|  |  |
 | | | | Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Deaurauper · 14 mars 2016 à 9:14 13 messages · 7 participants · 3 411 affichages | | | | 14 mars 2016 à 9:14 Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 1 de 13 · 3 371 affichages · Partager je voudrais savoir, est-il possible d'acheter à Cuba en ce moment pour un expat? genre resto ou maison d'hote? | | | À: Deaurauper · 14 mars 2016 à 11:12 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 2 de 13 · 3 325 affichages · Partager la propriété des entreprises ou des maisons est exclusivement cubaine....
aucun étranger ne peut posseder quoi que ce soit à Cuba !
oublie ! | | | À: Malagabeach · 14 mars 2016 à 12:45 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 3 de 13 · 3 307 affichages · Partager même aujourd'hui, avec la levée de l'embargo et l'ouverture du libre échange? Je n'arrive pas à trouver d'information sur internet à ce sujet. La solution alors serait d'acheter au nom d'un cubain mais le risque est énorme.... J'ai vu un reportage à la tv ou un couple de français (ou belge) avait investit dans des chambres d’hôtes et que ça marchait très bien pour eux. Merci pour les infos. | | | À: Deaurauper · 14 mars 2016 à 13:34 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 4 de 13 · 3 305 affichages · Partager quelle levée de l'embargo ?
il ne s'est rien, mais absolument rien, passé à ce jour dans ce domaine
l'embargo, d'ailleurs, n'aurait rien à voir dans ce cas de figure, il s'agit de la loi cubaine sur la propriété et elle n'a guère évolué vis a vis des étrangers
acheter au nom d'un cubain inconnu (ou meme connu) c'est le risque maximal !
encore une fois, oubliez ! | | | À: Malagabeach · 14 mars 2016 à 20:22 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 5 de 13 · 3 292 affichages · Partager Merci, je pense que je vais oublier cette destination... | | | À: Deaurauper · 17 mai 2016 à 18:43 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 6 de 13 · 2 979 affichages · Partager Un étranger peut acheter à Cuba à condition d'avoir la résidence permanente ce qui est mon cas, pour ça il faut être marié et avoir un projet de vie à Cuba. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus. | | | À: Juancito · 6 août 2016 à 22:30 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 7 de 13 · 2 802 affichages · Partager Qu'appelles-tu projet de vie? Vouloir s'expatrier, investir et faire sa retraite à Cuba?Nous sommes une famille avec 1 enfant et souhaiterions s'expatrier mais est-ce simple pour les etrangers francais?Souhaiterions trouver une chambre d'hotes ou petite restauration telle que glacier.Qu'en penses-tu? | | | À: Jumala · 7 août 2016 à 9:25 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 8 de 13 · 2 799 affichages · Partager Impossible. Comme l'a dit Juanito, il faut être marié à un Cubain pour obtenir la résidence permanente. Et le.type de commerce que vous mentionnez n'est permis que pour les Cubains, aucun étrangers ne peut y avoir de droit ni les exploiter. | | | À: Juancito · 23 août 2016 à 13:20 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 9 de 13 · 2 735 affichages · Partager Un étranger peut acheter à Cuba à condition d'avoir la résidence permanente ce qui est mon cas, pour ça il faut être marié et avoir un projet de vie à Cuba. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
Bonjour Juancito, pouvez vous s il vous plait me donner plus d info. Sur le fait d avoir un projet de vie a Cuba pour acheter maison d hotes et maison. Merci | | | À: Medninis · 23 août 2016 à 15:50 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 10 de 13 · 2 725 affichages · Partager Un étranger peut acheter à Cuba à condition d'avoir la résidence permanente ce qui est mon cas, pour ça il faut être marié et avoir un projet de vie à Cuba. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
Bonjour Juancito, pouvez vous s il vous plait me donner plus d info. Sur le fait d avoir un projet de vie a Cuba pour acheter maison d hotes et maison. Merci
Vous devez obtenir la résidence permanente. Pour cela, vous devez être marié avec une cubaine ET expliquer en détail pourquoi vous voulez résider de façon permanente à Cuba. IE projet de vie à Cuba. Notamment, vous devrez prouvez que vous avez les fonds suffisant pour vivre à Cuba et, s'il y a lieu, réaliser les projets mentionnés dans votre lettre de motivation.
Mais la première étape, c'est d'être marié avec un citoyen cubain résident à Cuba. | | | À: Juancito · 13 février 2017 à 15:43 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 11 de 13 · 2 437 affichages · Partager Bonjour, si tu as ta résidence et tu restes à Cuba est-ce que la maison peut-être à ton nom seulement? merci | | | À: Anabac · 13 février 2017 à 16:31 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 12 de 13 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, si tu as ta résidence et tu restes à Cuba est-ce que la maison peut-être à ton nom seulement? merci
Avec la résidence permanente, oui. Mais cela veut dire que vous êtes mariés, et comme ici, ils ont des lois qui donne un droit au conjoint ou à la conjointe sur la résidence où habite le couple. Donc en cas de séparation, il est probable qu'il faudra verser une compensation au conjoint non propriétaire. | | | À: Gigi1234 · 14 février 2017 à 17:33 Re: Vivre à Cuba, achat restaurant ou maison d'hôtes Message 13 de 13 · 2 416 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |