Bonjour,
Réalisatrice pour une société nommée Patly Productions, je prépare actuellement un
documentaire de 52 minutes sur le
Belize. Ce film sera diffusé l'été prochain sur
France 5 dans le cadre d'une collection intitulée ''Vu sur terre''. Cette série a déjà
donné lieu à 10 films pas mal relayés dans la presse et sur le net. Le concept est le suivant : à travers plusieurs rencontres, il s'agit de mettre en valeur un certain nombre
de lieux où la nature et les hommes ont fait alliance pour préserver ces espaces. Ainsi, nous sommes à la recherche de 3 personnages ''atypiques'' vivant au
belizedans des lieux totalement préservés de l'activité humaine. Le parcours, le quotidien, et la mémoire de chacun de ces 3 personnages nous ferons rayonner dans la
découverte de ce pays. Auriez- vous quelques pistes à nous indiquer, quelques belles histoires à nous faire partager dans ce pays ? Nous tournons au
Belize du 1er au 24 février, autant dire demain et je peine un peu à trouver de bons relais d'information. bien cordialement. Aurélie