|  |  |
 | | | | Niponne · 7 juin 2016 à 4:52 · Une photo 15 messages · 3 participants · 1 739 affichages | | | | 7 juin 2016 à 4:52 Message 1 de 15 · 1 734 affichages · Partager Bonjour. Je pense aller rejoindre mon copain à Cuba ( Santiago de Cuba) pour y vivre à ma retraite dans plus ou moins 3 ans. Je sais que pour acheter une maison ou un appartement je dois le mettre au nom de mon copain. Est ce que je peux faire un emprunt à la banque cubaine ? Pour faire cela est ce que je dois être mariée absolument à lui ??? J'ai plein de questions auquel je n'ai pas de réponse. Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci ! Johanne Image attachée: | | | À: Niponne · 7 juin 2016 à 20:49 Message 2 de 15 · 1 697 affichages · Partager Pour vivre à Cuba, il vous faut obtenir la résidence permanente. Pour cela, il.bous faudra être mariée à votre copain, entre autre chose. Les formalités sont décrites sur le.site du consulat cubain.
Si vous mettez la propriété à son nom, vous n'aurez absolument aucun droit dessus. Pire, comme vous ne serez pas résidente permanente, vous ne pourrez pas y vivre sans un visa A2 qui doit être renouvelé à tous les mois. Vous ne.pourrez pas non plus passer plus de 6 mois à Cuba sans en sortir.
Avec la résidence permanente, vous pourrez acquérir la maison à votre nom.
Parlez-vous español ? Quel est le.plus long séjour que vous ayez fait à Cuba hors des hôtels ?
Je vous suggère de consulter Cubaamor.org. Il y a au moins 2 discussions récentes concernant des gens qui veulent s'installer à Cuba et les pours et contres. | | | Merci beaucoup Gigi pour l'information. J'ai vécue 2 semaines chez mon conjoin dernièrement. Mon espagnol est pas basic mais je me débrouille.. Si vous avec d'autre chose que je devrais savoir n'hésitez pas à ma le dire.
Merci encore | | | À: Niponne · 7 juin 2016 à 21:16 Message 4 de 15 · 1 692 affichages · Partager Juste 2 semaines? Alors je vous suggère de passer beaucoup plus de temps là-bas avant de prendre une décision. Il y a des centaines de choses que vous devriez savoir... Et apprendre à parler couramment espagnol est essentiel pour comprendre ce qui se passe autour de vous.
Je vous suggère vraiment de consulter cubaamor, vous y trouverez toutes les infos nécessaires.
Et un autre conseil pour l'instant: ne rien payer pour une maison ou appartement. Attendez d'être plus près de votre projet. Ne vous engagez à rien pour le moment. | | | Bonjour Gigi1234, je suis français 29 ans pour projet de m installer à Cuba prochainement. J ai voyage dans le monde pendant 6 ans vécu en Amérique du sud 3 ans et actuellement vis au Costa Rica. Pourriez m informer sur les modalités et un maximum de chose dans le but de monter un hôtel restaurant français à la havane? Merci d avance | | | La réponse courte est: vous ne pourrez pas vous installer à Cuba et y posséder une entreprise à moins d'être marié à une cubaine et d'obtenir la résidence permanente. Ou alors, un visa de travail mais il faut énormément de contacts et bien connaître le pays.
Pour la réponse longue, il y a différentes discussions sur le forum.
Combien de temps avez-vous passez à Cuba jusqu'à maintenant? | | | Pour l instant 3 voyages de quelques semaines et je dois y retourner avec un ami intéressé par un projet la bas avec moi q0 jours en mai | | | Si vous avez facebook ou whatsapp et que vous ne y voyez pas de inconvénient on peut essayer de se joindre ? | | | Désolée, mais je ne donne pas mes contacts personnels.
Pat ailleurs, toute proposition d'investissement est fort probablement une fraude. Ils sont malins, des avocats peuvent même être dans le coup. Mais un étranger sans résidence permanente ne peut pas être propriétaire à Cuba (sauf quelques rares propriétés vendues directement par l'état). Au mieux, il peut être gestionnaire d'une entreprise.
Vous ne connaissez pas Cuba pour le moment, ce n'est vraiment pas un pays comme les autres. Même moi, j'ai des réticences à y investir. Cherchez ailleurs, ce sera plus sécuritaire. | | | À: Gigi1234 · 14 mars 2017 à 3:50 Message 10 de 15 · 1 402 affichages · Partager Excusez moi mais pour a priori connaître si bien Cuba, vous y vivez ou y avez vécu? Ma question est donc la suivante: comment avez vous pu y rester si vous ne êtes pas marié à un cubain ? | | | J'ai été mariée à un Cubain pendant 5 ans.
De plus, comme Canadien, on peut y passer 6 mois sans devoir sortir.
Malgré tout ça, je n'y achèterais pas de maison (sachant que, de toute façon, je n'en serais pas propriétaire) et je n'investirais pas dans un commerce. Pas depuis que je suis séparée de mon mari. | | | À: Gigi1234 · 14 mars 2017 à 4:28 Message 12 de 15 · 1 400 affichages · Partager Pardonnez mon insistence mais même étant séparée si vous conserve votre statut de résident cubain pour qu'elle raisons vous ne vous sentez pas en mesure de investir dans un commerce ? Une fois de plus pardon pour toutes ces questions mais je suis curieux de comprendre vraiment comment sont les choses concrètements | | | Je l'ai jamais demandé la résidence! Nous nous sommes installés au Canada, pas à Cuba. Même en étant mariée, je n'avais pas plus de droit à la propriété ou au commerce que n'importe qui d'autre. | | | À: Gigi1234 · 14 mars 2017 à 4:50 Message 14 de 15 · 1 397 affichages · Partager Ok...je pensais que en étant marie a un cubain cela vous donner, à résidence et donc la possibilité de acheter commerce ou maison... j'ai lu également que un étrange marie a un cubain en plus de obtenir lui même la résidence cubaine sespèrent s l obtenez de droit car ayant un enfant cuisine ain" d adoption... | | | Je ne comprends vraiment pas grand chose à votre message...
Pour obtenir la résidence permanente, il faut La demander. Il faut également être marié à un Cubain, prouver que vous avez l'intention de rester à Cuba de façon permanente, payer des frais, passer un examen médical, etc, etc, etc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |