| Vivre dans un village Mursi Cheekwine · 7 juillet 2016 à 3:49 5 messages · 3 participants · 763 affichages | | | | 7 juillet 2016 à 3:49 Vivre dans un village Mursi Message 1 de 5 · 750 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aller vivre au minimum 2 semaines dans un village Mursi afin de découvrir ce peuple. Je ne veux pas de tour pour visiter la vallée de l' Omo, je veux vraiment vivre au sein d'un village. Connaissez-vous des agences ou des personnes qui pourrais m'aider ?
Merci d'avance. Toutes informations sera la bienvenue :) | | | À: Cheekwine · 7 juillet 2016 à 15:39 Re: Vivre dans un village Mursi Message 2 de 5 · 711 affichages · Partager Vous pouvez aller à Jinka en transports en commun. De là, stop jusqu'à Mago Park (pays des Mursis). J'espère que vous vous êtes bien renseigné sur ce peuple... Bon courage et bonne chance (vous aurez besoin des 2). | | | À: Maesjl · 7 juillet 2016 à 18:11 Re: Vivre dans un village Mursi Message 3 de 5 · 704 affichages · Partager Les dernières lignes de votre message sous-entendent la difficulté de cette aventure.
Faites vous référence à la non amabilité des Mursis que j'ai pu parfois lire aux travers de différents récits ?
J'ai lu plus de bonne chose à propos des Hamers et des Surmas (Suri). Serait t-il plus simple d'aller vivre avec ces peuples ? Est-ce que je dois aussi me rendre à Jinka comme point de départ ?
Merci. | | | À: Cheekwine · 8 juillet 2016 à 9:07 Re: Vivre dans un village Mursi Message 4 de 5 · 690 affichages · Partager Les Mursis ne sont pas un peuple facile. Les Suris un peu plus. La palme de l'amabilité revient aux Hamers. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une liaison directe d'Addis ou d'Arba Minch jusqu'à Turmi mais de Key Afer (avant Jinka) vous trouverez probablement des minibus allant à Turmi (ou des Isuzu'stop...). Bon voyage. | | | À: Cheekwine · 20 juillet 2016 à 21:53 · Modifié le 20 juil. 2016 à 22:36 Re: Vivre dans un village Mursi Message 5 de 5 · 596 affichages · Partager Bonjour,
Rien de mieux à mon avis que de suivre les conseils de maesjl.En tous cas laisse tomber les agences c'est sans issue. Je ne suis jamais allé chez les Mursi (trop visités par les touristes en 4x4) et qui n'attendent qu'eux pour être pris en photos,) mais suis allé à la rencontre d'autres ethnies dans d'autres pays du monde par mes propres moyens. (Mentawaï Akkhas Lisus yaos Ifugaos Kalingas Kapsikis, Wiwas Arhuacos Kogis Ashanincas....) Quand on veut vraiment on peut et qui ne risque rien n'a rien. Bonne chance et bon courage. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |