Salut,
Je suis partir quelques temps a 'ile
Maurice et j'ai un ami qui y vit depuis 3 ans.
Moi personnellement j'ai été deçu par le paysage intérieur : c'est envahi par la culture de la canne a sucre ! il y en a de partout... C'est assez petit et quand au déplacement c'est l'horreur car les route sont pas terribles mais surtout il n'y a qu'une seule pour relier le nord et le sud donc beaucoup d'embouteillage.
Coté bouffe c'est génial : mélange de 3 culture : créole, indien et asiatique ! c'est divin et pas très cher. Je te conseil aussi les petits boui boui ou vont les autochtones pendant midi et deux pour manger les soupes.... Si tu part en janvier il fera très chaud....
N'oublie pas d'aller de visiter les iles, de faire de la plongée, catamaran. C'est pas cher...
Bon en bref c'est sympa en tant que touriste mais les indous sont raciste ! très ! en vers les blancs et il regarde les créoles comme de la merde ! enfin ils ne les regardes pas ils les ignorent....
bon voilà, j'espère avoir répondu a quelques de tes question et n'oublies pas de profiter du RHUM.. C'est un crime de ne pas gouter du rhum arrangé !