|  |  |
 | | | | Creste · 20 février 2010 à 14:53 17 messages · 9 participants · 7 135 affichages | | | | 20 février 2010 à 14:53 Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 1 de 17 · 7 007 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en ce moment entre le Cambodge et la Thailande, et je souhaiterais m'installer définitivement en Thailande. Mais existe-t-il un moyen simple pour vivre en Thailande de manière définitive? Me concernant: - je suis rentier (pas une grosse rente, mais suffisante pour Pattaya) et je n'ai pas 50 ans. - je n'ai pas pour objectif de me marier avec une Thai pour obtenir un visa. J'ai vu que la nouvelle mode est le visa étudiant "ED". Cela semble intéressant, mais à priori il n'est renouvelable qu'1 ou 2 ans. Un gars sur un autre forum disait que c'était renouvelable à l'infini si l'on changeait de formation tous les 2 ans (ex apprendre le Japonais, etc...), mais sur le site de l'ambassade Thai, j'ai l'impression que le visa ED ne concerne que l'apprentissage de la langue Thai. Quelqu'un peut-il confirmer ou pas?
Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen de s'installer et vivre en Thailande pour un rentier de moins de 50 ans, sachant que l'argent n'est pas un problème. Simplement je ne veux plus faire les jeux olympiques des visas run, sachant que l'on peut se retrouver coincé à l'extérieur de la frontière si le douanier est mal luné.
Par ailleurs, un Allemand à Phuket m'a dit que contre 20000 euros il était possible d'acheter une carte de résident permanent. J'ai trouvé ça nulle part sur Internet, donc cela ressemble à une légende urbaine, mais bon, si quelqu'un en a aussi entendu parler, je suis preneur de toute info... Je souhaite bonne continuation à tous | | | À: Creste · 20 février 2010 à 19:13 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 2 de 17 · 6 948 affichages · Partager Par ailleurs, un Allemand à Phuket m'a dit que contre 20000 euros il était possible d'acheter une carte de résident permanent.
ouai, ça doit être la carte PRISON  la tu es sure d'y rester et pour longtemps. Bon au sujet des visa ED je pense qu'il est possible d'étudier le jap, le chinois et autres (à confirmer) sinon tu peux aussi apprendre la boxe thai avec visa ED aussi, ou te crée une STE et te faire un visa non immigrant B avec sortie tout les 90 jours. | | | À: Poyon · 20 février 2010 à 20:06 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 3 de 17 · 6 916 affichages · Partager Je viens d'avoir la confirmation en MP que cette carte a bien existé mais cela fait un an qu'elle est arrêtée. Ci joint le lien : www.thailande-fr.com/...terre-sa-carte-elite
Désolé d'insister, mais d'après ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade, je ne pense pas qu'il soit possible d'alterner les formations : un coup le thai, un coup le japonais et passer de visa ED en visa ED. Quelqu'un peut confirmer la faisabilité ou pas? Car ce serait l'idéal pour moi. | | | À: Creste · 20 février 2010 à 22:31 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 4 de 17 · 6 896 affichages · Partager Ben, le problème, c'est qu'ils vérifient l'assiduité de "l'étudiant"...
Et puis, c'est cher (même pour Pattaya  ) si on n'a qu'une petite rente !
| | | À: Creste · 21 février 2010 à 1:48 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 5 de 17 · 6 869 affichages · Partager Un peu hors sujet mais si vivre en Malaisie te conviendrait aussi, il existe là bas un visa correspondant à ce que tu recherches : le programme "malaysia my 2nd home" | | | À: Creste · 21 février 2010 à 6:26 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 6 de 17 · 6 856 affichages · Partager Je viens d'avoir la confirmation en MP que cette carte a bien existé mais cela fait un an qu'elle est arrêtée. Ci joint le lien : www.thailande-fr.com/...terre-sa-carte-elite
Désolé d'insister, mais d'après ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade, je ne pense pas qu'il soit possible d'alterner les formations : un coup le thai, un coup le japonais et passer de visa ED en visa ED. Quelqu'un peut confirmer la faisabilité ou pas? Car ce serait l'idéal pour moi.
je pense que tu sais lire comme moi le français " cette carte conférait à son détenteur pour la somme de 1500000 bahts (environ 30000 euros) des avantages exclusifs tels que des rabais sur les spas, une file prioritaire à l’enregistrement et au contrôles des passeports à l’aéroport, et des “opportunités d’affaires” pour les “VIP étrangers qui ont un pouvoir d’achat élevé “.D’autres avantages rendait le package encore plus tentant comme la délivrance d’un visa de tourisme valable 5 ans, l’accès privilégié à des terrains de golf haut de gamme, hôtels, spas, restaurants, spectacles et même le «droit de posséder des terres en Thaïlande ”, une promesse qui ne sera jamais suivie d’effet." | | | À: MengWan · 21 février 2010 à 9:31 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 7 de 17 · 6 829 affichages · Partager Sur le contrôle de l'assiduité aux cours pour le visa ED je suis surpris, ou alors cela dépend des écoles. J'ai un ami sur Ubon Ratchathani qui fait ce programme, il entame sa 2e année et il n'y mets jamais les pieds. Et pour les messages plus hauts, non l'école n'est pas chère, moins de 2000 euros par an, plus les visas à renouveller tous les 3 mois sans sortir du pays. Tu ne sors du pays que lorsque tu renouvelles ton année. C'est vraiment pas cher, comparé à la carte dont on parlait plus haut 30000 euros sur 5 ans, ce qui revient à 6000 euros par an, perso je ne trouve pas ça exorbitant si ça permet de se fixer, mais ça sert à rien d'épiloguer dessus puisque le programme est suspendu.
Désolé d'insister et de recentrer le débat, quelqu'un sait si l'on peut alterner les formations : 2 ans de thai, 2 ans de coréen, 2 ans de Japonais etc... Je suis aussi preneur d'expériences sur le test de l'assiduité. Cela dépendrait des écoles????? Aplus et merci d'avance à tous pour vos partages d'expériences | | | À: Creste · 21 février 2010 à 9:58 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 8 de 17 · 6 818 affichages · Partager salut du dis que tu as les moyens.. pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple.. va voir un avocat.. monte une petite société tu auras le work permit et visa.. et qui sait.. ta société peut te ra porter..  chaque fin d'année tu donne ton passeport a ton avocat il se débrouille pour faire le nécessaire.. | | | À: Thuan · 21 février 2010 à 10:09 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 9 de 17 · 6 812 affichages · Partager En fait, j'ai lu dans des posts sur le forum que le gouvernement thaï voulait mettre fin à toutes ces sociétés "bidons" créées uniquement pour obtenir des work permit. C'est pour ça que je cherchais une solution plus "sûre". | | | À: Creste · 21 février 2010 à 11:16 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 10 de 17 · 6 802 affichages · Partager non l'école n'est pas chère, moins de 2000 euros par an
Désolé, moi je paye 1900 bahts par an mon visa et je trouve déjà que c'est cher payé !
| | | À: MengWan · 21 février 2010 à 12:01 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 11 de 17 · 6 652 affichages · Partager "Désolé, moi je paye 1900 bahts par an mon visa et je trouve déjà que c'est cher payé ! "
Tu pourrais indiquer quel visa de permet de rester en Thailande pour 1900 ThB/AN? Cela va probablement intéresser beaucoup de gens ici. Merci d'avance | | | À: Creste · 21 février 2010 à 16:19 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 12 de 17 · 6 623 affichages · Partager Bonjour, la dernière info que j'ai en matière de visa étudiant est qu'il est d'1 an renouvelable 4 fois, c'est à dire 5 ans en tout. Cela laisse du temps pour se retourner et trouver une autre solution sur place. Cordialement. | | | À: Creste · 21 février 2010 à 17:05 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 13 de 17 · 6 618 affichages · Partager Tu pourrais indiquer quel visa de permet de rester en Thailande pour 1900 ThB/AN?
mariage.. en fait c'est par pitié que le gouvernement thai donne ce bas prix.. il sait que la femme va le saigner a blanc.. le petit mari et cela rentre dans l'économie thaïe.. 
pour les micros société qui sont utiliser comme visa.. sa fait un moment que l'état dit.. mais ne fait rien.. et a mon avis ne fera rien.. car ou est leur intérêt ? un signe ? l'état se mord les doigts en se moment.. avec cette loi stupide que les étrangers peuvent rester que 180 jours.. avec un visa tourisme | | | À: Creste · 22 février 2010 à 5:59 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 14 de 17 · 6 565 affichages · Partager Bonjour Creste, je manage une ecole de langue apelle "My Language Center" et une ecole de Thai apelle "My Thai Language School" et je vais essayer de repondre au mieux a tes questions. Le visa ED est renouvellable jusqu'a 3 ans si tu etudies le Thai, il est renouvellable jusqu'a 5 ans seulement dans le cas ou tu rates l'examen que tu dois passer chaque annee pour prolonger ton visa (l'examen est prepare par ton ecole, corrige par ton ecole et tu passes l'examen a ton ecole), seulement le fait de rater l'examen est tres mal vu par le ministere de l'education (car il suppose que tu n'etudies pas serieusement). Le taux de presence minimum au cour est de 50% des classes si tu veux maintenir ton visa ED, ton ecole reporte elle-meme ta presence. Tu peux obtenir un visa en etudiant d'autres langues si l'ecole a registre la langue au ministere de l'education et qu'elle en a fait part a l'immigration. Enfin, tu peux egalement suivre une formation en Bachelor degree ou Master degree dans une universite Thai pour obtenir un visa ED, l'universite qui propose le plus de formation en Anglais est Ramkhamhaeng university.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Creste · 23 février 2010 à 12:46 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 15 de 17 · 6 451 affichages · Partager Le visa étudiant, c'est pour 3 ans maximum et pour le thaï seulement.
Le prix des écoles peut varier, mais une des plus connues, avec école à Pattaya, demande 25.000 bahts par an.
Le renouvellement du visa n'est pas garanti si l'élève ne montre aucun progrès, mais ce n'est pas l'école qui décide, c'est l'immigration qui peut vérifier les progrès de manière plus ou moins stricte selon les cas et les bureaux. | | | Merci beaucoup pour ces précisions. C'est désormais très clair et cela va me permettre de m'organiser au mieux. | | | À: Creste · 24 juin 2010 à 7:26 Re: Vivre en Thaïlande pour un rentier Message 17 de 17 · 5 707 affichages · Partager Le meilleur moyen es de crée une petite entreprise, un salon de massage, sans trop grand investissement, pour avoir le business visa. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |