Salut Sahel! Salam!
Je ne connais ni
Puerto Morelos, ni Essaouira malheureusement, donc je ne peux pas vraiment faire de compaison. Par contre, je trouve que ton projet est une bonne idée. Le seul restaurant que je connaissais, de type oriental, se trouvait à
San Jose, et pour je ne sais quelle raison vraiment, ils n'ont pas marché: le resto est fermé. Il y en a un autre toujours dans
San Jose, mais je ne le connais pas...
Il y a aussi ici, sur le Paseo Colon, un resto libanais...
J'ai un couple d'amis qui ont ouvert ici à
San Jose une boutique de produits importés du
Maroc. Leur boutique se nomme la Casa de Ali Baba: ils importent des tables, lampes, vaisselle, enfin toutes sortes d'objets de déco également... Ils sont les seuls sur le marché, et les gens aiment beaucoup, leur clientèle est tout de même variée.
Par contre, il y un fort engouement pour le Belly Dancing ici, c'est impressionnant, et ce par des costariciens: toujours sur la capitale, c-a-d des cours de danse dans les salle de sports par exemple. Les filles adorent!
J'ai l'impression que ton concept de resto pourrait marcher sur
Tamarindo par exemple, car tu as là-bas une clientèle très cosmopolite, et des restaurants de cuisine assez variée. Je pense que cela plaierait beaucoup. Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit du type d'endrtoit que tu recherches.
Je te dirais bien
Puerto Viejo, mais la cuisine des Caraîbes, dans ce coin-là est déja assez recherchée, je n'ai pas l'impression que cela marcherait, mais bon...
Evenutellement, peut-être
Manuel Antonio: là tu trouves de bons restos, mais souvent la plupart sont intégrés dans l'hôtel lui-même.
Même chose pour le nord du
Guanacaste il me semble...
La meilleure chose pour toi, et avant tout de venir faire un tour par ici, et de juger par toi-même, de sentir l'endroit....
Voilà! Je ne peux pas plus te renseigner mais peut-être d'autres forumeurs pourront te donner leur avis.
A bientôt!
Catherine.