Pacali · 20 février 2006 à 11:34 · Une photo 29 messages · 22 participants · 77 439 affichages | | | | 20 février 2006 à 11:34 Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 70 102 affichages · Partager Bonjour, je cherche des gens qui vivent en Thailande, qui pourraient me dire si avec 1200 euros par mois, on peut voir venir ou si c'est trop juste.Nous sommes 2 plus 2 chiens.Tous ce que nous recherchons c'est de vivre au jour le jour et bien sur de voyager dans les pays frontaliers.Nous comptons nous installer a Koh Chang, il ile qui nous plait bien.Nous recherchons une petite maison a l'année.Merci de vos conseilles, a bientot!!! | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 11:47 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 70 013 affichages · Partager je cherche des gens qui vivent en Thailande, qui pourraient me dire si avec 1200 euros par mois, on peut voir venir ou si c'est trop juste
Bonjour,
Oui avec 1200 € tu as en assez pour vivre normalement, je ne vis pas encore en Thaïlande mais connaît très bien ce pays. J'ai des amis qu'ils y vivent c'est leur budget des autres moins même. | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 12:10 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 69 723 affichages · Partager Salut,
Quels sont les rubriques de votre budget? Logement, nourriture, voiture, assurance maladie, visa, billet d'avion pour la France,...?
Et que veux dire "bien vivre"? climatisation toute l'annee, une maison avec 3 chambres pour recevoir les amis, nourriture francaise de temps en temps, voiture,...? ou un bungalow sans eau chaude, de la nourriture thaie basique, transports en commun,...?
Le budget peut beaucoup varier. | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 12:20 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 69 717 affichages · Partager 1200 € pour deux (+ les toutous) c'est assez pour vivre sur place tranquillement, compte 200/300 € pour un logement. Par contre pour les voyages faudra utiliser le bus. Pas sûr que Koh Chang soit le meilleur endroit pour s'installer, mais si ça vous plait... Nous on tourne à 1, 000 € par mois à deux + un matou pour logement, nourriture et petites dépenses quotidiennes. | | | À: Khrapka · 20 février 2006 à 12:26 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 69 690 affichages · Partager Salut Khrapka, une petite maison sans prétention, avec une ou deux chambres, eau chaude, clime en option.2 scooters achetés, nourriture locale bien sur !!! et de temps a autre un bon repas francais !!! nous avons un petit pécule pour les imprévu, mais la question qui nous préoccupe le plus c'est l'assurance maladie.Quelqu'un peut-il nous renseigner? A bientot !! | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 12:52 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 69 668 affichages · Partager Salut,
Il y a maintenant bien longtemps que je vis a Phuket et j'ai besoin de 1000 a 1100 euros par mois pour vivre. Dans ce budget, il y a la location de la maison, l'electricite, le telephone (internet), le carburant pour le pick-up et le chopper, le poisson pour le chat, ma femme (thaie), une ou deux ch'tites bieres de temps en temps + les frais imprevus. Nous allons de temps a autre au restaurant mais quand nous y allons, ce n'est pas pour manger un khrao pat. Tout ca pour dire qu'on peut vivre avec 1000 euros par mois mais c'est sans faire le fou. Le salaire minimum dans ce pays etant de 182 bath/jour (par jour ai-je ecrit), il est possible de vivre avec bcp moins de 1.200 euros par mois mais vous ne tiendriez pas longtemps a ce regime-la.
En resume, avec 1.200 euros, vous allez passer du bon temps.
R. | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 13:02 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 69 644 affichages · Partager Re,
Pour une assurance maladie, la prime est calculee selon l'age et aussi selon la couverture. Plus la prime est eleve, plus le choix des hopitaux est grand. Pour ma femme et moi, cela nous coute 24.000 bath par an. Les petits "bobos" ne sont pas couverts. Il m'est difficile de donner plus de precisions sans relire le contract mais c'est accessible sur le net. Si vous voulez en savoir plus, je vous enverrai le lien dans votre boite perso.
R. | | | À: Richard2005 · 20 février 2006 à 13:07 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 69 639 affichages · Partager Salut Richard !!!
Je te remercie d'avoir répondu ci vite, nous pensons nous y installer d'ici 1 ou 2 ans, le temps de faire
les démarches, vendre notre maison etc...
Nous y sommes déjà allés 4 fois dont 3 l'année dernière, nous avons pas mal visité mais nous n'avons pas
encore fait ton coin Pukhet, nous pensons y retourner d'ici peu.
Pour l'instant l'ile de KOH CHANG, nous a bien plu, il y a un coté touristique et l'autre sauvage " Super !!! "
a plus !!! | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 13:24 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 69 612 affichages · Partager Richard a tout dit!
Pensez a prevoir un budget d'installation pour les motos, les meubles, des appareils menagers,...
Pour l'assurance, si vous voyagez souvent a l'etranger, pensez a prendre une couverture "monde". Le moins cher est de prendre une assurance en Thailande. "blue cross" est serieux. Par contre, je ne connais pas les tarifs en Thailande. | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 13:25 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 69 610 affichages · Partager mais la question qui nous préoccupe le plus c'est l'assurance maladie
Bonjour,
Concernant l'assurance maladie, il existe plusieurs choix :
- La CFE (caisse des français à l'étranger) dont la cotisation est calculée en fonction des revenus et qui ne rembourse que 70 %, comme en France. À mon avis, totalement inutile pour un pays comme la Thaïlande où la consultation dans un bon hôpital privé coûte de 120 à 150 Baths (3 Euros = 2, 10 remboursés, sans compter qu'il faut leur fournir des factures en français ou en anglais).
Par contre, il est vivement conseillé de prendre une bonne assurance hospitalisation. - Une caisse privée Thaïlandaise. Les montants couverts sont généralement limités. Il suffisent pour les accidents, traumatismes ou certaines maladies graves mais curables, par contre ils sont très rapidement épuisés en cas de pathologie grave demandant des soins à long terme (par exemple rééducation après une fracture, radiothérapie, etc.).
ATTENTION À LA LIMITE D'ÂGE qui est généralement de 65 ans !!! ATTENTION AUSSI AU TIERS PAYANT !! (vous vous imaginez débourser 500 000 Baths ?). - Une caisse privée de droit français, un peu plus chère, mais il en existe sans limite d'âge et, surtout, avec des taux de couverture beaucoup plus importants, genre prise en charge totale aux frais réels et couverture non seulement en Thaïlande, mais aussi en France.
Comme dit, inutile de prendre une assurance maladie pour les petits bobos ou même les soins dentaires, les prix pratiqués ici sont très bas et il vaux mieux s'auto-assurer.
Sinon, je confirme que 1200 € mensuels devraient largement suffire pour avoir un bon confort de vie. | | | À: Thailsacien · 20 février 2006 à 15:25 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 68 015 affichages · Partager Merci pour tes onseils, donc si j'ai bien compris, je m'en occuperé une fois las-bas.Autre question, pour acheter un scooter ou une voiture quelles sont les démarches (immatriculation.....) et combien cela coute? MERCI | | | À: DocTremblay · 20 février 2006 à 16:31 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 67 984 affichages · Partager Salut, vous etes installés depuis longtemps en thailande? pouvez vous nous donner plus de détails sur votre mode de vie ?A bientot | | | À: Pacali · 21 février 2006 à 11:47 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 67 854 affichages · Partager Bonjour, pacali, je tiens à te remercier pour tes informations très pertinentes au sujet de ta future installation en Thailande, à peu près pour mon mari et moi, dans la mème période, j' ai imprimé toutes le réponses de nos amis qui ont eu la gentillesse de nous éclairer, pour nos animeaux que nous ne aisseront pas dérrière nous et je les en remercie vivement. C'st déjà un bon point. Maintenant, je profite de ton courrier pour remercier, nos amis de Thailande déjà en place comme doctremblay et thailsacien pour ses informations très pratiques en matière d'assurance, et richard qui y vit depuis longtemps déjà. Comme tu l'à compris je compte installer ma famille........... et tout m'intéresse dans ce domaine, je garde précieusement vos conseils, vous remercie tous, a bientot natalina. | | | À: Thailsacien · 25 juillet 2006 à 16:44 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 67 193 affichages · Partager Bonjour Thailsacien
Quelle compagnie d'assurance prendre aprés 65 ans ? as tu des infos là- dessus...? J'ai visité online 5 ou 6 compagnies "Thailandaises" (Bupa...axa...ect) et toutes s'arretent à 65 ans + ou -
Je ne comprend pas trop pourquoi !
Merci d'avance :)
mais la question qui nous préoccupe le plus c'est l'assurance maladie
Bonjour,
Concernant l'assurance maladie, il existe plusieurs choix :
- La CFE (caisse des français à l'étranger) dont la cotisation est calculée en fonction des revenus et qui ne rembourse que 70 %, comme en France. À mon avis, totalement inutile pour un pays comme la Thaïlande où la consultation dans un bon hôpital privé coûte de 120 à 150 Baths (3 Euros = 2, 10 remboursés, sans compter qu'il faut leur fournir des factures en français ou en anglais).
Par contre, il est vivement conseillé de prendre une bonne assurance hospitalisation. - Une caisse privée Thaïlandaise. Les montants couverts sont généralement limités. Il suffisent pour les accidents, traumatismes ou certaines maladies graves mais curables, par contre ils sont très rapidement épuisés en cas de pathologie grave demandant des soins à long terme (par exemple rééducation après une fracture, radiothérapie, etc.).
ATTENTION À LA LIMITE D'ÂGE qui est généralement de 65 ans !!! ATTENTION AUSSI AU TIERS PAYANT !! (vous vous imaginez débourser 500 000 Baths ?). - Une caisse privée de droit français, un peu plus chère, mais il en existe sans limite d'âge et, surtout, avec des taux de couverture beaucoup plus importants, genre prise en charge totale aux frais réels et couverture non seulement en Thaïlande, mais aussi en France.
Comme dit, inutile de prendre une assurance maladie pour les petits bobos ou même les soins dentaires, les prix pratiqués ici sont très bas et il vaux mieux s'auto-assurer.
Sinon, je confirme que 1200 € mensuels devraient largement suffire pour avoir un bon confort de vie. -- | | | À: Pacali · 19 avril 2008 à 14:09 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 62 998 affichages · Partager bj etes vous en thailande a kho chang, avez vous reussir a partir de france, merci de nous donnez de vos nouvelles amitie | | | À: Pacali · 21 mai 2008 à 20:07 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 62 474 affichages · Partager bonjour a tous=) voila g 23 ans etavec mon ami d'enfance nous somme corse et nous avons l'intention de nous 'instaler en thaillande d'ici 2ans pour ouvrir un bar ou un resto mais on nest un peu perdu en ce concerne la demarche nous avon eté 4 fois fois et nous somme tomber amoureu lol si quelqu'un pepu nous aider ce serai vraiment gentil | | | À: Thailsacien · 22 mai 2008 à 14:21 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 62 410 affichages · Partager A la CFE (j'etais Assure a la Caisse de Securite sociale en France, je n'ai eu aucun probleme (expatrie a 67 ans et 6 mois) | | | À: Michelthoum · 22 mai 2008 à 14:34 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 62 407 affichages · Partager A la CFE (j'etais Assure a la Caisse de Securite sociale en France, je n'ai eu aucun probleme (expatrie a 67 ans et 6 mois)
La CFE présente en effet les caractéristiques originales de la Sécu française : assurance "familiale" et pas de limite d'âge.
Par contre, il faut avoir un "matelas" de cash car les sommes avancées ne seront remboursées (à 60% environ !) que plusieurs mois après... | | | À: Richard2005 · 22 mai 2008 à 15:38 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 62 393 affichages · Partager Dans ce budget, il y a la location de la maison, l'electricite, le telephone (internet), le carburant pour le pick-up et le chopper, le poisson pour le chat, ma femme (thaie), une ou deux ch'tites bieres de temps en temps + les frais imprevus.
Ouf ! T'as pas oublié ta femme. Elle est bien là, entre le chat et les bières... | | | À: Pacali · 22 mai 2008 à 16:23 Re: Budget mensuel pour bien vivre en Thaïlande? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 62 372 affichages · Partager bien le bonjour d'un ancien courdimanchois   
avec mon amie, on paie $300 par mois de loyer sur bangkok pour un petit appart, toutefois bien place, donc j'imagine que pour une petite maison a koh chang, ca devrait etre guere plus cher
si vous bossez pour un employeur, et si vous n'etes pas a votre compte oubliez la CFE
demandez plutot un contrat medical IMS, la CFE c'est cher pour ce que c'est et ca couvre a peine vu que c'est sur la base de la secu, en Europe, ca couvre peut etre, mais a l'etranger, les frais medicaux grimpent rapidement, d'ou l'IMS qui couvre a 100% au premier dollar sans avance de frais pour l'asie, le cashless se fait aupres de pas mal d'etablissements publics et prives dont les SOS international
j'ai calcule, a 2, on depense sans se priver environ $800 à $1000 par mois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |