
Bonjour,
J ai vecu un an en
Guyane, et j ai adore. Il faut simplement etre vaccine contre la fievre jaune (obligatoire) et l hepathite B est conseille. Pour ce quiest du travail, le marche du travail n est pas au beau fixe en
Guyane, et l etaux de chomage tres eleve. Je deplore les incidents qu il y a regulierement (emeutes et insecurites) mais ac qq regles de vie on y echappe sans problemes (je n ais eus aucun soucis durant mon sejour en 1999/2000 ni qd j y suis retourne en 2002). Une voiture est indispensable car les transports en commun sont quasiment inexistant. A voir,
st laurent du Maroni que j ai adore et la remonte du
Maroni jusqu a Maripasula (ne rien emmener de precieux la-bas) sinon,
St georges (accessible qu en Avion) pres de la frontiere bresilienne est super (j y ai mange le meilleur manioc de ma vie).
Le climat est un peu rude (tres humide) mais on s y habitue. Prevoir un bon anti-moustique vendu ds les Chinois que lon trouve partout.
Bon sejour,