|  |  |
 | | | | Jeraud · 6 septembre 2009 à 15:55 11 messages · 7 participants · 5 194 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 15:55 Message 1 de 11 · 5 109 affichages · Partager bonjour j'aurais la possibilite de venir vivre sur le caillou d'ici peu. j'aurais plusieurs questions: je ne voudrais pas vivre sur noumea, je pensais a paita ou dumbea. j'aimerais avoir l'avis de famille car je viendrais en famille (2 plus un bout de chou).je recherche le calme sans toutefois etre vraiment dans un coin paumé.donc pour l'enfant lequel est le mieux (pour l'instant il est petit (3 ans) mais ça va pas durer).ce qui est le mieux pour nous egalement, proximite mer, tout sur place, j'entends par là supermarche et quelques commerces, et des activites a faire (club sport etc....) pour commencer ce sera tout, apres j'aurais sans doute beaucoup de questions. je vous remercie tous d'avance | | | À: Jeraud · 6 septembre 2009 à 21:04 Message 2 de 11 · 5 079 affichages · Partager salut,
paita ou dumbea ?? dumbea est addez proche de nouméa limite ça se touche tandit que paita c déjé plus reculé tu es a 15 min de recade pour les supermarché il y en a partout ça tkt pa mai aprè la grande surface c est a koutio. ensuite si tu boss a nouméa y fo savoir ke les bouchon ça mank pa pour rentrer ds nouméa de paita je dirai bien 40 min le matin en heure de pointe (6.30 - 7.00).pour la mer c est paita, dumbea c est une rivière.
tata (aurevoir local) | | | À: 49david · 6 septembre 2009 à 21:51 Message 3 de 11 · 5 065 affichages · Partager merci pour la reponse donc paita c'est mieux car il y a la mer mais pour le petit est ce mieux? et il ya rien a paita comme supermarche? sinon, je n'irais pas bosser a noumea donc les bouchons je n'y pense meme pas, j'irais a noumea en dehors des heures de pointe... vers paita, y'a t'il de belles plages?sable blanc........ merci de toutes ces infos | | | À: Jeraud · 6 septembre 2009 à 23:09 Message 4 de 11 · 5 059 affichages · Partager Si tu cherche les plages de sable blanc que l'on voit sur les cartes postales, il n'y en a pas sur la grande terre, seulement sur les ilots et sur les Iles. Pour Païta, il y a la plage publique de Gadji que je trouve quand même super moche et celle privée de Tiaré. Sinon, les plages plus "sympas" sont sur Nouméa (plage du Kuendu beach, baie des citrons et Anse Vata). Personnellement je préfèrerais Dumbéa, c'est vert, il y a une super piscine et la rivière est divine. | | | À: Jeraud · 7 septembre 2009 à 13:47 Message 5 de 11 · 5 023 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons Dumbéa et tu trouveras se que tu voudras, dans les écoles (11 écoles primaire/maternelle) 3 collèges, 1 lycée, dans les commerces Carrefour, conforama, intersports, M. Bricolage banque à côté de Carrfour (Kenu in).... Voici mon blog sur la Calédonie dalidec.skyrock.com/ A+ Stéph dit Flogui !! | | | À: Lucrecia · 19 octobre 2009 à 14:11 Message 6 de 11 · 4 445 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'habite Koutio c'est le top : vert, tout à proximité, la piscine, la rivière, et bien sa célèbre et sublime patisserie... Que demander de plus? Ah oui, les crèches sont super! | | | À: Jeraud · 11 novembre 2009 à 6:45 Message 7 de 11 · 4 403 affichages · Partager Sinon, il y a Mont-Dore qui est aussi très sympa, tu as aussi tout ce qu'il faut pour les enfants, il y a un centre culturel, et un centre sportif avec beaucoup d'activités, et des stages pour les vacances.Si tu reste vers Robinson, tu as tout un centre avec tout ce que tu désires, si tu vas plus vers Vallon Dore, tu as vraiment une nature magnifique, avec des plages, et des îlots.Mais, c'est vrai que du coup tu auras 10mn en voiture pour aller au supermarché;par contre pour le reste, tu as tout ce qu'il faut, centre médical, coiffure, tabac, cadeau, etc. Voilà, bonne installation. | | | À: Flogui · 28 novembre 2009 à 16:03 Message 8 de 11 · 4 368 affichages · Partager Bonjour Flogui
nous allons arriver sur le caillou en février prochain et on recherche bien sûr déjà la maison idéale !! en fait on est pas mal branchés pour Dumbéa au vu et dire de certains... ma question : combien me faudra-t-il de temps pour aller bosser dans quartier rivière salée ? me conseilles-tu donc de chercher une loc sur Dumbéa et si oui connais-tu une maison pour fevrier/mars 2010, avec 3 chambres ? loyer maxi 150 000 CFP ? merci pour tout  nouva63 | | | À: Oxalys · 28 novembre 2009 à 16:04 Message 9 de 11 · 4 368 affichages · Partager Bonjour
nous allons arriver sur le caillou en février prochain et on recherche bien sûr déjà la maison idéale !! en fait on est pas mal branchés pour Koutio au vu et dire de certains... ma question : combien me faudra-t-il de temps pour aller bosser dans quartier rivière salée ? me conseilles-tu donc de chercher une loc sur Koutio et si oui connais-tu une maison pour fevrier/mars 2010, avec 3 chambres ? loyer maxi 150 000 CFP ? merci pour tout nouva63 | | | À: Manguiers · 28 novembre 2009 à 16:06 Message 10 de 11 · 4 369 affichages · Partager Bonjour Flogui
nous allons arriver sur le caillou en février prochain et on recherche bien sûr déjà la maison idéale !! en fait on est pas mal branchés pour Mont Dore (côté proche Nouméa) au vu et dire de certains... ma question : combien me faudra-t-il de temps pour aller bosser dans quartier rivière salée ? me conseilles-tu donc de chercher une loc côté Mont Dore ou bien est-ce un peu loin en temps, et si tu penses que c'est pas mal (pour moi pas mal c'est 10/15 min de route) connais-tu une maison pour fevrier/mars 2010, avec 3 chambres ? loyer maxi 150 000 CFP ? merci pour tout nouva63 | | | À: Nouva63 · 28 novembre 2009 à 21:42 Message 11 de 11 · 4 226 affichages · Partager Bonjour Vas sur le net et tape immobilier nouvelle calédonie tu auras les meilleurs sites des loc sur le grand nouméa, c'est lemeiux car de particulier à particulier cela ne marche pas trop ici dumbéa/rivière sallée dix minutes sans bouchon et avec 20 minutes minimum a+ Flogui dalidec.skyrock.com/ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |