Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Gaelle74 · 11 août 2006 à 1:57 8 messages · 5 participants · 3 880 affichages | | | | 11 août 2006 à 1:57 Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 1 de 8 · 3 859 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce facilement accessible de pouvoir dormir dans les familles thaïlandaises en campagne, participer aux taches quotidiennes, tisser... pour 1 semaine environ. Si oui, à quel endroit ? Je pars pour 2 mois 1/2 et je recherche vraiment ce genre de rencontre.
Je souhaiterais pouvoir également aider des écoliers en leur apportant cahiers et crayons, est-ce facile, quelqu'un aurait-il un contact sur place (associations ou personne) pour cibler des villages. Que pourrais-je apporter d'autres (pour les enfants mais aussi pour leurs parents ?)
Merci | | | À: Gaelle74 · 11 août 2006 à 3:12 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 2 de 8 · 3 852 affichages · Partager Bonjour,
Ces sujets ont déjà été abordés, le moteur de recherche devrait te permettre de retrouver très facilement les discussions détaillées correspondantes.
En résumé : Loger chez l'habitant ? Oui, à condition d'y être invité par quelqu'un que l'on connaît et de parler le Thaï. Ou alors dans des familles faisant partie du programme "HomeStay"
Dons aux écoles ? Oui, aux écoles les plus pauvres du pays (Isaan) en étant accompagné par un local pour être sûr de donner les bonnes choses aux bonnes personnes. Imagine un instant une famille de chinois qui débarque à l'école d'Annemasse pour offrir des sacs de riz aux élèves | | | À: Thailsacien · 11 août 2006 à 3:28 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 3 de 8 · 3 851 affichages · Partager Imagine un instant une famille de chinois qui débarque à l'école d'Annemasse pour offrir des sacs de riz aux élèvesEn fait cela n, aura pas vraiment le meme effet...ici c, est pas vraiment interprete comme de l, assistance (singer les habitants), mais plutot comme un TAM BOUN, sorte de don a caractere "religieux" de bon gout ou les enseignants eux memes cautionnent sans probleme..Mais comme le souligne Thailsacien, restons dans les regions pauvres plaines centrales, I-SSAN ou petits villages de montagnes OK, mais n, aller pas faire ca a BKK ca passerait tres mal...
Sinon donnez bien en main propre aux enfants avec quelques chocolateries ce sera toujours tres apprecie..
Les DONS, en Thailande sont toujours les bienvenus, les Thais eux meme sont tres genereux...parfois les plus pauvres..Et puis aussi il y aura la maniere !!!!!!! Thailsacien met bien l, accent dessus...
Et n, oubliez pas votre appareil photo, de toute facon on vous demandera d, en prendre...les profs eux meme vous solliciterons....
A+NTT | | | À: Gaelle74 · 11 août 2006 à 7:54 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 4 de 8 · 3 835 affichages · Partager Que pourrais-je apporter d'autres rien d'autre que ta personne, si tu comprend ce qui se passe et bien tu te fait des amis, si tu veut donner et bien tu donne a l'instituteur et non aux élevés, car en asie tout se mérite, pas besoin de montre ce cote on est riche on peut donner, cela s'appelle de la pollution, les thais ont une culture laissons les faires, ne pas oublier que les thais sont solidaires, mais ils sont discrets, cela s'appeler de la pudeur, a méditer,
pour ce qui est du dodo, c'est possible comme il a été dit, mais c'est très rare, car un étranger (même thai) dérange le système très fragile de la famille, on gêne, puis les thais ne comprennent pas trop pourquoi les etranger veulent dormir chez eux quant il y a des hôtels, | | | À: Notingtong · 11 août 2006 à 8:42 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 5 de 8 · 3 822 affichages · Partager En fait cela n, aura pas vraiment le meme effet
C'est vrai, en fait je voulais surtout souligner le risque de maladresse par manque de connaissance des usages locaux. | | | À: Thailsacien · 11 août 2006 à 14:55 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 6 de 8 · 3 777 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un contact sur place pour les dons et l'immersion.
A bientôt | | | À: Thailsacien · 11 août 2006 à 14:57 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 7 de 8 · 3 778 affichages · Partager moi je suis partit qu'une fois en thailande, il y a 4 ans, et nourrit logé chez l'habitant pendant 1 mois dans la banlieue de bangkok en pleine campagne, car j'ai un ami qui est avec une thailandaise, hé ben c'était super cool le rêve!! j'ai apprit trop de choses, les 3 premieres semaines j'ai pas vu un seul étranger meme dans les endroits de bangkok ou on nous faisait visité, car on a pas été dans les endroits touristiques!! deja les thais sont super hospitalier et gentil, ils savent accueilir. le premier soir qu'on est arrivé on a été invité chez toute la famille grand parents cousins... et plein d'autres voisins! a chaque fois a boire et à manger!! excellent la nourriture, avec tout les petits plats qu'ils mettent sur la table et tout le monde se sert. le best, le lendemain soir un voisin m'apelle et m'invite chez lui, il me sort le film TAXI en vcd, et on la maté avec tout les gens du quartier, c'était leur film préférééééé :) !! excellent en thaï le film ^^ !! que des bons souvenirs !! pour beaucoup ont été les premiers étrangers qu'ils voyaient!! j'ai même était suivre un cours de français dans une école thaï et la prof ma demander de me présenter et au final j'ai présenté le cours loooool!! pour ce qui est de l'anglais dans un autre post vous parliez qu'il fallait parler pas trop compliqué l'anglais! hé ben, je suis une quiche en anglais, enfin j'ai des notions et je parle avec les mots les plus courants, tout le monde me comprennait et mon ami qui parle anglais super bien avec accent, grammaire, syntaxe... lui personne ne le comprenait hihi! par contre les jeunes thaï boivent énormement, tout les soirs c'était biere, margerita ou whisky (samsong ^^) et le lendemain il vont en cours! c'est ce contraste qui m'avait fait byzare surtout entre la journée et la nuit. le jour éleve studieux et le soir déchainé! ce qui était byzare aussi c'est ou j'étais les riches trainait avec les pauvres, il y avait un garcon qui vivait dans un hotel super luxueux et d'autres dans des maisons traditionnelles et tous sortaient ensemble, en france jamais vu sa!
pour revenir au sujet, j'ai eu la possibilité de vivre chez l'habitant par connaissance mais sinon je n'aurais jamais pu connaitre sa, mais c'est une expérience a connaitre dans sa vie, c'était extraordinaire, c'est la vrai thailande. je suis resté 1 mois a bgk et je n'ai même pas été a KSR ou phatcuphat (je connait pas l'orthographe désolé), jy retourne et se sera comme si c'est la 1ere fois car la je vais faire tout ce que simple touriste visite... : (mais bon autre trip | | | À: Thuan · 11 août 2006 à 20:24 Re: Vivre chez l'habitant en Thaïlande et dons aux écoliers Message 8 de 8 · 3 760 affichages · Partager pour ce qui est du dodo, c'est possible comme il a été dit, mais c'est très rare, car un étranger (même thai) dérange le système très fragile de la famille, on gêne, puis les thais ne comprennent pas trop pourquoi les etranger veulent dormir chez eux quant il y a des hôtels,..........
EXACT !!!!!
En ce qui concerne les dons c, est toujours delicat et si vous le donnez au prof, le risque qu, il se garde tout pour lui pour en faire profiter ses enfants ou les revendre est grand....faire en sorte que les parents des enfants soient au courrant ou d, autres instits soient present... En fait tout ca est tres complexe parfois....et c, est vrai, il ne faut pas etre maladroit.....
NNT  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |