bonjour
en 1999 ou 98 un peu après l'ouverture du mur j'avais voulu le faire car à l'époque tout était à reconstruire dans ce pays
La plupart des boutiques étaient fermées et les vitrines étaient barbouillées avec de chaux qui avait été blanche il y avait bien longtemps, des arbustes poussaient dans les chanlattes aux bord des toits et aussi les balcons des maisons risquaient de vous tomber sur la tête par vétusté (notamment à Lotz ce qui nous obligeait à ne pas marcher sur les trottoirs...)
Mais l'année suivante déjà on pavait des rues partout qui devenaient piétonnes et plein de boutiques s'étaient rouvertes et il y avait même des pizzerias...et des pâtisserie
Après avoir vu un conseillé à l'ambassade de
france à
Varsovie et sur ses conseils et aussi sur des conditions telles que j'ai reculé (prendre un associé à 51 % etc avocats fiscalistes parlant français et.. risque d'arnaque)
une amie s'est laissée embobiner dans une affaire de bois et à perdu 457.000 euros
alors là aussi attention aux arnaques
maintenant les conditions sont peut-être changées
le mieux à mon avis est d'apprendre la langue, d'aller travailler un certain temps sur place pour ce faire une idée
c'est vrai que c'est un pays neuf qui émerge et il y a suûrement encore de la place pour certains métiers
salut et bonne chance