Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Feeblonde · 2 mai 2009 à 21:09 36 messages · 12 participants · 5 922 affichages | | | | 2 mai 2009 à 21:09 Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis dans une situation délicate et j aimerai connaitre vos expériences et avis. J ai 28 ans, divorcée et un petit garçon de 5 ans. J ai comme projet de m'installer au Bénin d'ici la fin de l'année avec mon chéri (béninois que j ai connu à cotonou) Je peux demander un congés de un an pour mon travail (au cas où) je suis conseiller financier. Cependant je ne sais pas quoi faire par rapport à mon petit garçon, je suis dechirée Est ce bien raisonnable de l emmener avec moi, alors que je dois tout reconstruire? job, installation etc...les structures medicales ne sont pas les memes, le confort non plus c est sûr, est ce que mon fils s adaptera sachant qu il ne verra plus aussi souvent son pere? Avez vous dejà vévu cette situation? En vous remerciant sincerement pour vos temoignages
Amitiés Stephanie | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 14:43 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager c'est quoi cette manie de sacrifier vos enfants pour des passions lointaines et incertaines? tu connais l'africain dans ses relations amoureuses avant de bousculer le quotidien et l'équilibre sécurisant de ton enfant de 5 ans comme ça!! vous êtes des dizaines chaque mois, et après ça revient avec des "si j'avais su, sniiif !"
les enfants sont sans voix, ils ne peuvent pas donner leur avis, ils subissent tout, donc c'est à toi d'être raisonnable pour ne pas lui faire de mal. c'est pas un ado de 15 ans, qui dit "oui je veux vivre l'aventure". le benin n'est pas un pays facile, si tu n'y vas pas avec un contrat, un salaire, une couverture médicale, une assurance rapatriement, de quoi avancer des frais de santé, de quoi acheter de la viande, du poisson, du fromage et du lait régulièrement à ton fils, de l'eau sûre, un confort électrique, un logement salubre ect...lui assurer la continuité de l'école républicaine à laquelle il a droit, et qui va te couter dans les 150€ le mois...c'est mm pas la peine d'y compter ou bien laisse le à son père;
sauf que quand tu seras revenue dar-dar en france au bout de 6 mois parce que pas de boulot, vie hors de prix, c'est toi qui paie tout, pas de confort, ni sécu et que tu auras fait connaissance avec les 5 ou 10 maitresses de ton chéri qu'il te demande gentillement de tolérer, je ne suis pas sure que tes relations avec ton fils reprennent comme si rien ne s'était passé!
excuse-moi pour le ton, mais je suis une mère en colère et dépassée par l'aveuglement meurtier que peuvent produire des passions amoureuses basées sur l'escroquerie sentimentale. j'ai été témoin mille fois des mm tableaux, avec les mm conséquences dramatiques ! allez au casse-pipe toutes seules, ne sacrifiez pas vos enfants!! | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 18:25 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager coucou je ne suis pas de même avis que celle qui à répondu précédemment à ton poste voila moi j'ai connu un homme pour qui j'ai tout plaqué et aujourd'hui j'en suis toujours aussi folle et nous avons un couple d'amis qui se sont aussi rencontrés comme nous et la femme mère de deux enfants de moins de 12 ans à tout plaqué et est allé vivre près de son homme en Afrique. je ne pense pas que tu soit une mauvaise mère si n on tu ne te préoccuperais pas de savoir si ton fils sera heureux ou pas?  tu te remet en question et c'est que tu est une bonne mère moi mon conseil c'est de te dire que toi seule peut prendre ce genre de décision car ici c'est ton avenir qui est en jeu connais tu bien ce Homme, lui faut tu assez confiance ; tu vois ce genre de question c'est toi seule qui peut prouver les réponse, nous nous ne le connaissons pas. l'autre dame en colère à dit qu'elle en connais un raison sur ce genre d'histoire mais ce qu'elle oublie c'est que quand ça va on ne pense pas à venir faire les éloges  et oui malheureusement.
Donc ma chère feeblonde je sais que lorsque le bonheur d'un enfant est en jeu l'on n'a du mal mais est ce qu'il faut pour autant tout laisser tomber et peut etre etre malheureuse toute sa vie ? n'oublie pas il y a toujours un risque mais c'est quoi la vie sans risque | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 18:45 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Bonjour, c'est vrais que 5ans c encore un peu jeune mais le tps passe vite et il va grandir l'Afrique pour un enfant est une expérience unique qui va le forger pour toute la vie... la vie au grand air, avec les animaux ect bon je ne connais pas Cotonou mais bon le principe est le même.... si tu est vraiment amoureuse et sure de lui va y fonce et n'écoute pas les gens qui ont peur où sont jaloux.... Bonne chance et vive l'Afrique !!!!!!! | | | À: JahouToure · 3 mai 2009 à 19:05 · Modifié le 3 mai 2009 à 19:45 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager vous avez un peu fini de planer tous les deux? l'une a tout plaquer pour son chéri...tu as plaquer combien pour récupérer combien au change dans ton cas ?? c'est facile dans ce sens ! l'autre croit qu'à Cotonou, sans le sous, c'est l'épanouissement, la vie avec les animaux ect....
si c'était si génial l'afrique, personne ne chercherait à en partir. être réaliste c'est être jaloux? on n'a que ça a faire sur VF? être jaloux et donner des mauvais arguments ?
les vacances, c'est pas la mm chose que l'immigration ! il faut arreter de faire les hypocrites, ses amoureux (ses) du pays, on les connait, et on connait leur motivations !! vous voulez que je parle des 2% qui sont sincères??
alors les courtes-vues qui croient qu'en 2009 on peut se lever comme ça pour aller vivre l'aventure, avec un enfant dans les bras, vous avez certainement oublié que bientôtune partie de la population mondiale va creuver sous le joux de la crise, et que cette partie de l'humanité se trouve justement au Sud !
je n'ai jamais dit que Feeblonde était une mauvaise mère! mais on ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie, soit on ne fait pas d'enfant, soit on les fait et on assume ses responsabilités! on ne court pas éperduement derrière son petit bonheur à soi, à la recherche d'un confort sentimental purement égoïste alors qu'on a mis un enfant au monde et que celui-ci a aussi droit d'avoir sa chance!!
il y a des pays où les femmes supportent l'insupportable pour couvrir leurs enfants: on dit qu'il faut que ça cesse, et ici, au nom de la liberté, du droit absolu à son bonheur, une mère peut envisager de tourner le dos à ses responsabilités les plus élémentaires vis à vis de son fils, mettre en sourdine les intérêts de l'enfant! mais où va-t-on ??? Partir ainsi sans assurance, sans parachute c'est mettre son enfant en danger délibérément. | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 19:12 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager SAlut ! je vois vraiment pas la ou il y a le problème si tu dois voyager avec ton enfant ! si tes dans de bonne condition ici a cotonou, je vois pas en quoi son éducation ou son bien etre serait mis en danger ! si ta les myens tu t'offriras les meme conditions qu'en France ! Il peut venir ton gosse ! ya des enfants moins agés que ca qui sont ici que j'en vois bien nombreux alors franchement, arretez le Bénin c pas l' amazonie ! | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 19:24 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager c ton argument mais heureusement que tous le monde n'est pas comme toi !!! quel insecte t'as piqué en Afrique ? | | | À: Jedelix · 3 mai 2009 à 19:32 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager hé cousin, ceux que tu vois au pays, c'est ceux qui ont une situation.... relis le 1er post, elle décrit les conditions de son éventuelle expatriation....
SAlut ! je vois vraiment pas la ou il y a le problème si tu dois voyager avec ton enfant ! si tes dans de bonne condition ici a cotonou, je vois pas en quoi son éducation ou son bien etre serait mis en danger ! si ta les myens tu t'offriras les meme conditions qu'en France ! Il peut venir ton gosse ! ya des enfants moins agés que ca qui sont ici que j'en vois bien nombreux alors franchement, arretez le Bénin c pas l' amazonie ! | | | À: JahouToure · 3 mai 2009 à 19:36 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager aucun insecte ne m'a piquée, simplement, je connais la vie là bas, contrairement à toi donc je donne des arguments objectifs et rapidement vérifiables alors que toi, tu affabules... | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 19:37 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager ouais mais celui avec qui elle veut vivre doit pouvoir savoir que c pas une entreprise facile et ne doit surtout pas priver la maman de son enfant de 05 ans alors a lui de réunir les conditions nécessaires ! voila mon cousin lol | | | À: Jedelix · 3 mai 2009 à 19:41 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager enfin un cousin qui a la tête sur les épaules !
c'était pas le cas de la 1ère cousine... | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 19:51 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager eh ben ouais c assez clair mon cher cousin ! qui va loin ménage sa monture et dans ce k le mec il n'est pas seul a aller loin alors quil ménage la monture de tout le monde ! Bon cousin, je flex, je vais bouffer un coup ! | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 20:06 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager pour qui tu te prends miss!!!!!! | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 20:14 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager avant d agresser il faudrait peut etre lire et comme il faut D abord j ai les mooyens financiers d ammener mon fils au bénin avec moi, avec une couverture sociale et l ecole à 150 euros par mois (ben oui je suis pas si tarée!!!) deuxiemement j ai toujours mon boulot si je pars puisque je peux prendre une dispo de un an, et si je reviens je reprends mon job Ma question n est pas là, ma question est ce que pour sa securité et son confort materiel, je me pose la question si je dois l emmener il n est pas question de sacrifier mon enfant Alors avant de t emballer et d agresser lis bien les messages! | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 20:27 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis, ça me touche beaucoup, sincerement Je le redis, je ne pars pas sans rien, j ai de quoi assumer mon fils et je garde mon job au moins 1 an si je devais revenir en franceA 28 ans, je suis restée 10 ans avec le pere de mon fils qui m a trahie, trompée, (mais bon peu importe) J assume mon fils toute seule, je bosse 45 heures par semaine, et je fais tout pour mon fils, je ne sors pas rien Et là, au Bénin, j ai trouvé un homme qui a la tete sur les epaules, une situation, il se preoccupe de mon fils aussi Je sais bien que le Bénin n est pas l amazonie, mais il faut reconnaitre que les structures medicales ne sont pas les memes, alors c est surtout pour mon louloou que je m inquite mais uniquement à ce niveau là Je ne suis pas une amoureuse aveugle, mais au bénin je me sens tout simplement CHEZ MOI!! meme si je suis une yovo lol! Amitiés | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 20:31 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager je m'emballe peut être mais je ne t'agresse pas. et nulle part dans ton message tu ne parles que tu comptes vivre sur tes rentes pdt 1 an au benin (tu l'as peut être pensé, mais pas écrit), tu parles plutot de chercher du boulot, qd on est en dispo, il me semble qu'on n'est pas payé...
de plus tu ne sembles pas avoir une réelle idée de ce que peux te coûter le vie au benin, ou bien tu es richissime, et dans ce cas, tu ne te poserais pas la question de la sécurité et du confort, puisque tu es allée au benin, tu as dû voir, que c'est la loi du plus riche coté sécurité et confort, tout simplement.
là où j'ai insisté, c'est la déstabilisation d'un enfant pour une amourette dont on connait bien le style et l'issue chez nous! la configuration de ton cas n'est pas un scoop.
alors, c'est plutôt toi qui devrais te poser des questions sur la pertinence de tes interrogations avant de venir poster des trolls. | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 20:39 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager je m'emballe peut être mais je ne t'agresse pas. et nulle part dans ton message tu ne parles que tu comptes vivre sur tes rentes pdt 1 an au benin (tu l'as peut être pensé, mais pas écrit), tu parles plutot de chercher du boulot, qd on est en dispo, il me semble qu'on n'est pas payé...
de plus tu ne sembles pas avoir une réelle idée de ce que peux te coûter le vie au benin, ou bien tu es richissime, et dans ce cas, tu ne te poserais pas la question de la sécurité et du confort, puisque tu es allée au benin, tu as dû voir, que c'est la loi du plus riche coté sécurité et confort, tout simplement.
là où j'ai insisté, c'est la déstabilisation d'un enfant pour une amourette dont on connait bien le style et l'issue chez nous! la configuration de ton cas n'est pas un scoop.
alors, c'est plutôt toi qui devrais te poser des questions sur la pertinence de tes interrogations avant de venir poster des trolls.
Je pose simplement des questions, personne n est obligé dy repondre!! Je vais chercher un boulot au Bénin (et dailleurs un projet se profilerait avec un ami europeen qui a créé sa boite) donc j ai mes economies pour subvenir aux besoins de mon fils et les miens, mais avec un boulot en plus des revenus en plus...Et je ne suis pas seule à tout assumer là bas il ne faut pas l oublier Quant au fait que ce soit une "amourette" je crois que je sais faire la difference, mais rien ne m empeche de preparer mes arrieres si ça ne marchait pas je pense aussi que mes interrogations sont pertinentes, si j etais irresponsable jamais je ne me les poserais ! je crois qu on va en arreter là toutes les 2, puisque on n arrive pas à sa comprendre bonne continuation | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 21:02 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager au benin tu te sents chez toi, laisses moi rire, tu y a passé combien de temps pour dire çà !! ma pauvre, je ne te souhaite que du bonheur mais reflechis bien car t'as pas vraiment les yeux grand ouvert à te lire! tu ne sais pas ou tu mets les pieds tu te dis oh ses petits africains qu'est ce qu'ils sont gentils, accueillants pas comme ces cons de francais qui sont aigris etc.. tu en reviendra va !! fais ton experience mais ne sacrifie pas ton gamins, il n'a pas choisi lui !! ton cheri coco qui ne regarde pas ton porte monnaie biensure, se soucie de ton gamins, excuse moi mais je doute car à les voir elevé leur gosse...
sosola bravo pour ta franchise !! (pour avoir vecu deux ans avec mon ami et mon fils) et revenue dar dar en france, je sais de quoi tu parles laisse la, elle verra bien, dans quelques temps elle temoignera comme nous, le plus malheureux dans l'histoire c'est le mome... | | | À: Feeblonde · 3 mai 2009 à 23:39 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager "Je pose simplement des questions, personne n est obligé dy repondre!! "
laisse moi te rappeler par cette occasion qu'un forum a aussi pour fonction d'etre une niche d'informations, de stocker une base de questions-réponses, permettant à ceux qui recherchent une infos très précise de la trouver sans créer de nouvelle discution, donc tes questions, serviront aux centaines d'autres personnes qui se poseront un jour des questions similaires, et elles auront le bénéfice de réponses variées, un panelle d'avis divergents les uns des autres dans lequel elles pourront trier ce qu'elles pensent juste. donc, qd on fait parti d'une communauté de forumeurs, la contribution de chacun consiste à répondre franchement aux questions qu'il maîtrise. nous avons la liberté d'exprimer dans nos réponses le sentiment qu'on éprouve, ainsi que son intensité, le justifier (si on veut) d'une manière convaincante (dans mon cas, j'aimerais que mon avertissement serve et évite des déboirs aux naïves). | | | À: Sosola · 3 mai 2009 à 23:43 Re: Vivre au Bénin avec un enfant de 5 ans Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager As tu déjà vécu cette situation ou quelqu un qui t est proche? As tu dejà vécu au Bénin?? si tu es dans ce cas, bien sûr que ton experience prend beaucoup de poids | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |