Je ne sais pas si mon expérience peut être transposable, mais ce que je peux t'assurer, c'est qu'en
Guyane tout est possible, réussite ou échec, mais tout dépend de toi, et uniquement de toi.
Certains font fortune (quelques uns), d'autres deviennent clochards (rares), d'autres enfin repartent un jour (la majorité), mais le sentiment qui domine, c'est que là bas, chacun te laisse tenter ta chance, et ça c'est un vrai bonheur, lorsque l'on vient de métropole.
Je m'y suis installé la première fois avec ma femme en 1991, nous sommes arrivés avec notre valise, sans emploi n'y connaissance, mais deux mois après, nous avions tous les deux un travail et un appartement; six mois après, une maison.
En conclusion, ce que je peux te dire, c'est que si on aime l'endroit, on ne s'en lasse pas; mais je reconnais aussi sincèrement que j'en ai connu qui sont repartis dégoûtés après seulement deux semaines de séjours...
A ta disposition si tu as besoin de renseignements.
Cordialement