Nanyd86 · 24 octobre 2007 à 18:53 · Une photo 8 messages · 5 participants · 3 093 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 18:53 Message 1 de 8 · 3 093 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai obtenir des renseignements... J'ai un ami qui vis à l'étranger (hors UE) et qui veux aller vivre en Suisse. Il a déjà un cousin là bas (qui vit en Suisse depuis 3 ans) J'aimerai savoir quelles sont les démarches administrative qu'il faut faire., et puis comment il doit s'y prendre? Peut il venir en france puis aller en Suisse? ou faut il que la demande se fasse directement là bas? je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerai l'aider Je vous remercie d'avance pour votre aide | | | À: Nanyd86 · 24 octobre 2007 à 20:48 Message 2 de 8 · 3 078 affichages · Partager or ue c est difficile, voir impossible.... | | | À: Nanyd86 · 24 octobre 2007 à 21:44 Message 3 de 8 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, Les Suisses ont votés dimanche... Hors UE c'etait difficile, maintenant ça va être impossible.... Image attachée: Photo postée par le membre Annya. | | | À: Noir · 25 octobre 2007 à 17:06 Message 5 de 8 · 3 042 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu sur un site que pour qu'un étranger parte en Suisse il faut que ce soit une entreprise qui lui fasse la demande, enfin quelque chose comme ça...vous pouvez me renseigner sur ce point? Merci encore! | | | À: Nanyd86 · 25 octobre 2007 à 18:40 Message 6 de 8 · 3 033 affichages · Partager Non, malheureusement je n'ai pas de connaissance des détails, et je ne peux donc pas répondre à votre question. N'hésitez pas de contacter l'ambassade!
Jean-Pierre | | | À: Noir · 25 octobre 2007 à 22:40 Message 7 de 8 · 3 026 affichages · Partager Bonsoir, a votre avis a l'embassade ils vont faire quoi? je ne m'y connais pas du tout dans ces trucs
merci encore! | | | À: Nanyd86 · 19 novembre 2007 à 10:09 Message 8 de 8 · 2 734 affichages · Partager Il n est pas impossible pour ton ami de venir s installer en Suisse (même après les votations), simplement sa démarche sera assez compliquée étant donné qu il est d un pays hors UE.
Je ne peux pas te donner plus de renseignements sans savoir de quel pays il s agit excatement.
Le mieux est que ton ami se rende au consulat suisse de son pays afin d obtenir tous les renseignements nécessaires. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |