salut miss,
si ça peut te rassurer j'ai 21 ans et je vis avec mon copain dans un poid lourd aménagé avant nous avions des petits camions, aménagés eux aussi mais c'était plus pour les vacances et week ends.
Ca serait bien que tu m'indiques un budget, ça pourrait m'aider à te guider.
Pour l'achat du véhicule si tu as le budget essaie de trouver un camion caisse en moins de 3t5 tu auras plus d'espace.
Pour l'isolation si ta pas trop les sous t'embête pas à acheter de l'isolant mince multi couche (qui coute assez cher) car pour qu'il soit efficace à 100% il faut que tu fasses un vide d'air avec des tasseaux.... enfin bon y'a moins compliqué.
Soit laine de verre, ou plaque de liège, ou encore laine de mouton ou à défault le styrodur fait lui aussi très bien l'affaire.
Pour ce qui est du chauffage, le poele à bois c'est bien, mais moi je suis pas pour, rien que le fait de stocker le bois, et de s'occuper du feu le soir pour la nuit si par exemple tu rentres d'une grosse journée de taff, c'est pas super....
Du coup chauffage à gaz,
la aussi tu as plusieurs types, les chauffage à gaz de marque truma sont tès bien par exemple mais coutent les yeux de la tête.
Tu as aussi les chauffage à catalyse nous avions ça dans notre ancien fourgon perso c'est pas mal "le seul soucis serait qu'il assèche l'air " du coup tu dors avec fenêtre ou lanternau ouvert et le problème est réglé.
Sinon nous nous utilisons un chauffage à gaz en fonte style vieux chauffage qu'on trouvait dans les chalets avant (trouvé à emmaus) et c'est le bon compromis, il marche très bien.
et pour la sortie des gaz brulès ya un trou derrière direct le chauffage et sa sort direct dehors (on a mis un tuyau et mastiqué pour que sa sorte direct)
Le seul soucis en hiver c'est vite fait une bouteille de gaz toutes les 2 semaines voir moins, mais bon quand c'est ton seul loyer tu t'en fou un peu :)
Y'aurais pleins d'autres choses à rajouter, si tu as besoin demandes moi serais ravie de te répondre.