salut
J ai vécu a casa 18 ans, je viens de la bas et y vais plusieurs fois par année. Je vois qu on t a bien renseigné sur les casablancaises en tout cas. Je ne connais pas tout ca je suis une fille, mais bon encore une fois, ceci est valable poru certains endroits, et comme partout je pense. Bon ceci étant dit, dans un registre plus matur, tu devrais te plaire a casa. C est la ville la plus occidentalisée du
maroc, et c est bourré de francais, maintenant il faut fréquenter les bons endroits, car casa est tres heterogene, cest poru ca qu il vaut quand meme mieux connaitre un local qui te montrera. Tu vas avoir des quartiers genre bidonvilles, hyper religieux et qui peuvent peut etre etre dangereux, et tu auras des quertiers ou tu as vraiment l impression d etre a beverly hills avec palmiers partout, grandes baraques et piscines. Comme tu es francais, je pense que tu vas surement fréqueter malgré toi et pas du tout par snobisme bien sur des francais et des marocains un peu occidentalisés. Dans ce peit monde il y a genre 4 ou 5 clubs de sport, une quinzaine de restos et surtout ce qu on apl les posages, cest a dire tout simplement ons e pose a la maison! et des soirées a la maison. Les apprtements sont grands, les maisons n en parlons pas et le sgens ont souvent des employés de maison donc on recoit beaucoup plus qu en
france (il y a aussi parfois rien a faire car on a quand meme vite fait le tour!). Disons que c ets la belle vie, femmes de ménage, beau temps, temsp libre, bon un peu de circulation quand meme. Pour te dire, sur la cote les pisicnes s apellent
miami tahiti tropicana. Bref, pour les adresses en bref si tu veux sortir boir eun verre, le g sound qui est en dessous du thai garden, les quartiers tres bourgeois sont
californie et anfa, le club de sport de malade c est le
miami ou le paradise (euh oui oui euh on essaie d imiter un peu les américains), les quartiers avec quartiers sympas pas trop bourgesois et il y a un bon etat d esprit et pas mal de francais sont CIL Oasis et Gauthier.Les restos ben tu verras mais le branché sympa c est la café M, l italien sympa le spasso, l espagnol sympa el senador, le bar bonne ambianc le trica et la bodegua, resto sympaaussi le rick cafe (ouvert par une américaine folle du fim
casablanca) et bar avec groupe de musique l armstrong anglosaxon style blues/jazz. Ah oui aussi il n y a pas vraiment de centre viille de casa car en fait le centre est tres ancien, il y asurtout de sbureaux et quelques souks vraiment bof et c est mal entretenu donc bon on y va pas trop pour se balader car c est moche et y a rien a faire (dailleurs ca s apl toujours l acienne médina), sinon il y a un quartier commercant qui s apl le maarif (euh pas mal de filles vulgaires d ailleurs la bas) la cote est top c est tres agréable pour y marcher, ca s apl la corniche. Voili voila, n hesite pas si tu as d autres questions.en tout cas pour ton vin et ton saucissflard bon tu trouveras pas la meme qualité qu en
france ca c est sur, mais tu trouveras quand meme. Un ami francais de la bas m a dit un jour "j adore le
maroc car c est le pays de tous les interdits ou tu peux tout faire" A méditer!:)