Vivre en Algérie en tant que femme? Papillon28 · 9 juin 2009 à 22:06 66 messages · 23 participants · 13 627 affichages | | | | 9 juin 2009 à 22:06 Vivre en Algérie en tant que femme? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 8 746 affichages · Partager Bonjour, je vien de decouvrir se site j'aurais besoins de renseignement pour savoir par ou je men vais. premierement je suis canadienne et jai rencontré un algerien sur internet on se parle depuis deja 1 an et cette été je vais le rencontrer en personne pour voir vraiment si on pourrais former un couple je prend de l'avance et je dis bien "si" cela fonctionne bien ensuite entre nous 2 es-ce possible d'habiter en algerie avec lui ?? es-ce que la tunisie est mieux pour habiter?? je me fou un peu de l'endroit l'important cest qu'On sera ensemble pourvue que lui soit capable d'habiter la sans trop de probleme j'aimerai aussi savoir comment cest de vivre en algerie ?? et j'aimerai savoir s'il y a des femmes qui ont vécus une situation semblable à la mienne et comment elle ont faites, comment elle se sont senti et tout les demarches a faire ??? pour l'instant je ne fais que m'informer car il y a rien de concrétiser encore mais je préfere m'informer à l'avances et je c qu'il a beaucoup d'arnaques par internet je suis au courant mais ma question n'ai pas la ok!!!!! alors si vous pouvez m'aider et aussi svp j'aimerai des renseignements pas des opinons personnelles contre les rencontres par internet merci beaucoup d'avances
cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papillon28 · 9 juin 2009 à 22:24 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 8 719 affichages · Partager bonsoir,
tu as quel age et de quel profession? | | | À: Nemo1001 · 9 juin 2009 à 22:30 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 8 695 affichages · Partager jai 24ans et je suis diplomer esthéticienne j'allais oublié j'ai aussi un diplome d'agent de bord | | | À: Papillon28 · 9 juin 2009 à 22:48 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 8 690 affichages · Partager je pense que pour pouvoir y vivre labas, il faut se marier.
mais je pense que ton copain veut sans doute aller vivre au canada | | | À: Papillon28 · 10 juin 2009 à 2:29 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 8 673 affichages · Partager .....tu t'attends à ce que l'on te réponde, que c'est un pays extraordinaire, que tu as raison de vivre ta passion et que tu as beaucoup d'avenir, dans ce beau pays?
par rapport au titre de ton post, tout d'abord est ce que ton "fiancé virtuel " a un métier, est ce qu'il pourra subvenir à tes besoins sur place???? qu'el age a t il? peut être a t il déjà une relation chez lui?
alors je pense qu'avant de "rêver" voit d'abord ce qu'il pourrait apporter, et ensuite faire des plans. | | | À: Schawna · 10 juin 2009 à 2:40 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 8 669 affichages · Partager bonjour, oui bien sur il a un métier et il a la meme ages que moi et j'espere bien qu'il a pas d'autre relation labas cest ce que je vais voir rendu sur place cette été et cela fait 1 an qu'on se parle presque tout les jours et on a n'a discuter longuement de ce qu'on voulais vraiment. ma question est plus si c'est possible trop dangereux ou...? j'aimerai que s'il y a des femmes qui sont ou qui ont vécus une situation semblable de me dire un peu comment cela fonctionne et quelle est la meilleure solution que ce soit positive ou negatif j'aimerai bien avoir des témoignages des ces femmes ?? es-ce que je suis seul dans cette situation
cordialement | | | À: Papillon28 · 10 juin 2009 à 2:55 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 8 667 affichages · Partager ....si tu supportes la soumission, pas de souci..... | | | À: Papillon28 · 10 juin 2009 à 9:11 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 8 646 affichages · Partager L' Algérie reste un pays Dangereux (résidence) pr les Etrangers et les Etrangères, mais ts dépends de la Région ou tu envisage habiter avec ton copin.......
Je te conseil de faire attention avant de s engager dans une relation réelle, car le virtuel est une chose, et le réel est une autre, et souvent totalement différente de ce que on Imagine........
La Plupart des jeunes Algériens, font du Net un terrain de chasse pr s enfuir du Pays, c très tres rare que on trouve un jeunes Algérien avec des Diplômes, un métier sure, et un avenir prometteur.......Trouver une Femme étrangère, se joindre légalement a elle (sois en Algérie au premier pas, sois ailleurs), et enfin s exiler dans le pays de la Femme, comme but Final.....Pr Eux la Femme étrangère est la porte "Unique" du Paradis.....
Ts ça reste mon avis, je répète une Femme en Algérie, elle soit Soumise aux caprices du Mari, sois une porte pr s enfuir a l étranger...
Bonne Chance a toi et surtout Bon courage..... | | | À: Papillon28 · 10 juin 2009 à 11:39 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 8 630 affichages · Partager Bonjour
Je peux te parler de la vie en Algérie, étant partie vivre au Sahara, mais avant de rencontrer mon mari ! Déjà c'était un libre choix !
Savoir comment est la vie en Algérie, il faut quand même savoir que c'est un très grand pays (5x la France) - 1200 km de côtes (est-ouest) et env. 2500 km (nord-sud)... Cela veut dire qu'il y a beaucoup de traditions différentes selon les régions, etc... des us et coutumes...
Tout dépend où ton ami vit ! Il doit y avoir son travail et sa famille, alors pourquoi parler de la Tunisie pour y vivre ? Pour un algérien vivre en Tunisie et y travailler ce n'est pas évident, loin de là !
Tout dépendra aussi de sa famille et ses amis, comment ils te recevront ! Attention la vie de couple avant mariage doit être très discrète !
Une fois mariée, tu auras droit à une carte de séjour (d'épouse) et tu pourras trouver du travail ou créer ton entreprise.... Pour te marier sur place, il y aura une enquête par la Police et le service des étranger (tout un dossier de paperasses). Ton consulat te donnera les modalités aussi !
A + LILI | | | À: Papillon28 · 10 juin 2009 à 12:01 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 8 628 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir parler des "arnaques" je peux te rassurer, il y a peu de risques pour toi d'habiter l' Algerie, le but dans ce genre de situation étant que le "fiancé" obtienne son titre de sejour et habite ailleurs qu'en Algerie justement! | | | À: Ericetstella · 11 juin 2009 à 10:19 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 8 361 affichages · Partager bonjour tout depend des intentions de ton copain et ce qu il veut faire avec toi comme projet, car vivre en algerie ca ne veut pas dire que c'est mauvais pour tout le monde, moi personnellement je connais des femmes etrangeres qui vivent dans notre region avec leurs epoux et ca se passe plutot bien c sure ya des femmes soumises en algerie mais c'est pas le cas de tout le monde chacun sa personnalite et son caractere et c ca qui fait la difference, mais c'est bcp mieux pour toi de vivre dans une grande ville comme alger ou oranbonne chance | | | À: Papillon28 · 11 juin 2009 à 10:55 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 8 353 affichages · Partager  Bonjour,
Je ne vais pas non plus te dire de faire attention.. mais quitter le canada pour l' algérie ?? peu de gens et même les algériens rêvent de vivre en algérie, je témoigne pour une amie qui a eu une très mauvaise expérience.tous rêvent de venir en France ou s'exiler ailleurs.. les promesses ne sont que des promesses, au début ils acceptent tout.. tu prend des risques en y allant, seule en plus, en tant que femme, de quel région est il ??? est ce une grande ville, car il peut te dire qu'il Habite une grande ville et te retrouver dans un village, fais attention à tes papiers également..le net, reste le net.. il est très facile de mentir, de dire qu'on est archi milliardaire qu'on t'acceuille dans un palace ect.. mon amie a aussi été dupé, mensonge, promesse etc.. et quel combat pour regagner la France.. comment peut on décider de changer de pays pour un amour virtuel.. il pourra tout de dire, tout ce que tu souhaite lire ou entendre, ce n'est pas suffisant.. s'il te plait, sois prudente.. | | | À: Papillon28 · 12 juin 2009 à 0:05 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 8 287 affichages · Partager salut la vie en Algérie pour une femme est tout a fait comme chez nos voisins! elle est libre de ses faits et gestes mais bon je ne parle que des grandes villes genre Alger Oran constantine annaba setif...mais quitter le canada pour venir en Algérie je trouve que c'est une assez lourde décision! pour le travail ne vous attendez pas a trouver très facilement, il y a des millions d'algériens jeunes et chômeurs alors!! et même si vous trouvez un travail ne vous attendez pas a un bon salaire, la vie en Algérie pour la classe moyenne est assez difficile entre logement, nourriture et autre dépenses, je rappelle juste que que le smig n'est que de 12 000 DA et que pour louer un appartement a Alger par exemple dans un cartier assez sécuriser coute au minimum 18 000 DA en plus on vous oblige a payer 1 an a l'avance!! je ne parle pas d'achat car c'est complètement hors de prix, pour la nourriture c'est aussi chére! je pense que c'est plus sage de rester au canada de tout les points de vue mais bon ce choix ne me revient pas alors je vous conseille de faire vraiment attention et même quand vous venez a Alger évitez de faire confiance ! et prenez avec vous quelque informations genre le numéros de la police de l'ambassade du canada.. et surtout évitez les village a tout prix, pour la langue il n y a aucun problème tout le monde parle français couramment. j'espère que je vous ai éclairé un peu plus. | | | À: Francoliban · 12 juin 2009 à 0:12 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 8 286 affichages · Partager slt, tous rêvent de venir en France ou s'exiler ailleurs..ils acceptent tout.. quelle belle expression!!!!!c'est exactement que ce genre de personne que le FN recrutent, j'ai n'est connu que les fachos qui utilisent le Ils pour stigmatiser une communauté, ils nous volent notre travail, ils nous volent nos Femmes, ils nous volent nos maisons........mais Vous, le plus grave c'est que vous désigner tout un peuple, Qui est tu?t'as questionner 35millions d'algériens BRAVO? beaucoup de travail! qui vous a payer les frais de ce sondage? majid ALGERIE. | | | À: Majid06 · 12 juin 2009 à 9:40 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 8 266 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi réagir aussi vif, puisqu'on ne cite que ceux qui utilisent le net comme moyen pour partir ! Puisqu'il y a des problèmes partout aussi bien en France, qu'en Europe et maintenant aux US et Canada pour obtenir un visa, c'est un moyen pour arriver à ses fins... Personne parle de la population algérienne d'une façon globale !
Et aussi je voudrais en profiter pour dire que la France est loin d'être un paradis surtout ces derniers temps ! Tous les mois, il y a des vagues de chomeurs qui viennent rallonger la liste déjà impressionnante des demandeurs d'emplois ! Le RMI n'est pas une solution ca vaut pas plus que le "filet social" en Algérie ! La vie est très chère et la plupart des emplois même qualifiés ne sont rémunérés qu'au SMIC ! Avec le SMIC en France on a du mal à y arriver ! Alors arrêtez de vouloir à tout prix venir en France, c'est trop dur !
LILI | | | À: Majid06 · 12 juin 2009 à 9:42 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 8 250 affichages · Partager si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse.. mais beuacoup de jeunes filles naïves se font dupé.. que ce soit pour l' algérie, le Maroc, la turquie ou autre.. le net est un piège.. on ne décide pas de partir vivre avec quelqu'un qu'on ne connait que virtuellement... n'a t on pas le droit de mettre en garde les gens naïve.. que chaqu'un fasse ce qu'il veut après tout.. je n'ai rien a voir avec le FN, loin de là, j'ai simplement visiter le magreb et tous portent le même discours, partir vivre ailleurs, je peux comprendre leur situation, mais pourquoi le président algérien a du faire appel aux chinois pour travailler et pas à son peuple où le taux de chomage est énorme ??? l' Algérie est très vaste, c'est un très beau pays, mais en tant que fille, il est effectivement difficile d'y vivre, surtout qt on est étrangère... et c'est la stricte vérité... | | | À: Papillon28 · 12 juin 2009 à 10:39 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 8 240 affichages · Partager Je suppose que votre premier séjour sera un séjour de vacances à durée limitée. Vous aurez donc l'occasion de vous rendre compte de la réalité de la vie. Simplement ne vous pressez pas... | | | À: Francoliban · 12 juin 2009 à 11:38 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 8 235 affichages · Partager Premièrement, je partage sur tte la ligne ton point de vue sur ce sujet. Tu na pas de koi se culpabiliser. On doit respecter les avis des autre et leurs point de vue, et c le minimum du respect.
Secondo : Les Ouvriers Chinois qui sont en Algérie touchent 3 Fois le salaire d Un Algérien pr le même Boulot. Exemple : Un Simple Macon/Manouvre Algérien touche 15000 Dinars, pr le Mémé Boulot Le Chinois Touche 44500 Dinars. (source: Société Chinoise pr AutoRoute Est- Ouest). | | | À: Tassili · 12 juin 2009 à 11:47 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 8 234 affichages · Partager Bjr, J’ajoute aussi Chère Lilli, que La majorité des jeunes Algériens (disons trois/quart) (la Tranche de moins de 30 Ans en Algérie), ne le font a font du Net le terrain de chasse idéal pr avoir une Femme Occidentale, avec leur Maigres Capitaux ; la Femme reste leur Unique Gilet de sauvetage......Car on général cette tranche elle n est pas qualifié, elle est de classe Moyenne ou pauvre, sans emploi, ou avec un emploi précaire et sans couverture social......
Car les jeunes issue de Famille aisé, bougent a l étranger, n ont pas d obstacle, on général ils sont gérants des sociétés Familiale ou propriétaires de société propre a eux, alors il ne pas besoin du net pr chasser, aussi ils sont Riche il pense pas BCP s installer a l étranger, et en général ils sont propriétaire des biens la bas, alors a koi bon d inviter une Femme pr ‘ sois disons « des vacances, et on plus en Algérie... (ts les Ministères des affaires étrangères Mettent en garde leurs ressortissant a propos d Algérie).... Tamurtanagh | | | À: Papillon28 · 12 juin 2009 à 15:56 Re: Vivre en Algérie en tant que femme? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 8 222 affichages · Partager ...si tu tiens à voir ton "ami virtuel" pourquoi ne lui donnes tu pas rendez vous dans une ville européenne ?
cela te permettra de faire connaissance et surtout surtout tu ne prendras moins de risque (et encore..........) dis le simplement à ta famille ou tu vas précisément.
et ne te jette pas comme ça dans "la gueule du loup". | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |