Vivre l'Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Fonk · 10 mai 2010 à 2:15 27 messages · 7 participants · 4 339 affichages | | | | 10 mai 2010 à 2:15 Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour a tous. Tout d'abord, je sais que ces sujets ont déjà été abordé, j'ai déjà beaucoup lu sur les questions que je me pose, mais étant donné qu'il s'agira de mon premier voyage, je préfère avoir un avis un peu plus personnel et rassurant. Je compte partir en Inde en solo, ou accompagné (Mes amis ne sont pas aussi enthousiaste que moi, on verra plus tard pour eux;) de début Juillet a fin Aout 2010 (suivant les avions que je trouverais).
Ce sera mon premier voyage en solidaire, même si j'ai déjà beaucoup voyagé, c'était a chaque fois en groupe dans un organisme pour jeunes. Je me pose beaucoup de questions, notamment concernant mon age, j'ai 18 ans et je suis un mec, mes proches me déconseillent ce voyage seul, mais qu'importe, 18 ans, c'est l'age de raison, je m'auto permet ;) cependant, il est vrai que j'appréhende un peu, j'ai un moral d'acier mais je n'ai jamais été confronté a une situation comme celle ci et sachant que je compte partir approximativement deux mois, je ne sais pas trop comment m'y préparer. Est il dangereux de voyager en Inde seul a 18 ans ?
j'ai définitivement choisis l' Inde du Sud, car on m'en a énormément parlé et que les dires des forumeurs m'incitent a visiter cette partie du pays, il y a cependant le probleme de la mousson, d'apres ce que j'ai compris elle me semble évitable suivant le trajet mais je ne sais pas tout de meme pas si il est vraiment contre indiqué de partir dans ces conditions, surtout dans mon cas.
Ne connaissant de l' Inde que ce que j'ai lu sur ce forum, dans quelques bouquins, a la télé et dans les guides (que je consulte en ce moment) je ne sais pas trop par ou ni comment commencer, je sais seulement que j'ai deux mois pendant lesquel j'ai la possibilité de "vivre" la-bas. Je pense donc commencer mon périple a Chennai et le terminer a Mumbai (ou inversement) et entre découvrir le Tamil Nadu en général, et les états de Kerala et Goa, en passant bien sur par certains points incontournables, il me semble comme Ponticherry, Mysore, Munnar Cochin Kanniyakumari, Allepey, Mangalore, Hyderabad... Ces points ne sont pas dans l'ordre, car je serais incapable de dire pour des raisons pratiques (par rapport aux transports) comment les joindres, mais c'est tout de meme les principaux sites dont j'espere avoir la chance de profiter. Je ne sais pas encore combien de temps de m'attarderais dans chaque "point", je prefere limite en éliminer quelques uns plutot que de bacler mes découvertes. N'hésitez pas si vous avez des conseils et des coups de coeurs qui pourraient enrichir mon voyage, c'est pour ça que je suis la. J'aimerais autant découvrir la vie du quotidien des indiens que visiter les lieux touristiques, c'est pourquoi il me plairait aussi de visiter le centre de la péninsule "Karnataka", ou on m'a parlé de lieux extraordinaires comme Badami par exemple. A mon avis je pense que le voyage se fera surtout au feeling mais on m'a beaucoup parler de l'importance de bien reserver ses trains, donc je ne sais pas encore trop quoi faire. De plus, j'espere trouver quelques compagnons de route moyennant le fait de modifier un peu son itinéraire, l'assouplir. D'ailleurs si certains sont tentés un peu de compagnie dans le sud de l' Inde entre juillet et Aout, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble.
En ce qui concerne le logement sur place, on m'a dit que c'était facilement trouvable aux alentours des gares pour plus ou moins 400-500Rs/nuit dans des hôtels pas trop miteux, on m'a également parler de "chambre d'hotes" ou Courchsurfing mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, ni comment les repérer. si vous avez des plans dans certaines villes, hotel ou hote, je suis preneur.
Je pense que j'en ai assez dit pour ce soir/matin, désolé c'est long, meme tres long mais bon comme je l'ai dit, c'est mon premier voyage serieux en solo, j'prefere précautionner. ;) Merci d'avance | | | À: Fonk · 10 mai 2010 à 11:28 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Salut,
Voyager en Inde est facile à condition que tu parles anglais. Pour l' Inde du sud (mon dernier voyage là-bas date de 2007), Pondicherry est incontournable tu peux choper une guest house vraiment bien chez "Pichaya" un indien qui parle français ça aide pour le dbt du voyage. Sinon un moral d'acier, l' Inde est assez dure, mais aussi fascinante. Aussi soit on l'adore (ce qui est mon cas) soit tu le détestes. Tu ne le sauras uniquement lorsque tu y auras passé quelques temps.
Autrement, le Tamil Nadu est assez tranquille, par contre si tu as le temps, passe par le Kerala. Par contre, ne focalise pas trop sur la mousson, elle se déplace assez rapidement. D'autre part, les indiens vivent toute l'année (mousson ou pas), par contre les déplacements peuvent être parfois difficile lorsqu'il pleut...
Pour moi le lonely sur l' Inde du sud est vraiment bien fait. Un autre livre, "fou de l' Inde" est une référence par rapport à certains risques liés à ce pays pour les occidentaux. Voici quelques points sur l' India.
Bref, bon voyage | | | À: Sebpos · 10 mai 2010 à 23:41 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, au niveau de l'anglais je me débrouille, ça devrait pas poser trop de problèmes, après j'ai réussi a me faire comprendre aux quatre coins des états unis, en Angleterre et a Malte donc on verra bien en Inde.
Après j'avoue que la mousson j'ai pas encore connus ça je sais pas trop si je dois la prendre a la légère, au Mexique c'était assez terrible quand même donc bon, et puis sachant que je pars quand même en mode "roots" j'veux pas trop non plus galerer.
Et je voulais savoir aussi pour l'argent, sachant que je pars au moins 1 mois et demis, j'sais pas trop ce que je dois faire, emporter une suitcase ?? aha, j'ai vu sur le forum que pour convertir c'etait assez simple, mais ça ne me semble pas bien prudent de me trimballer avec pas mal de thune en poche et je n'ai qu'une CB visa basique donc je ne sais pas trop comment ça s'passe, j'pense que j'devrais aller faire un tour chez mon banquier ou si quelqu'un a une reponse a apporter =) | | | À: Fonk · 11 mai 2010 à 10:18 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Bonjour
Pour commencer, je te conseillerai de partir d'abord au TAMIL NADU, car il n'y pas de mousson en juillet. Tu arrives à CHENAI (tu peu zapper c'est pas terrible) t file directement à MAMALIPPURAM, petite ville balnéaire sympa pour un début, ensuite PONDICHERY (bon moi j'ai pas accroché sur cette ville, mais c est vraiment une affaire perso...) ensuite MADURAI pour le temple....nous sommes descendus jusqu'à konyakumari avant d'attaquer le KERALA début aout... nous avons eu peut être de la chance mais n'avons écopé de pluies violentes le soir uniquement. nous avons évité les plantations de thé, car trop de pluies. Sinon cherche par le moteur de recherche les infos de STALINGRAD, qui connait très bien la région et donne de précieux conseils.
Sinon pour les transports : dans le sud les distances ne sont pas trop longues, nous avons utilisés sans problème trains et bus.
pour l'argent, nous avons toujours utilisés les Travellers chèques (n'hésitent pas à changer à l'aéroport, le taux de change que nous y avions trouvé était plus intéressant qu'en ville...;contrairement aux affiramtions des guides types lonely planet)
Pour BOMBAY, nous y avons fait escale uniquement et toujours sous des trombes d'eau.
Sinon, un bon parapluie est pratique quand il pleut, prévoir que le linge ne sèche pas et sent l'humidité
A part ça, le sud est très agréable, on se gave de poisson et de crevettes géantes, les villes sont sympathiques, les rencontres aussi. | | | À: Fonk · 11 mai 2010 à 15:07 · Modifié le 11 mai 2010 à 15:24 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Salut,
Tout d’abord merci pour ton message vu que tu ne te contentes pas de poser une question mais tu nous en dis un peu plus sur toi et, personnellement, cela me donne « plus » envie de te répondre.
Déjà, première réponse : 18 ans n’est pas trop jeune, c’est même une chance et tu as bien raison ! Le fait de retrouver seul là-bas... c’est un peu fonction de ton caractère... Si tu es habitué à être en solitaire et te sens bien avec toi-même, alors tu ne risques rien. Au contraire l’ Inde, le voyage en Inde (comme ailleurs également) va t’amener à te « découvrir » un peu plus en profondeur et cela peut être très salutaire.
Ne perd pas de vue non plus que tu auras aussi l’occasion de faire de multiples rencontres (avec des indiens, mais également des voyageurs que tu croiseras). Être seul c’est être très libre de suivre tes envies et de modifier tes envies d’itinéraires sans avoir à faire de compromis. Perso, j’ai voyagé un an Inde, seul, à 20 ans et pour rien au monde je n’aurais voulu, rétrospectivement y voyager autrement.
Pour ton voyage : déjà, très très bonne option : 2 mois c’est très bien pour voyager en Inde car tu ne seras pas dans le rush permanent (qui en dégoûte plus d’un pour une première fois) et tu auras le temps de t’acclimater et t’adapter à la « faune » et aux coutumes locales !!!
Puisque tu veux des conseils : voici le mien... (attention, c’est un conseil basé sur mon expérience, je n’ai pas la science infuse) si je me mets à ta place. Je te conseille de commencer par Bombay et de te prendre une chambre au Lawrence hotel près de Colaba. Reste quelques jours à Bombay (5-7 jours) où je peux te donner une liste de choses à faire. Bombay étant un concentré de l’ Inde tout en étant la vielle la plus occidentalisée, c’est une très bonne base pour te préparer au reste de ton voyage et évacuer tes premières peurs face au bouillonnement indien.
Ensuite, en tenant compte de la période, je te conseille vivement d’éviter GOA où, malheureusement, il pleuvra des cordes tout le temps et où ce qui attire les touristes généralement ne fonctionnera pas... Du coup, je te conseille vivement l’itinéraire que j’ai fait cet été car je l’ai trouvé très adapté à un premier voyage.
De Bombay, va à Badami. Badami est un excellent choix pour découvrir l’ Inde rurale et préservée du tourisme occidental de masse. Pour t’y rendre, tu prends un train de Bombay à Solapur (10-12 heures), tu passes la nuitée sur place et le lendemain, Solapur-bagalkot en train (4 heures) puis bus (1 heure) jusqu’à Badami. Tu peux prévoir 3 jours sur place et je peux te filer une excellente adresse. A Badami le site est merveilleux mais également le village et ses ruelles rurales colorées avec ses habitants shanti shanti, son marché, ses enfants qui jouent dans la rue et qui voudront tous que tu les prennent en photo... Tu auras un premier contact merveilleux. Les environs de Badami sont à visiter (Aihole, Patadakal...) en une journée. Pour cela soit tu te tapes les bus locaux soit tu négocies la journée avec un rickshaw driver pour 600 rs la journée (de mémoire).
De Badami, il y a d’autres sites à visiter dans le Karnataka et tu peux envisager Bijapur et d’autres que tu trouveras dans le lonely ou sur ce forum. Ensuite je te conseille bien évidemment Hampi qui, malgré l’augmentation du tourisme reste une ville incontournable avec un site à couper le souffle et un bazar « occidentalisé » qui te permettra de reprendre quelques forces (4 – 5 jours).
De Hampi je te conseille de t’arrêter un jour à Chitradurga histoire de visiter le fort avant de rejoindre Bangalore (Chitradurga est à mi chemin entre Hampi et Bangalore). Bangalore offre quelques attractions même si je ne suis pas fan. Ensuite tu pourras rejoindre Mysore et ses environs facilement.
Normalement, le Karnataka, ne sera pas trop arrosé durant juillet, ce qui est un avantage...
Cependant, vu la saison, tu vas avoir du mal à profiter des ghats occidentaux et de leurs petites stations d’altitude.
Après ton petit tour du Karnataka je te conseille vivement le Kerala. Si tu es à Mysore il te faudra je pense revenir sur Bangalore pour te prendre un train (de nuit) pour cochin (14 heures de train). Prévois un ou deux jour à Cochin. Puis, de cochin tente ta chance à Munnar où il n’est pas exclu que tu bénéficies de belles éclaircies au milieu des champs de thé (2-3 jours voir plus si affinité... !). De Munnar rejoint allepey et ses cannaux pour quelques jours. Allepey-Quilon en bateau toujours. Et de là rends toi à Varkala pour te reposer à nouveau et profiter des rouleaux de mousson.
De Varkala, tu peux rejoindre aisément Trivandrum (ville que j’aime bien au passage) pour y prendre un train ou bus pour Kanyakumari (pointe sud de l’ Inde) et contempler les « 3 océans »... De Kanyakumari tu peux remonter à Madurai – TAMIL NADU - (1 jour pour la visite du temple) et de là tu files en bus jusqu’à Rameshwaran, ville sacrée où tu pourras admirer l’un des plus beaux temples de l’ Inde et ses milliers de pilliers... ! C’est une ville mystique où tu pourras savourer le rythme des pèlerins 2 ou 3 jours. Loue toi en vélo pour aller jusqu’à l’Adams bridge par les routes de campagne et traverse les villages de pécheurs...
De Rameshwaran, prend un train jusqu’à Trichy et prévoie un jour pour visiter son temple et ses marchés. De Trichy, un bus jusqu’à Tanjavore pour y faire la même chose (palais intéressant également). Après Tanjavore il te faut à tout prix t’arrêter quelques heures à Gangaikondacholapuram pour y voir l’un des plus beaux et anciens temple du Tamil Nadu. C’est sur l’itinéraire entre tanjavore et kunbakonam (si ma mémoire est bonne). De nombreux bus passent, donc tu t’y arrêtes quelques heures et tu rembarques de là pour passer la nuit à Kumbakonam. Ensuite Kunbakonam – Chidambaram, toujours pour y visiter les temples et prendre le pouls des villes du Tamil Nadu. Précision : dans toutes ces villes tu pourras boucler les visites en une journée. Généralement ce que je faisais et que j’arrivais dans la ville en début de soirée, trouvais ma guest house ou mon hotel et visiter tout le lendemain avant de repartir le soir. Bien sûr si tu as un coup de cœur particulier, le séjour est extensible... !
Puis, de Chidambaram rejoins Pondichéry qui est à voir mais que je n’ai personnellement pas aimé... Ensuite Rejoins comme te l’ont déjà indiqué certains Mahabalipuram pour t’y reposer quelques jours près de l’océan et t’émerveiller pour les sculpteurs...
Si tu as le temps je te conseille encore de te rendre à Tiruvanamalai pour arpenter les sentiers d’Arunachala la montagne sacrée avant de rejoindre Chennai via Kanchipuram (ville aux mille temples et capitale de la soie dans le Sud). Si tu as encore le temps, je te conseille de pousser jusqu’à Tirupati car son temple et les dévots offrant leurs cheveux valent le détour (5 heures de bus) !
Enfin, prevoie un retour de Chenai à Mumbai entrain (32 heures je crois...) pour goûter aux trains long courriers avant de reprendre l’avion...
Pour ce qui est du coût de la vie. Bombay sera le plus cher. Le Lawrence hotel que je te conseille est néanmoins encore trés abordable. 500 rs en single ou 600 rs en double, avec salle de bains sur le pallier. C'est spartiate mais les patrons sont géniaux et d'une aide précieuse.
Ensuite pour te loger, si tu n'as pas de besoins de confort particulier: tu pourras largement trouver des chambres à moins de 500 rs durant tout ton séjour à quelques exceptions près. Pour te donner un exemple, dans les villes que je te propose au Tamil Nadu tu trouveras facilement des chambres à moins de 300 rs par exemple... Les bus ne coûtent rien, tout comme les trains pour peu que tu voyages en 2de classe non AC.
En gros, pour 2 mois, si tu veux ne pas avoir à te priver du tout et te faire plaisir ponctuellement, 1000 € c'est du luxe, 800 € c'est trés bien, 600 € ça passe encore...
Pour l'argent, franchement, t'emmerdes pas! Demande juste à ta banque si ta visa te permet de retirer à l'étranger (c'est un peu une lapalissade car si c'est une visa c'est all right!). Tu trouveras des distributeurs de billets presque partout et cela te permettra de retirer à coup de 10.000 rs (soit moins de 200 €).
N'aies pas peur pour ton argent, tu ne risques rien. En ce qui me concerne j'ai bien sûr un sac à dos pour mes affaires mais ai également toujours un petit sac à dos. Ton gros sac tu le laisse à l'hotel ou dans les consigne de gare si tu ne comptes pas passer la nuit dans l'endroit que tu visites. Dans ton petit sac tu mets ton carnet de voyage (si tu en as un...) APN, la bouteille d'eau, ton rouleau de PQ, tes clopes, les clés du cadenas, le lonely, ton bouquin, et un portefeuille dédié à la grosse liasse. Dans ton portefeuille, tu l'approvisionne uniquement pour tes besoins quotidiens.
Tant que tu n'exhibes pas tes grosses liasses en achetant un coca, ca ne craint rien !
EN revanche, tu l'auras compris, ne quitte jamais ton petit sac au dos (y compris quand tu quittes ta place pour aller pisser dans un train...)
Si tu as des questions n'hésite pas! | | | À: Gilloug · 11 mai 2010 à 18:32 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager pour avoir fait quasiment le meme trajet (a part karnataka que je connais peu..) j appuie a 100% (ou presque..) le message de Giloug...je te met quelques avis en plus. A propos de Bombay est une ville dure, bruyante surpeuplée etc...y passer une semaine en arrivant ca me parait beaucoup et peut etre un peu éprouvant comme premier contact.D'apres moi deux jours suffisent largement a se donner une idée et voir les quelques trucs a voir, surtout que ce sera la mousson, donc grosse chaleur et humidité...dans une ville de 20 millions d habitants c est vite étouffant, et les inondations y sont assez fréquentes...
Effectivement..goa pendant la mousson c est zone deserte..ce qui peut avoir un certains charme (entre deux averses!), mais tout ce qui tourne autour de l industrie du tourisme est fermé (et a goa c est une grosse part de l économie...) en fait c est un peu comme aller sur la cote d azur hors saison!!!
ensuite...je connais peu le karnataka, mais Hampi et badami sont incontournable. Bangalore..grosse ville moderne, interessante pour se faire une idée de l '' inde de demain".. ensuite, je n ai jamais été au kérala pendant la mousson donc je sais pas trop ce qu il en est, c est sur que pour les backwaters et les montagnes, le soleil c est plus sympa...mais une fois de plus la mousson est imprévisible et elle est aussi porteuse de lumieres magnifiques... A allepey ( Kerala), il y a une course de bateau assez celebre qui se déroule sur les backwaters autour du 8 aout (le nehru trophee) ensuite coté Tamil Nadu tu as moins de risque de pluie, et tu es certain d y trouver de la grosse chaleur...tu comprendras vite qu il est préferable de faire des visites et autres excursions aux heures les moins chaudes...;) la bas, Madurai et son temple magnifique..Gros coup de coeur pour Rameswaram/Danushkodi...la plupart des villes dont parle gigoug sont animées autour de leur temple, qui rythme en partie la vie des gens..c est assez fascinant! si tu vas a Tiruvanamalai (je te le conseille...un temple magnifique, une montagne sacrée avec son lot de pelerin..c est aussi la ville d un saint de l hindouisme tres connu Sri Ramana Maharshi) tu peux en profiter pour visiter Gingee qui n est pas loin (les bus y passent). Tout le monde ci dessus a insisté sur l importance de l anglais, mais tu verras que dans le tamil nadu particulierement les conversations sont vite limitées (plus les villes sont petites moins ca parlent anglais..) donc la communication est parfois réduite au stricte minimum. la plupart des touristes en inde du sud se contentant de visiter les temples en groupes organisés, les infrastructure touristique sont moins develloppée que dans les villes tres visitées du nord...à l exception de mahaballipuram (ou mamalapuram) qui a l avantage de croiser tourisme culturel (avec ses temples et grottes sculptés mondialement connus) et tourisme balnéaire (des plages et des cocotiers..mais rien a voir avec le kérala, ou goa..)
pour les questions pratiques....bons conseils de gilloug... pour les bus (j ai fait quasiment tout le sud en bus) compte une moyenne de 10 roupie de l heure (euh bon..en 1 heure on va pas bien loin...compte du 30/40 km de moyenne..un peu plus sur les quelques voies "express") mais le bus a l avantage que tu peux te pointer à la gare routiere à quasiment n importe quelle heure ya toujours des bus qui vont partout ! (enfin je me suis retrouvé deux ou trois fois au milieu de rien à pas d heure quand meme...mais c est ca qui est bon!)
voila..j espere avoir apporté un peu d eau a ton moulin..si tu veux j ai quelques adresses pas mal a te donner. Bon voyage et peut etre à un de ces jours sur la route!!! | | | À: Gildadesiles · 11 mai 2010 à 23:56 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Merci a vous trois pour vos précieuses et complètes réponses ! =)
Grâce a vous je suis encore plus motivé et déterminé a partir. J'ai noté les différents points, je ferais la synthèse de ce qui semble le plus intéressant a visiter sur l'ensemble des deux mois plus tard pour le trajet final, en tout cas si vous avez des bon plan ou des adresses a partager, Guesthouse, hotel ou autre, je suis plus que preneur, ça me rassurerais de savoir vers ou me tourner une fois arrivé a tels ou tels lieu surtout si ils sont conseillé et approuvés. Si je viens et repars par Bombay, je préférerais y consacrer quelques jours a la fin du séjour dans ce cas, par sécurité par rapport a l'aéroport (et des retards possibles liés a la mousson), surtout si c'est la grosse ville bruyante et un peu effrayante qu'on m'a décrite.
Et encore une chose, ça a l'air un peu stupide comme ça, (même si un dicton dit qu'une question stupide est une question non posée.) mais une connaissance ayant déjà fait un voyage dans de mêmes conditions m'a dit qu'elle s'était fait assez chier dans l'ensemble, entre les visites et les dodos, d'après elle, pas grand chose a faire en dehors pour peu qu'on supporte mal la solitude, sans parler des transports plutot long. Donc je me demandais, quand on est tout seul, que fait on en dehors des visites ? On m'a également conseillé de ne pas sortir trop tard le soir par mesure de précaution, chose que je ne comptais pas vraiment faire mais est-ce vraiment déconseillé d'aller prendre un verre ou faire une petite balade nocturne ?
Pour le transport en bus, bien évidement je pense qu'il est obligatoire pour voyager, mais on me l'a aussi déconseillé, est ce vraiment justifié ?
Encore merci, "Shukria" si j'ai bien suivis certains post ;) envoyez moi par MP les adresses si ça ne vous dérange pas bien sur, ça m'arrangerais énormément. | | | À: Fonk · 12 mai 2010 à 10:32 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager alors. pour ce qui est du bus...effectivement, des accidents arrivent assez fréquemment...ceci dit la très grande majorité des bus arrivent à destination sans aucun souci (préciser aussi qu il y a souvent plusieurs confort de bus). Certains voyageurs déconseillent le bus par rapport aux risques d accident...vu les chiffres ca peut se comprendre...chacun ses principes!
ensuite a la question que faire en dehors des déplacements et des visites...je pense que chaque voyageur a sa propre réponse!!!certains lisent, d autres écrivent, d'autres dessinent... D'autres méditent..d autres se contentent de contempler la vie indienne qui est bien souvent trépidante...d autres profitent de leur séjour pour enrichir leur culture ou leur connaissance de savoir propre à la culture Indienne (Yoga, cuisine, ayurveda...) d autres enchainent déplacement et visite sans répis ce qui ne leur laisse pas le temps de se poser la question....je crois qu en Inde on apprend justement a se laisser vivre, et on se rend vite compte que la contemplation peut prendre plus de temps que ce que l occident ne veut nous laisser croire...
faut savoir qu en Inde on reste rarement seul...et entre les indiens et les voyageurs, les rencontres sont nombreuses, meme si c est moins vrai dans le sud que dans le nord (J ai du passé une dizaine de jours dans le tamil nadu quasiment sans parler...beaucoup de Tamouls sont non anglophone/non hindiphone...et tres peu d étrangers...sentiment étrange de solitude mais pas désagréable).ceci dit c était en hiver, l été est (je crois) plus touristique.
pour ce qui est de la "vie nocturne", l Inde (et surtout au sud) est tres calme (en dehors des festivals religieux ou autre évenement exceptionnels..mais néanmoins courant!!).En dehors des grosses villes qui connaissent une vie nocturne de plus en plus animée, il y a assez peu d'endroit pour "boire un verre". Le "bar" etant un concept européen qui trouve rarement son équivalent en Inde...et l alcool en plus d'etre cher est peu culturel (surtaxé, nvoire carrément interdit dans certains états) apres au niveau de la sécurité, les problemes sont rares (ce qui n empechent pas de rester vigilant particulierement dans les grosses villes), et rien ne t empeche des balades nocturnes mais tu verras que la nuit...l Inde dort! En revanche les indiens se réveillent très tot, et je me répete mais les grosses chaleurs en journée poussent à profiter de la fraicheur matinale...
Bien vu le Shukria...c est le merci le plus couramment utilisé, principalement dans le nord et surtout chez les musulmans, les Hindous utilisant plutot le terme "Dhanyevad"...et dans le sud les tamouls disent "Nandri"! En Inde le "merci" est plus rare qu en europe..il a aussi plus de valeur...et est donc moins utilisé "à la légére"... | | | À: Fonk · 12 mai 2010 à 12:36 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Hello, concernant ta question sur l argent, une carte Visa sera acceptée dans la majorité des banques ou divers ATM. Toutefois, il est préférable de retirer de l argent dans les grandes villes ou à l aéroport. Si tuvoyages roots compte un budget de 500 euros pour un mois environ. Tu peux t en tirer avec moins ou plus en fonction de xe que tu veux voir ainsi que des modes de transports utilisés. Quoiqu il en soit l Inde n est pas chère comparée à l Amérique latine ou au reste de l Asie. A plus Seb | | | À: Gregoh · 12 mai 2010 à 18:10 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Salut Gregoh,
Enchanté! Je viens de lire quelques uns de tes messages sur un post intitulé " Retour de quinze jours: d'Udaïpur à Darjeeling " et j'ai beaucoup aimé tes interventions...!
Savoir prendre le temps c'est important, surtout en Inde où comme tu le dis très bien la contemplation et la "disponibilité" font la différence entre un voyage FRAM et un voyage initiatique...lol!
Pour en revenir à nos moutons, tu as raison sur les bus. Le Tamil NADU se fait quasi intégralement en bus. A l'exception de la jonction Rameshvaran- Trichy que je conseille tout de même en train. Je l'avais pris en dernière classe et c'était extraordinaire! J'étais entouré de centaines d'indiens du Nord venus en pèlerinage qui en avaient pour plus 72 heures de trains avant de rentrer à Lucknow! Des mecs en or qui m'ont nourri, m'ont pris en photo, avec qui j'ai ri et à qui j'ai promis de passer les voir...! Tu dois connaître.
Pour BOMBAY, je dis 5-7 jours, je suis peut être un peu gourmand car j'adore MUMBAI!!! Mais 3-4 jours c'est sans hésitation.
Voilà une idée de programme:
Arrivée de nuit à l'aéroport. Tu te prends ton taxi prépaid (si tu veux être direct dans l'ambiance tu demandes au type de l'agence que tu veux un "old cab" et pas un de leurs nouveaux taxis asiatiques) et tu traverses le bidonville jusqu'au Lawrence où tu arriveras probablement en plein milieu de la nuit.
Jour 1, ballade en fin de matinée vers la Gateway of India et le Taj mahal hotel (à 500 mètres de l'hotel), retour sur Colaba Causeway et repas du midi au Mythique Leopold Café histoire de voir ce que bombay a à offrir aux étrangers. Après - midi, petite ballade sur colaba causeway et dans le quartier avec observation d'une petite partie de cricket dans le parc Oval Maidan. Petit mocha (ou bonne bière) au mocha Café sur Veer Nariman Road et coucher de soleil sur marine drive, avant de regagner Colaba et choisir n'importe quel restau sur la causeway...
Jour 2, Grasse matinée (si tu y arrives) petit déj sur Mathma Gandhi Road entre le Lawrence et Flora Fountain. Ballade l'après midi vers Victoria station avec visite du hall. Prise de taxi en annonçant « gold market » pour te faire une idée du bouillonnement du commerce bombaysien. Tu peux traîner dans les ruelles du Gold market, du marché des tissus et aussi du marché tout court qui se jouxte. Le soir, retour sur colaba causeway avec achat d’un très bon kebab sur battery street et petite soirée au leopold.
Jour 3, le matin, prise d’un taxi lambda et tu lui annonces « heera pana » pour aller trainer dans le marché noir des contrefaçons high tech. Tu peux reprendre un taxi pour te faire déposer sur Chowpati beach et rentrer sur colaba en longeant marine drive. L’après midi : prise d’un bateau à la Gateway of india et départ pour elephant island (à 30 minutes de bateau) avec visite des grottes et rencontres des singes... Le soir, retour sue colaba causeway et dîner au Kamat restaurant (l’un des meilleur restaurant indien classique – donc à petits prix - de toute l’ inde... !!!) Le soir tu peux aller dans l’un des nombreux cinémas (je te recommande celui de churchgate, pour aller voir un film indien histoire de voir l’’hytérie des spectateurs...
Jour 4, matin : visite du musée Gandhi. Après midi : Prends un local train à churchgate station, tu demande un billet pour Bandra. Arrivé à Bandra (15 minutes) tu prends n’importe quel rickshaw et tu lui demandes de t’emmener à « Bandstand ». Là, sur le front de mer vers la fin de l’après midi tu vas pouvoir observer la plus forte concentration de couples d’indien au m² qui se roule des grosses galoches ostensiblement car c’est le seul endroit de la ville où c’est toléré. Il y a en plus de supers café face à l’océan...
Etc...
Pour Fonk, si tu arrives et repars de bombay tu ne risques rien au niveau de ton vol retour. Fin Août il ne pleut quasiment plus, si ce n’est 3 gouttes par jours. Le gros de la mousson à Bombay c’est fin Juin. Juillet peut effectivement être arrosé mais en même temps c’est une fête partout en Inde. Comme je te l’ai écrit hier, je pense que tu devrais passer au moins 2 jours sur Bombay avant de te lancer sur les routes indiennes. En effet, le choc à l’arrivée risque d’être violent. Si tu prends un Hotel près de Colaba (Je fais de la pub pour le Lawrence tu l’auras compris...) tu ne seras pas trop trop dépaysé en trainant sur Colaba causeway et en prenant des premiers repas sur la même causeway où se cotoient les grandes marques internationales et les bars branchés pour les indiens comme les étrangers.
Ensuite, pour répondre à ta question sur le « que faire entre les visites etc... » Gregoh t’a très bien répondu. Dis toi que partout où tu seras, il fera nuit noire à 19 heures et bien souvent tu seras dans des villages où passé cette heure il n’y a plus d’éclairage public et plus rien d’ouvert. Du coup après le repas du soir, tu seras dans ta chambre d’hotel vers les 20 h 21 heures. Là, tu fais ce que tu veux : lecture, musique, écriture, tv, découvertes de paradis artificiels....
Tu verras que généralement tu seras bien crevé par le rythme de ta journée...
Pour le bus, même si les accidents sont à craindre, je ne pense pas que ce soient souvent des accidents mortels. Les principaux morts sur les routes sont les millions de motards sans casques heurtés justement par les bus et autres camions... donc pas de soucis. | | | À: Gilloug · 13 mai 2010 à 13:59 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses. je pense que tout ce qui me tracassais a été dit Maintenant je vais vraiment m'occuper des démarches administratives, sanitaires et pécuniaire. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet par ce post, et je suis toujours a l'affut si vous partagez vos plan ;) | | | À: Gilloug · 18 mai 2010 à 17:59 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Enchanté Gilloug, effectivement on a l air d avoir le meme genre de rapport avec l Ine, ca fait plaisir...peut etre a un de ces jours sur la route!!! Fonk je vais t envoyer quelques adresses quand j aurais le temps de chercher un peu dans mes carnets de voyage... sinon, je serais en inde cet de Juin a octobre, je t envoie mon mail en MP en meme temps que les infos.. a + | | | À: Fonk · 24 mai 2010 à 13:10 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Salut J'vais prendre mes billet d'avions a la réception de ma carte bancaire avec assurance, c'est a dire d'ici deux jours, et j'ai trouvé plusieurs offres notamment une a 685€ sur Ebooker qui me semble plutot un bon prix pour départ fin juin, retour fin aout. Par contre un ami m'a montré un site qui m'intrigue assez avec des offres alléchantes, mais après j'ai pas l'impression que ce soit un site super réglo, et j'veux pas voyager dans une soute et finir écrasé en foret comme l'incident recent, donc si vous pouviez me donner vos avis... www.billetsdiscount.com/...art=0&type_maj=1 Sachant que les thunes que j'économiserais sur le billet seront ré-injéctée dans le voyage et que ça fait quand meme une sacrée difference... Et j'ai fais ma demande de Visa, mais on m'a clairement conseillé d'attendre la reception du visa, enfin que je l'ai en main propre pour prendre les billets, c'est vraiment necessaire, y'a des risques pour qu'on me le refuse ? Merci d'avance. | | | À: Fonk · 24 mai 2010 à 13:34 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager salut fonk, je suis également sur le départ en mode visa etc... je te conseille de prendre ton billet une dizaine de jours avant ton départ c est le moment ou c est le moins cher (tu peux trouver des aller retours a moins de 500 eur par emirates ou air india, ca dépend des jours etc...) je te conseille donc de prendre ton visa avant et de regarder sur plusieurs site et sur différentes dates (govoyage, lastminute, ebookers etc...) la différence peut etre importante d un jour a l autre. a + | | | À: Gregoh · 14 juin 2010 à 18:39 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bon, j'ai rempli presque toutes les formalités administratives et médicales, et je cherche désespérément un billet d'avion et j'avoue que je suis un peu perdu, j'ai du mal a trouver moins cher que 650€ (en moyenne) pour les moins cher. Donc si quelqu'un a un plan ou des sites a conseiller je suis vraiment preneur, je fais le tour pratiquement chaque jours de principaux sites (Opodoo, Govoyages, Lastminustes...), j'utilise régulièrement le graphique de VF pour voir les billets mais je ne trouve pas de prix attractifs, alors que l'on m'a affirmé a plusieurs reprises que j'en trouverais facilement aux alentours de 550 voire beaucoup moins. De plus que je n'ai pas de date rigide ni de départ, ni de retour, j'aimerais simplement que mon voyage dure le plus longtemps possible entre le 27 juin et le 30 Aout. Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'arrangerais grandement. | | | À: Fonk · 15 juin 2010 à 12:14 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour
650 Euros me paraissent déjà pas chers (les billets d'avion ont pas mal augmenté et le fait de ne pas avoir le même aéroport à l'aller et au retour augmente le prix)... surtout sur cette période de l'année ! Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais parfois à PARIS dans le quartier TAMOUL porte de la Chapelle il y a des propositions attractives sur ces destinations. Perso j'avais pris mon billet sur OPODO (mais c'est parce que j'ai une subvention de mon CE), qui me proposait les meilleurs prix (pour ces conditions) sur un A/R CHENAI/ COCHIN; | | | À: Gildadesiles · 15 juin 2010 à 16:35 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse. J'ai finalement trouvé un occaz en or (enfin je crois) Un allez retour Paris- Bombay du 28 juin au 23 Aout sur Govoyage pour 556€, donc ni une, ni deux, j'ai réservé direct ;) | | | À: Fonk · 6 juillet 2010 à 17:47 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Hey, je suis actuellement a Hampi, apres avoir pris du bon temps a Badami et Bombay, et je me posais une question quand a mon itineraire, pour le moment je suis celui de Gilloug, mais je me demandais si il n'etais pas possible de passer d'abord par le Tamil Nadu, puis par le Kerala, sachant que j'aimerais bien assister a la course Nehru Boat qui se deroule le 8 aout si ma memoire est bonne. En plus il me semble que le Kerala est moins touche en Aout par la mousson donc ca m'arrangerais bien. En tout cas, merci pour vos precieux conseils a tous, ils me servent pleinement tous les jours. | | | À: Fonk · 6 juillet 2010 à 20:18 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Salut !
Il me semble que le trophée Nehru se déroule le 14 août cette année... J'y serais surement, on se croisera peut-être ! En attendant, profite à fond de ton périple... | | | À: Fonk · 9 juillet 2010 à 8:16 Re: Vivre l' Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Salut,
je ne sais pas si tu es encore à hampi mais... oui tu peux te rendre à madras depuis hampi et faire l'ittinéraire en sens inverse.
Alors tes impressions? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |