|  |  |
 | | | | Dara · 12 mai 2007 à 16:01 19 messages · 11 participants · 6 716 affichages | | | | 12 mai 2007 à 16:01 Message 1 de 19 · 6 601 affichages · Partager j'aimerais correspôndre avec des retraités francophones vivant au costa rica...merci à tous ceux qui voudront bien me contacter | | | À: Dara · 15 mai 2007 à 20:48 Message 2 de 19 · 6 552 affichages · Partager Nous ne sommes pas retraite mais vivons ici au Costa rica et au Nicaragua depuis 2 ans.Nous avons la chance de connaitre beaucoup de gens qui viennent vivre et acheter des proprietes ici dans la vallee centrale. Si vous voulez plus d infos n hesitez pas a communiquer avec nous. Monika et Karl | | | justement pour y aller ai-je besoin d ' un billet aller retour...je pars du canada on m, a dit qu' il me fallait une date de retour mais je n en ai pas si je veux y travailler me faut til un permis de travail ? | | | Si tu ne veux pas acheter de billet de retour, achete toi un billet d autobus pour le Nicaragua ou le Panama..... Ticabus, Transnica, Kingquality, plusieurs compagnie offre ces voyages pour environ 12, 50us aller simple, alors tu pourra prouver a immigration que tu continue ton voyage, pcq en arrivant au Costa rica tu diras surement que tu desires un visa de touriste.Hasta pronto. | | | merci de m, avoir écris
voici je comprends pas parfaitement comment j' acheterai un billet d ' autobus pour l' avoir en main en descendant de l' avion avant de passer au douane à l'aéroport ?
et pour le visa on M'a dit que je n'en avait pas besion car je viens du Québec canada que juste mon passeport suffit ?est ce plus simple en fait de sortir du pays tous les 90 jours plutôt ?mais c, est pas évident devoir le faire
J'ai téléphoner au consulat du costa Rica mais on ne m, a pas encore réponduj, ai tomber sur une boite vocal j'attens toujours
Je voulais savoir aussi si je peux demander un permis de séjour ce qui serais plus pratique ou encore un permis de travail ???
merci de tes conseil j, apprécie ! | | | Salut, Le fait de t acheter un billet d autobus pour le Nicaragua ou le panama t évitera d avoir a fournir un billet d avion de retour, mais c est simplement une assurance que tu n auras pas de problème au douane du Costa rica pcq ca nous arrive souvent d acheter un billet simple et nous avons eu rarement a nous justifier. Ai une copie de transaction avec Ticabus, www.ticabus.com pour prouver que tu continues ton voyage. C est très simple de sortir du pays chaque 3 mois, ça coûte 25$ us aller retour et ça te permet de voir du pays. Moi je te conseil de rentrer au pays comme simple touriste avec un aller simple (avec le truc du billet d autobus) et d explorer et te trouver du travail si tu en as besoin....si tu as besoin d un permis de travail tu pourras toujours t en procurer un ici. J ai vécu 4 ans a Val David et je garde de super bons souvenirs (et de bon amis) du nord. A la proxima.... Et surtout ne t en fait pas, la vie est simple. www.bandbgrecia.com www.harmoniacasa.com Karl et Monika | | | Je sais ca na rien a voir  mais vous, comment faites vous pour habiter au costa rica au niveau du visa?
merci de me repondre pura vida | | | À: Clara54 · 30 mai 2007 à 19:19 Message 8 de 19 · 6 340 affichages · Partager Tres simple, en ce moment, nous sortons du pays chaque 3 mois. saludos | | | est ce que ce n'est pas mal vu la ba?? n'avais vous jamais jamais eu de problemes?? merci | | | À: Clara54 · 30 mai 2007 à 19:27 Message 10 de 19 · 6 336 affichages · Partager Pourquoi mal vue....nous avons jamais eu de problemes... | | | À: Harmonia · 30 mai 2007 à 19:30 Message 11 de 19 · 6 205 affichages · Partager  En fait je part un an a partir de juillet et je vais devoir faire pareil... 
Mais ce que vous dites me rassure.. | | | À: Harmonia · 30 mai 2007 à 19:34 Message 12 de 19 · 6 204 affichages · Partager  et il faut que ce soit au moin 72heures c ca?? | | | À: Harmonia · 5 juin 2007 à 17:48 Message 13 de 19 · 6 135 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu que vous vivez au Costa Rica,
Nous on demenage a la mi-juillet avec les enfants pour y vivre J'aimerais avoir des informations sur les maisons a louer ou a vendre, un contact l'achat et la location d'un vehicule,
Nous on achete seulement un billet d'avion aller et d'apres ce que j'ai lis on va avoir de la misere au douanes mais quand vous sortez a tout les 3 mois vous ne vous faites pas poser trop de questions
Nous on a planifier de s'ouvrir un commerce la-bas et de faire notre demande de residence directement au Costa RicaQuand pensez vous
On a vendu notre maison et tout les meubles ect...
Je suis infirmiere et je sais que la-bas il y a une forte demande alors le permis de travail comment cela fortionne
Merci beaucoup de votre reponse et du temps accorder a mes demande. | | | À: Harmonia · 7 juin 2007 à 23:54 Message 14 de 19 · 6 102 affichages · Partager Bonjour Monika et Karl,
Je m'appel Florent Tourvieille et je vais commencer un stage de 6 mois dans la chambre de commerce franco costaricaine à San Jose dès le 7 Juillet 2007. Je m'adresse à vous dans l'espoir que vous puissez me procurer des adresses d'appartements à louer ou au mieux si vous connaissiez des personnes interessées pour faire de la collocation. Je ne sais pas vraiment qui contacter, en esperant seulement qui vous auriez une adresse qui pourrait m'aider.
Merci pour votre temps,
Cordialement,
Florent
Etudiant francais, futur expatrié au Costa Rica | | | À: Harmonia · 1 juillet 2007 à 19:24 Message 15 de 19 · 5 965 affichages · Partager Bonjour Harmonia... petite question : difficile ou pas de se trouver un boulot là-bas?
En fait, vous travaillez en ce moment? Avec ou sans permis? * vous pouvez me répondre en privé si vous préférez!* 
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!! | | | À: Harmonia · 12 juillet 2007 à 19:02 Message 16 de 19 · 5 905 affichages · Partager bonjour,
c est avec joie que je vois votre message,. Nous sommes un couple de 50 et 53 ans et aimerions nous installer au Costa Rica d ici quelques mois. Nous serions ravis de faire connaissance avec des expats de la-bas, afin qu'ils nous informent sur leur experience, leur façon de vivre, etc... merci de tout coeur de nous contacter... nous sommes impatients.. cordialement Nicole et Richard | | | À: Harmonia · 15 juillet 2007 à 12:29 Message 17 de 19 · 5 881 affichages · Partager BONJOUR JE VOUDRAI AVOIR PLUS D INFOS CONCERNANT LA VIE AU COSTA RICAPRIX POUR L ACHAT D UNE MAISON DANS UN ENDROIT CALME ET PEU OU PAS TOURISTIQUE REALITE DE LA VIE EST CE CHERE MERCI DE ME DONNER DES INFOS DIDIER | | | À: Harmonia · 31 août 2009 à 15:16 Message 18 de 19 · 4 637 affichages · Partager salut moi c marc je suis etudiant en guadeloupe en technicien superieur developement de l'agiculture en region tropicales. ayant eu mon examen je desire faire l'université EARTH au costa rica. mais cela pour 2011. en attendant jaimerai trouver un point de chute dans ce pays pour trouver si c'est possible un job dans lagriculture ou le tourisme. je ne connais quasiment rien sur ce pays malgré que l'université est tres renomée. en esperant trouver des contacts merci d'avance | | | À: Harmonia · 3 janvier 2010 à 15:12 Message 19 de 19 · 4 430 affichages · Partager Bonjour Harmonia je me permets de vous contacter pour avoir plus de renseignements sur votre résidence au Costa Rica. Mon mari et moi revenons de notre 2ème voyage au Costa Rica et nous sommes tombés amoureux de ce pays, des Ticos, du cadre de vie... et nous nous interrogeons pour un départ définitif au Costa Rica en vue de créer un "petit" business dans le tourisme, juste histoire d'avoir de quoi vivre, on n'a pas l'intention d'aller faire fortune!!! j'ai vu dans dans cette discussion de forum que vous n'aviez pas demandé de visa et que vous sortez tous les 3 mois du pays: j'ai une petite question, est ce quand on fait ça on peut quand même '"investir", devenir propriétaire? créer une entreprise?? mettre ses enfants à l'école?? bref, vivre comme les Ticos pas comme les touristes?!
merci de me répondre et si vous avez des conseils ou autres à me donner ils sont les bienvenus. Sandrine | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |