| Vivre en voilier autour du monde Loustau46 · 15 octobre 2011 à 12:30 · Une photo 14 messages · 6 participants · 4 199 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 12:30 Vivre en voilier autour du monde Message 1 de 14 · 4 136 affichages · Partager Voyage au long cours et vivre à long terme en voilier. Recherche équipière pour voyager en voilier autour du monde sans autre objectif que de vivre autre chose. J’ai un handicap c'est d'être daltonien, il faudrait donc une personne capable de prendre des responsabilités en navigation. Je viens de prendre ma retraite, il me reste à vendre quelques biens et d'acheter un biquille de 11 m environ. Je suis joignable sur mon site jactour point com Image attachée: | | | À: Loustau46 · 16 octobre 2011 à 21:24 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 2 de 14 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien ma sueur...mais elle ne parle pas anglais... a part cela je vous déconseille la mer de chine beaucoup de piraterie le long de la Malaisie, la Thaïlande et même l' indonesie.. amicalement su | | | À: Guydemars · 16 octobre 2011 à 23:01 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 3 de 14 · 4 058 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils. Dommage c’était la partie du mode qui me restait à découvrir.
Pour naviguer il n’est pas indispensable de parler anglais, une bonne expérience de la mer est tout autant importante, par contre il faut trouver un langage commun. Avec le français je parle 5 langues, et votre sœur elle parle quoi comme langue ?
J’ai aussi, entre autre, une certaine expérience en tant que professeur de Français.
Amicalement | | | À: Loustau46 · 23 octobre 2011 à 21:42 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 4 de 14 · 3 978 affichages · Partager Hello, my French writing is too bad but I can understand when you said that you have been a French teacher, would you mind to teach me while we are traveling?
I want to change life and travel on a sailing boat any where or even better every where, this is my dream. I am ready to learn more in sailing I have had experience only with my husband but I could not improve because he was the only captain. Now I am alone and ready to go. I am 50 years old, I like sport, biking, running, horse riding etc
Expecting your answer. Alia Haut du formulaire | | | À: Alia07 · 24 octobre 2011 à 23:16 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 5 de 14 · 3 954 affichages · Partager Ma première leçon c’est de te répondre en Français, juste pour voir ce que tu maîtrises.
Par contre ou en échange, j’espère que tu me donneras quelques leçons de navigation !!!
La semaine prochaine je vais aller à port Camargue pour m’imprégner de l’ambiance en automne quand les touristes sont retournés au travail. | | | À: Loustau46 · 25 octobre 2011 à 20:51 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 6 de 14 · 3 936 affichages · Partager Oh ja ! ich mochte auch Französisch Unterricht haben und gleichzeitig segel ! Verstehst du Deutsch ? | | | À: Alia07 · 25 octobre 2011 à 21:20 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 7 de 14 · 3 933 affichages · Partager Jawohl, dass kann ich auch, aber du sagtest das do wolltest Französisch lernen, also wir fangen sofort an.
Je réponds en même temps au message précédent, à notre correspondante anglophone.
Pourquoi compliquer lorsque tout est si simple !
Avec certitude je vais partir pour changer de vie, peut-être revenir un jour, probablement oui, car j’ai des enfants deux garçons et deux filles je suis même grand père !
J’organise mon retour mais il faut aussi que je prépare mon départ.
J’ai une bonne idée sur le bateau qu’il me faudrait pour réaliser mon rêve, un bi-quille ou dériveur intégral ! pour m’approcher des cotes ou éventuellement remonter un cours d’eau. „Si des vendeurs sont à l’écoute ils peuvent se manifester, mon budget est à la hauteur de ce que vaudra l’offre“ excusez moi, mes deux élèves, les vendeurs auront compris ! De retour aux deux candidates du moment,
Questions : combien de temps voudriez vous quitter la terre ? Pas pour la lune! mais pour la mer ? | | | À: Alia07 · 3 novembre 2011 à 19:05 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 8 de 14 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez le même projet que moi, j'ai construis ma vie en fonction de celui-ci, je suis une femme de 46 ans et je souhaite vivre autrement, autre chose, dans un ailleurs probable. J'ai une petite expérience de la voile. Mon projet est d'acheter un catamaran, pour la sécurité, et aussi le confort à bord quand on doit y vivre toute l'année. J'ai aussi a vendre mes biens, j'ai un métier d'écriture que je compte poursuivre en mer. J'aimerais que nous restions en contact pour échanger nos pensées expériences, et rêves à transformer en réalité. Je souhaiterais partir au plus tard dans deux ans. A bientot Angela | | | À: Angelange24 · 3 novembre 2011 à 20:26 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 9 de 14 · 3 826 affichages · Partager En lisant votre message j’ai eu l’impression de l’avoir écrit moi-même ! à la différence que je pensais acheter un voilier bi-quille pour une plus grande polyvalence je pense au tirant d’eau, moins cher dans les ports, souvent équipé pour un démâtage autonome, je pense à remonter des cours d’eau et pouvoir échouer pour des vérifications de coque, petites avaries et travaux sans avoir besoin d’une grue, j’ai en vue un 12m presque neuf.
Je suis très manuel et peut pratiquement tout faire. Comme objectif j’attendais de partir sur les mers pour lire et aussi surtout écrire ma vie, mes aventures, mes voyages, c’est un sujet qui me tient à cœur, il s’agirait seulement de faits vécus, mais assez inhabituel, j’ai l’impression qu’il faudrait que j’arrête de vivre si je veux tout pouvoir écrire.
Alors dans un catamaran vous à droite et moi à gauche ou vice versa, je ne parle pas politique !!!! ?
Je récapitule : plus tard deux ans, oui
Ecriture : Oui oui
Rêves à transformer en réalité. Oui oui oui
« je souhaite vivre autrement, autre chose, dans un ailleurs probable. » Je copie votre phrase car elle est très jolie j’aime surtout la fin « ailleurs probable » je rajouterai une touche d’optimisme « ailleurs certain »
je vous donne mon site avec toutes mes coordonnés, je n’ai rien à cacher, et j’ai une bonne protection Internet.
A bientôt, Jac httpjactour.com | | | À: Alia07 · 3 novembre 2011 à 20:51 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 10 de 14 · 3 818 affichages · Partager Re-bonjour,
J'ai eu la surprise déjà de recevoir une reponse de votre part. En même temps, je m'aperçois que nos échanges sont totalement publics. J'ai fais un tour sur votre adresse site, et là............. que de surprises........... convergentes. Que vous auriez pu écrire mon message de votre main ne m'étonne donc plus du tout. Pour poursuivre un échange, je vous propose angelange24@gmail.com a bientôt peut-être Angela | | | À: Loustau46 · 5 novembre 2011 à 15:53 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 11 de 14 · 3 569 affichages · Partager Alors là, j'essaie de comprendre mais j'ai du mal :
- message 1 : loustau46 poste un message et fait un peu de pub pour son site commercial - message 2 : une réponse, ok - message 3 : loustau46 répond, ok
Après ça devient rigolo :
- message 4 : loustau46 s'écrit à lui-même sous un 2e pseudo "alia07" - message 5 encore plus drôle : alia07 répond à alia07 - message 6 : alia07 écrit en allemand - message 7 : alia07 se répond à lui-même (sûrement en croyant avoir écrit avec le pseudo laustau46 ?)
La preuve dans le message 9 : alia07, censée être une femme de Russie, signe en finissant par l'adresse... du site web de laustau46 !
Et enfin "angelange24", qui signe son message par "Angela" et qui met comme nom sur sa fiche "Sylvie".
Expliquez-moi si j'ai compris de travers, hein, parce que là, ça sent le mythomane à fond...
  | | | À: LongueDuree · 6 novembre 2011 à 12:52 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 12 de 14 · 3 543 affichages · Partager MDR moi-même..... c'est le but, je ne vexe personne au moins ? la signature je ne sais pas ce que ce sera, vous allez me le dire, vous, merci et bon dimanche. | | | À: Loustau46 · 6 novembre 2011 à 15:09 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 13 de 14 · 3 539 affichages · Partager Lol le bateau se nommera " MYTHO premier" | | | À: Loustau46 · 16 décembre 2011 à 20:50 Re: Vivre en voilier autour du monde Message 14 de 14 · 3 320 affichages · Partager Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, voici quelques modifications de mon projet. J’arrive du salon Nautique de Paris et je jette mon dévolu sur un catamaran, soit 36 pieds pour moi tout seul, ou à deux personnes, deux habitations dans une, ou alors, un 14 mètres qui pourrait servir à faire un peu de location sur le trajet pour justifier la différence de prix.
J’ai cru comprendre que 36 pieds ce serait trop juste pour traverser les océans.
Il faut savoir que les plus values dans l’immobilier sont passées de 15 ans à 30 ans cela fait une grande différence, et grève mon budget.
Ce qui donne une autre modification de mes possibilités, je ne pourrais m’absenter que 8 ou 9 mois par an et laisserai le bateau quelque par en location si possible avec ou sans skippeur qui serait initialement embarqué avec moi.
Aussi une précision ce qui importe avant tout ce sont les compétences en navigation du fait que moi je ne les ai pas, du moment qu’il y a une bonne entente.
A vous lire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |