Bonjour,
nous allons nous installer à
Fès pour une année, mon mari prend un congé sabbatique et avec notre jeune enfant nous avons choisi de nous installer à
Fès durant une année pour faire plus ample connaissance avec nos origines...
Nous avons déjà un appartement sur place assez bien situé, prêté par la famille, c'est déjà un bon point.
Ensuite, nous avons pour projet, de connaître la région, le pays, apprendre la langue et étudier la possibilité d'y vivre...
Notre enfant a 3ans, il est en 1ère section de maternelle donc il n'ira pas à l'école en
France durant 1an. Quelles sont les possibilités pour lui sur place, pour ne pas être seul, nous avons un peu de famille mais chacun a ses occupations...Je n'ai pas lu de très bonnes choses ni sur les écoles ni sur les crèches, quelqu'un peut m'en dire plus???
Nous, si on ne trouve pas de cours en groupe sérieux pour l'arabe, nous penserons aux cours privés à domicile en espérant qu'un an soit suffisant pour parler et écrire la langue (non dialectal).
Qui connait
Fès et peut m'en dire plus? Les activités sur place, bibliothèque, endroits à voir et ceux à éviter...quelques prix???Que puis-je ramener de
France avec moi qui sera un plus, l'appart étant déjà meublé.
Merci par avance pour vos réponses.