bonjour,
je vous explique ma situation, j'ai 20 ans, dans le courant de fin d'année mes parents partent en retraite et déménagent a 700km d'ici (en haute savoie) je vais donc me retrouvé sans logement, je hais la fixité, et louer un appartement serais ma plus grande phobie, j'ai déja un Peugeot Boxer L1 H2 aménagé (sommairement, cuisine, placard, lit), a partir de l'année prochaine je compte vivre dans une maison mobile, partir en saison et dans les pays limitrophes durant 1 ans, et je compte préparé un voyage humanitaire pour partir dans 1 ans - 1ans et demie...
je suis donc a la recherche de quel type de camion acheter... il faut savoir que je n'ai pas de permis poid lourd, qu'il me faudrait un minimum d'espace et d'un aménagement prévu pour y vivre (douche - wc - cuisine, autonomie en electricité etc...)
je Pense pouvoir débloqué entre 6000 et 7500-8000 euros...
Camping car : bien aménagé, on peut y vivre mais malheureusement pour un véhicule qui tiens la route, et propre, mon budget n'est pas assez conséquent..
Fourgon : difficile de trouvé un aménagement vitale pour y vivre, souvent des problèmes de corrosions, ou des kms...
fourgon caisse : grand espace, mais consommation élevé, ou des tarifs trop élevé...
Sachant que je vais beaucoup beaucoup roulé, un châssis qui passe partout (je suis assez aventurier :-D), et que je compte voyager a l'étranger et ne pas avoir de problèmes ou du moins le moins possible...
si quelqu'un a une expérience a partagé ou des idées n'hésitez pas a m'en parler, je prend tout conseil qui pourrait venir...
Merci d'avance de vos réponses