur en or. Le choc si ta jamais été ;) | | | Aller chercher en Thaïlande une rencontre avec une Occidentale, ce n'est pas banal! 
non mais de quoi j'me mêle hein 
Si je vais en Thaïlande et qu'à fortiori je trouve une nana sympa pourquoi pas m'y établir en suivant, je ne vais pas là bas pour ça spécialement pffffff faut tout vous mâcher ou bien je dois mettre ça sur le compte de la fatigue de la semaine cher ami 
Au départ, j'ai mis le choix sur une européenne, car j'ai lu tellement de mises en garde sur les femmes Thaïs sur ce forum et ailleurs, comme quoi elles ne s'intéressent qu'à votre compte en banque, comme quoi elles étaient infidèles car n'ayant pas la même notion de l'amour que nous autres, que si on s'en prend une on adopte et assure toute la famille avec, que si ceci et que si cela etc.. etc...
Ceci vous suffit il comme explications mon cher André ? | | | Aller chercher en Thaïlande une rencontre avec une Occidentale, ce n'est pas banal! 
L'amour ne connaît aucune frontière, mais statistiquement, sur cette base, vous partez avec un gros handicap, comme on dit au PMU. Quant aux femmes indigènes, c'est une simple question de sélection, et il vaut mieux vivre seul que mal accompagné. | | | À: Izithai · 23 mars 2012 à 17:04 Re: Vivre avec quel budget en Thaïlande? Message 14 de 20 · 4 186 affichages · Partager J, les locaux aime échanger avec les farang (non pas que des baths) le contact est facile et ils ont un cœur en or.)
C'est certain. Ici on est à Dreamland, entourés de personnes qui ont un cœur en or. pas une once de jalousie ou de méchanceté. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..Quasiment le pays des Bisounours... | | | Aller chercher en Thaïlande une rencontre avec une Occidentale, ce n'est pas banal! 
......... Quant aux femmes indigènes, c'est une simple question de sélection, et il vaut mieux vivre seul que mal accompagné. 
Waou, vous comparez les femmes Thaïlandaises à des femmes "indigènes" ? je préfère ne pas développer et vous laisser la responsabilité de tels propos ! | | | C'est certain. Ici on est à Dreamland, entourés de personnes qui ont un cœur en or. pas une once de jalousie ou de méchanceté. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..Quasiment le pays des Bisounours...
Si on arrive en Occidental convaincu de sa supériorité, ce pays n'a en effet aucun intérêt particulier. Si on arrive en personne simplement curieuse de comprendre, il est très simple de nouer des liens durables et humainement enrichissants. Mais il est certain que les zones touristiques ne sont pas les meilleurs endroits pour le faire. Tout comme les bars. Quant à ceux qui généralisent et se plaignent des femmes du pays, la plupart du temps ils devraient surtout s'en prendre à eux-mêmes. | | | Je ne me plains de rien. je confirme seulement que le monde est partagé en deux : les pays où tout le monde est méchant, égoïste, sans cœur, etc... Et les autres, où tout va bien, sans aucune tension sociale, sans aucun esprit de lucre, à part dans les zones touristiques, puisque bien sûr les âmes pures des locaux ont été "pourries" par le contact avec les méchantes "hordes" de touristes.... | | | Mué facile d'extrapolé et de dire des choses que je n'ais pas dites. De toute maniere ici sa ne m'étonne même plus. Oui ils ont un coeur en or pour beaucoup, te donnerai tout alors qu'ils n'ont rien... non bien sur la thai c'est dreamland, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi certaine connaissance las bas ont participé à un meeting à bangkok vétu de rouge, un apéro facebook peut être? En tout cas il ont merder aux niveau barbecue les thais, dans les photos souvenirs il y as un building qui as flambé, bizarre non ?!
De toute manière votre snobisme vous rattrape toujours, mais je met sa sur le compte du mal du pays hein ? parait que c'est un cap après 5 ans las bas...
Bref, je veux pas m'étalé sur ce que j'ai vu et compris las bas hein ; si ont se croise d'ici une semaine à krabi tu verra que ma vision du pays est bien plus profonde que la plage de patong...
Puis je le redis les thais pour la plupart ont un coeur en or, bien sur comme partout il y as les autres.
M'enfin je préfère rester cordial. | | | À: Izithai · 24 mars 2012 à 15:01 Re: Vivre avec quel budget en Thaïlande? Message 19 de 20 · 4 101 affichages · Partager A part ça, y a t'il en Thaïlande, un bord de mer sans parler d'une île, où il existe un bon rapport qualité prix pour les locations d'appart et pour le train de vie, s'il existe une île bon marché cependant je suis preneur de toutes infos utiles
Pourriez vous m'indiquer svp ce qu'il faut compter par jour pour le budget bouffe, me donner des tarifs en € de préférence, et une moyenne de prix pour une lcation mensuelle pour un appart ou une guest house avec clim ventilo, douche chaude, meublé, pour deux persones maxi
merci | | | Pourriez vous m'indiquer svp ce qu'il faut compter par jour pour le budget bouffe, me donner des tarifs en € de préférence, et une moyenne de prix pour une lcation mensuelle pour un appart ou une guest house avec clim ventilo, douche chaude, meublé, pour deux persones maxi
il faut compter env 5eu pour repas copieux dans une cantine, il est tout a fait possible de manger pour 1eu une " noodle soup " ou un " fried rice chicken " dans une gargotte et env 150eu par mois pour un studio meublé avec le minimum confort certe il y a moins cher et bcp bcp plus cher...en fait tout dépend du standing et de la localisation... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |