Bonjour,
Nous sommes installés au
Maroc pour la retraite depuis 6 mois. Pourle budget "bouffe", produits divers pour la maison (3 adultes) nous dépensons
à peu près 500 à 800dh la semaine sans se priver (hors alcool et cigarettes !!!!!). L'électricité est aussi chere qu'en
France (nous avons une
grande maison) mais l'eau n'est pas chere.
Par contre, faites bien attention d'avoir un bon contrat pour pouvoir obtenir votre carte de séjour. Notre coiffeuse qui venait de
France n'a
pas pu obtenir sa carte car son contrat n'était pas bien fait et en plus elle vivait maritalement ce qui n'est pas reconnu ici.
On ne peut pas obtenir de carte de séjour sans un bail de location de 6 mois.
Vous pouvez aussi éviter de ramener vos meubles car les déménagements coûtent très chers et on trouve tout ici à des
prix très raisonnables.
Pensez aussi au problème de la voiture, les frais de dédouanement sont exhorbitants.
A votre disposition pour d'autres "tuyaux".
Michèle