bonjour
nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 9 à 18 ans, la vi en
France ne nous convenait plus non plus et nous sommes partis 6 ans à Tahiti, pour de nombreuses raisons nous n'avons plus envie d'y rester et songeons à nous installer au
Marocmon mari y est né aussi et y a vécu 19 ans
aprés les présentations...
oui la vie de tes enfants va changer mais n'est ce pas le but ? des relations plus simples, plus chaleureuses, c'est trés facile pour se faire des amis et tous les jeunes parlent français
il y a de plus en plus d'expatriés essentiellemen à Casa et
Marrakechpour l'ecole tu vas je pense etre obligée de passer par le biais des écoles françaises à cause de la langue, l'enseignement étant arabisé dans les écoles publiques
tu as ce site pour les differentes écoles françaises : c cher, mais...
www.ambafrance-ma.org/efmaroc
pour la location d'une maison c comme en
France par les particuliers ou par agence, une caution, tu peux louer meublé ou vide ça dépend
mais regarde de préférence les journaux ou les sites de petites annonces une fois sur place car les agences proposent aux français toujours des maisons trés chères
ex : une copine à
Marrakech ne trouvait que des maisons à 8000, 10000 dh, de bouche à oreille elle en a trouvé une trés bien à 4000 dh
pour les cartes de résident il faut soit etre salarié au
Maroc, soit pouvoir justifier de ses revenus extérieurs, avoir un compte en banque au
maroc et une adresse
tu peux avoir droit à des bourses si tes revenus le permettent, je crois que ça y est dans le site que je t'ai donné plus haut
j'ai reuni deja pas mal d'infos et surtout ai de la famille à
Marrakech donc si tu as des questions...
au fait j'ai vécu à Tarbes 18 ans, puis à
Toulouse et mes parents sont de Ste Colome (au dessus d' Arudy) vallée d'osseau 64 et mes grands parents sont à Pau....on est "payses"
bye