Salut tout le monde,
Alors voilà, et je désire partir en
Irlande sous peu pour une durée illimitée afin d'y vivre et d'y travailler. J'y suis déjà allé pendant 1 mois et j'ai travaillé comme salesboy au
Mahon Point Shopping Center près de
Cork. J'ai pu visiter pas mal d'endroits (Cobh,
Kinsale...) et je suis littéralement tombé amoureux des paysages, de l'infini gentillesse des Irlandais et de leur mode de vie. Je sui très motivé et je compte me diriger sur
Cork, ville que je trouve vraiment sympathique.
Je compte partir en août-septembre, sachant que nous sommes à la mi-mai, pensez-vous que c'est suffisant pour préparer un tel projet ?
Pour ce qui est de l'hébergement, je suis plutôt débrouillard mais pas trop aventurier, je veux être sûr d'avoir un endroit ou dormir dès mon arrivée. En parcourant le net, je suis tombé sur des organismes comme Eazy
Cork, est-ce fiable ? Y'a t'il des organismes équivalent ?
J'ai un bon niveau d'anglais, je suis capable de me débrouiller mais je souhaite prendre quelques cours pendant 1 mois pour m'améliorer. Connaissez vous une école ou un organisme à
Cork qui pourrait s'en charger à un prix raisonnable ?
Sinon j'ai un ordinateur portable et j'aurais voulu savoir si il était possible de me connecter de l'
Irlande à internet avec Orange ou un autre fournisseur d'accès français. Question un peu bête mais au niveau des fils de branchement je sais qu'il faut un adaptateur pour les prises traditionnelles, qu'en est il pour les branchement d'une connexion internet ?
Pour une semaine durant laquelle je ne travaille pas ou pendant laquelle je cherche du travail, quel budget faut-il prévoir pour logement/nourriture ?
Voilà, ce sont mes premières questions, j'en aurais sans doute d'autres par la suite.
Merci à l'avance et bonne soirée