Nath009 · 30 juin 2006 à 12:32 8 messages · 4 participants · 5 787 affichages | | | | 30 juin 2006 à 12:32 Message 1 de 8 · 5 787 affichages · Partager Bonjour,
Quelles de ces villes me conseillez-vous pour y vivre un an ou deux? Gurgaon (dans la région de Delhi), Hyderabad, Pune (près de Bombay), Calcutta, Chennai (l'ancien Madras).
Cela rejoint un autre post " Développer des logiciels informatiques en inde".
J'ai lu que les entreprises se tournaient vers ces autres villes pour faire du développement info. Voici l'article www.lentreprise.com/....8.126.1360.2.0.html
Cet article ne donne pas très envie de se tourner vers bangalore....
merci d'avance pour vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nath,
je connais bien Pune. Il y a un autre post sur cette ville sur le forum. Pour y vivre un an ou deux, je pense que c'est une ville où je n'hésiterais pas à m'installer: dynamique, étudiante, avec plein de jardins, plutôt calme (pour l' Inde), sans les inconvénients de Bombay, avec un climat agréable et une région très riche culturelement. L'ancienne Madras est intéressante, et pas loin de Pondichéry où demeure une part de la communauté française, mais c'est le grand Sud, et une très grande ville. Je ne connais Bangalore ni Hyperabad. Mais quels sont tes critères de choix? | | | un endroit pas trop pollué surtout.... bon c'est certain que pas trop loin de la mer, c'est sympa...
un criteres assez important, c'est de pouvoir trouver de bons informaticiens sur plqce qfin de développer qq produits...
Si l'endroit n'est pqs suffocqnt, c'est bien aussi... Plein de jardns avec une vie etudiante, cela me tente assez...de plus riche culturellement, cela a l'air pas mal du tout Pune... | | | Pas trop pollué...c'est plutôt difficile en dehors des campagnes et des toutes petites villes. Par rapport à Bombay ou Chennai, Pune est moins polluée. Et tu peux vivre dans des quartiers qui ne sont pas au plein coeur de la ville sans être complètement excentrée. Pas loin, tu as Goa. | | | Salut nath,
Je voulais savoir si tu as trouve des réponses a tes questions, si tu es parti etc. Je me pose les mêmes questions, je vis actuellement en Indonésie et c'est assez difficile de trouver des personnes compétentes web/internet ici, je commence doucement a tourner mon regard vers l' inde.
Merci
Vincent | | | Salut Vincent,
Tu recherches quoi exactement, dans le domaine web/internet ? J'en connais qu'ont essayé...
Le problème en Inde, c'est que les prix ont fortement augmenté. Bombay se retrouve la 7e ville la plus chère du monde niveau logement ! Niveau salaire, avec des augmentations de 20% tous les 6 mois, il devient très difficile de garder avec soi les meilleures... car les compétents dans ce domaine sont rares. En général, les indiens ne sont pas attachés à l'entreprise et beaucoup partent avec une semaine de préavis... Pas facile à gérer !
Djoh | | | hello vincent!
Non mes projets ne sont plus d'actualités, meme si j'aimerais tjrs aller vivre la bas. On m'a pas mal déconseillé de partir la bas pour developper un projet informatique.Apparmment c'est pas facile.Voici qq reponses qui m'ont été faites:
Il n'y a pas que l'aspect technique a prendre en compte... Il faut savoir par exemple qu'un indien ne dira JAMAIS non à une demande... même si celle ci semble irréalisable et qu'au final le résultat est a 200Km de ce que tu avais prévu, Il y a de grande différences de mentalités.
LE premier problème est qu'il s ne travaillent pas du tout comme nous. La plupart d'entre-eux n'ont aucune autonomie. En france, l'ingénieur de developpement travaille à partir de spécifications plus ou moins précise mais il est rare (j'ai meme jamais vu ca) que l'on donne un schéma complet d'organisation des classes avec le nom exact des méthodes et des variables et tous les use-case complets... on s'attend à ce qu'il ait un minimum d'autonomie, qu'il comprenne ce qu'il fait, qu'il soit proactif et voit ou il pourrait y avoir des problèmes. Dans mon cas, j'ai du écrire des documents ou tout était spécifié.... jusqu'au nom des variables temporaires et je dirais que j'ai perdu plus de temps à tout écrire que j'en aurais passé à coder. De plus ils n'ont pas la culture du travail bien fait. Souvent, à partir du moment ou ca compile, c'est bon et le travail est terminé...ce qui signifie qu'il faut vérifié tout le code et là aussi, on y passe du temps.... Il est sur que tu trouveras des ingénieurs indiens qui font bien leur boulot..ce sont surtout ceux qui sont partis travailler à l'étranger.
Que veux tu developper comme projet? Si c'est un projet de eptite envergure et que ton cahier des charge est complet cela est peut etre possible...
bonne chance nath | | | Salut!!
merci pour vos réponses! Djoh j'ai une société de création de site, et pour le moment on est seulement deux a s'occuper de la technique, un graphiste et moi. Je souhaite créer une équipe avec des compétences dans le design web, programmation php mysql html flash etc.
Je suis pour le moment en Indonésie, culturellement c'est assez la description que Nath a eu: peu d'initiative, ils ne disent jamais non, mais on peut s'adapter. Ici aussi il y a un très gros turn over.
J'ai vu un peu les tarifs des logements a Bombay, c'est hallucinant, voir inaccessible... Mais bon il n'y a pas que Bombay en inde right? Je me posais la question des salaires... As tu une idée de ce que pourrait demander une personne ayant des compétences photoshop, flash html css... Webdesign?
Encore merci pour votre réactivité!
Vincent | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |