Je ne peux pas te répondre personnellement de mon expérience, mais j'ai le fils d'un ami qui est parti travailler la bas pour un contrat de 2 ans et demi (qui doit arriver à son terme d'ailleurs bientot), un peu plus vieux que toi (27 ans). Je ne connais pas ta situation ms lui partait au sein de sa boite et donc il a eu salaire doublé, maison et voiture de fonction. il travaille à
kourou pour les lancements d'ariane.
Il est super content d'être là bas, il rentre 2 ou 3 fois par an, mais en fait avec son boulot, il a soit de semaines de 70h (avant les lancements) soit des semaines coooooool, et donc de la
guyane il a été visiter le
Brésil, les
USA, et d'autre pays encore en Amsud et centrale... il a aussi rencontré une guyanaise (ce qui ne gache rien, il avait laissé sa copine avant de partir)....
donc voilà, si tu as le mm genre de conditions que mon ami je crois que tu dois foncer, car lui il mène la belle vie...
c'est 2 ans, une expérience unique à vivre et surtout si tu as l'opportunité de bouger un peu tu découvriras plein de choses...
pour les conseils sur place, par contre, je me renseigne s'il a internet et si oui je te passe son adresse mail (tu dois donner ta décision quand?)
Voilà, j'espère tavoir aidé un peu...