|  |  |
 | | | | Patochechang · 16 octobre 2008 à 10:17 15 messages · 7 participants · 4 256 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 10:17 Message 1 de 15 · 4 203 affichages · Partager BONJOUR.JE VIENS D ACHETER UN APPARTEMENT EN TUNISIE ET J AIMERAI CONNAITRE LES FORMALITES POUR DEVENIR RESIDENT TUNISIEN.MERCI | | | Salut, pour avoir la résidence en tunisie il faut les pièces suivants:attestation de naissance.attestation d'inscription au consulat.copie du passeport.attestation de nationalité. attestation de travail en tunisie.
BONNE CHNACE | | | À: Chemss · 16 octobre 2008 à 12:11 Message 3 de 15 · 4 165 affichages · Partager MERCI CHEMS. PAR COMPTE JE NE VAIS PAS TRAVAILLER EN TUNISIE CAR J AI ACHETE UN APPARTEMENT PLUS POUR Y PASSER MA RETRAITE DONC POUR LE MOMENT C EST PLUS UNE MAISON SECONDAIRE CAR J AI ENCORE 8 ANS A TRAVAILLER. | | | Salut, Dis moi si possible: Dans quel region vous avez acheter l'appartement? Je suis ravi de vous connaitre. Je serais a votre disposition pour toute aide.
Mes salutations | | | À: Chemss · 16 octobre 2008 à 15:19 Message 5 de 15 · 4 138 affichages · Partager salut!! j'aimerais quelques renseignements. Je suis française et souhaiterais travailler en Tunisie dans les secteurs "enfance" ou "tourisme"; Sais tu où je peux me renseigner, j'ai envoyé plusieurs mails mais on ne me répond pas!! merci | | | À: Chemss · 16 octobre 2008 à 15:27 Message 6 de 15 · 4 136 affichages · Partager L APPARTEMENT SE SITUE DANS LA REGION DE SOUSSE ET A 5 MINUTES DE PORT ELKANTAOUI SUR LA ROUTE D ERGLA.NOUS AVONS TROUVE CETTE REGION SUPERBE AVEC BEAUCOUP DE DOUCEUR DE VIVRE LES GENS Y SONT TOUS TRES ACCEUILLANT. | | | À: Gaelle59 · 16 octobre 2008 à 17:49 Message 7 de 15 · 4 118 affichages · Partager salut gaelle, voilà jte passe un lien trés utile pour te renseigner sur les formalités d'expatrié !
www.net-on-line.net/...e/tunisie/expat3.htm
là tu trouve plusieurs réponses à tes questions ! j'éspère que ça peut t'aider !
N'hésite pas si besoin d'autre information !
Amicalement
Nebil | | | À: Nappil · 16 octobre 2008 à 18:26 Message 8 de 15 · 4 111 affichages · Partager merci pour ce site!! mais crois tu que j ai quand même des chances de trouver un emploi en étant française car les banques de travail à Tunis dans lesquelles j'ai envoyé mail et CV ne me répondent même pas!!!! | | | À: Patochechang · 16 octobre 2008 à 21:31 · Modifié le 16 oct. 2008 à 23:04 Message 9 de 15 · 4 098 affichages · Partager Pour obtenir une carte de résident en Tunisie vous devez fournir : justificatif d'un logement (titre de propriété dans votre cas) justificatifs de revenus (virements réguliers de votre compte français vers votre compte tunisien) copie de votre passeport timbre fiscal (10 ou 20 DNT au moment de la demande -je ne sais plus très bien- et 30 DNT au moment du retrait de la carte et qui seront collés sur votre passeport avec le visa)
Lorsque vous serez titulaire d'une carte de résident vous devrez vous acquitter lorsque vous quitterez la Tunisie au passage de la Douane à l'aéroport, d'un timbre fiscal de 60 DNT.
Renseignez-vous au poste de police de votre résidence où vous déposerez votre demande ; dans certaines villes il y a un service spécial pour les étrangers.
Bonne installation en Tunisie | | | Bonjour, Sans entrer dans les détails, vous dites que c'est votre résidence secondaire pour l'instant, vous n'avez donc pas à demander la carte de résident. Elle sera indispensable quand elle deviendra à la retraite votre résidence principale. ou si vous passez ici plus de 3 mois consécutifs (90 jrs) ou + de 6 mois /an. Dans votre cas, comme l'indique Souihelienne, vous devrez acquiter un timbre de 60, 000 DT à chaque fois que vous quitterez le territoire (c'est un peu nos impots ici). De plus, votre appartement restant une résidence secondaire, s'il se situe en zone touristique et si vous êtes non-résident vous donne droit à l'exonération fiscale pour tout biens d'équipement de votre appartement durant 2 ans, ceci renouvelable tous les 5 ans. Attestation délivrée par l'Office Nationale du Tourisme Tunisien. | | | MERCI BEAUCOUP POUR CES INFO | | | JE VOUS REMERCIE POUR CES RENSEIGNEMENT A BIENTOT | | | À: Chemss · 28 octobre 2008 à 14:05 Message 13 de 15 · 3 697 affichages · Partager slt.moi je m'appelle Romaric.je suis un jeune bachelier et jaimerai etudier et vivre en Tunisi si possible.je vis a cotonou au Benin.Merci de m'apporté des informations. | | | À: Achaffaso · 28 octobre 2008 à 17:32 Message 14 de 15 · 3 692 affichages · Partager Salut, Merci pour votre confiance. Mais vous devez avoir l'autorisation et l'inscription dans un établissement en tunisie. Sinon si vous voulez bien visiter la tunisie alors soyez le bienvenue..
BONNE chance | | | À: Chemss · 10 novembre 2008 à 20:06 Message 15 de 15 · 3 600 affichages · Partager merci pour votr message.moi jaimerais étudier.alors pas de balade ni de vacance pour moi.je veux que vous me donnéla procédure pour les inscription.moi je vis a cotonou au bénin vous connaissez jsp.cmt faire pour faire inscription dans une ecole?.?proposez moi des ecole et leur adresse | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |