Bonjour,
J'ai lu votre message qui date de 2009, et j'aimerais savoir svp où vous en êtes dans votre projet de vouloir vous installer en
Algérie. Je partage les mêmes craintes que vous, mon mari est Algérien d'
Oran, vit en
France depuis 11ans, il a tout réussi en
France, son doctorat en informatique, sa carrière, sa nationalité française, mais ne reve que d'une chose : rentrer au pays, monter sa boite ou travailler dans son domaine mais pour une société algérienne, il commence à ne plus supporter la
France malgré tout le confort et l'ascension professionnelle qu'il vit ici. Sa famille et son pays lui manquent trop. Et moi je suis dans votre cas, je ne suis pas fan de l'
Algérie, et je dois faire face à la décision la plus difficile de ma vie, le suivre et tenter d'apprendre à aimer vivre làbas, ou divorcer car son choix est fait, rien ne pourra l'en dissuader, même un enfant. Il voudrait que nos enfants naissent làbas et grandissent à 100% dans la culture algérienne et les valeurs de la religion. Je connais un peu
Oran pour y avoir passer mes 4 dernieres vacances (j'y reste 1 à 2 sem à chaque fois), et dejà les courtes vacances, je sens le poids de la culture, et leur mode de vie me pèse, et suis bien contente de rentrer en
france. Alors y vivre et de façon permanente, et pour toujours je me sens vraiment pas à la hauteur d'accepter. Et pourtant j'aime mon mari très fort. Alors j'aimerais récupérer votre retour d'expérience si depuis votre post vous avez finalement pris la décision de le rejoindre, et qu'en est-il pour vous aujourd'hui ? J'ai tellement besoin de savoir car je me retrouve un peu en vous. Je me dis que peut etre avec une vie dans les beaux quartiers, à
Alger (
Oran je ne supporte pas), et tout le train de vie à l'occidentale, ça peut peut etre le faire. Mais sur du long terme j'ai un gros doute. Je vous remercie de bien vouloir me confier vos ressentis, et qu'on puisse échanger nos points de vue si possible. Merci de votre attention. Cordialement, Sawsan