 |  |  |
 | | | | Smartone · 12 octobre 2010 à 9:30 35 messages · 7 participants · 4 854 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 9:30 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bonjour à tous.
Mon épouse et moi-même projetons de venir vivre au Maroc avec notre fille de 7 ans. Nous voudrions créer une maison d'h'ôtes un peu hors du commun mais nous ne savons pas encore dans quelle ville s'installer. Nous savons que pour la scolarité de notre fille nous avons choisi de lui faire suivre un cursus français, car si elle a trop le mal du pays, nous pourrions lui faire reprendre ses études en France. Alors nous avons enquèté sur les villes où nouspourrions l'inscrire jusqu'au bac, et sauf erreur, il y a Casa, Rabat, Meknes, Agadir ou Marrakech. Que pensez vous de ces villes, leur potentiel à accueillir notre budget, la fréquentation, etc. Merci pour vos réponses, aussi nombreuses qu'elle seront
Julien | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 11:10 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager bonjour,
qu'as tu visité comme ville marocaine jusqu'a maintenant?
c'est quoi une maison d'hote hors du commun?
je ne sais pas si tu le sais que deja tres concurrentiel au maroc | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2010 à 11:19 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Salut Pour le moment, comme grande ville je n'ai visité que Marrakech, mais à la fin du mois je vais aller à Agadir, Essaouira et Rabat. Casa d'après ce que j'en ai découvert la semaine dernière daàes racines et des ailes, ça ne nous branche pas, même si mon épouse y a vécu les 9 premières années de sa vie. Pour le hors du commun, c'est un projet, on y travaille, nous sommes conscients qu'il y a de la concurrence et qu'il va falloir être original... | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 11:22 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager bonjour,
dans la liste des villes concernant la scolarité de votre enfant, vous avez oublié Tanger. | | | À: Claireflo · 12 octobre 2010 à 11:32 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager ah oui peut être, mais est-ce une destination intéressante pour créer une activité liée au tourisme? | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 11:34 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager à mon avis, oui, car la région Tanger- Tetouan est en plein essor, mais c'est à vous de venir voir sur place. | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 11:56 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager ah oui peut être, mais est-ce une destination intéressante pour créer une activité liée au tourisme?
bien sur
si je peux me permettre tu ne connais pas du tout le maroc. La premiere chose a faire c'est le visiter et de faire une etude sur les differentes possibilités et les chances que ton projet soit viable.
En tout cas, moi j'eliminerais Rabat | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2010 à 12:02 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager oui je sais, mais mon projet n'est pas pour demain, au plus tôt dans deux ans. c'est pour cela que vos avis et vos expériences sont les bienvenus | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 12:08 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager 2 ans ca passe tres vite.
si je peux me permettre, c'est quoi exactement ton projet? acheter un riad et le transformer en maison d'hote? tu veux offrir quels services hors norme? | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2010 à 12:12 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager oui c'est ça, un riad pour l'exploiter en chambres d'hôtes. Côté services, je suis concierge privé et souhaite proposer tout ce qu'un client puisse vouloir. Idée à développer | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 12:31 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager oui c'est ça, un riad pour l'exploiter en chambres d'hôtes. Côté services, je suis concierge privé et souhaite proposer tout ce qu'un client puisse vouloir. Idée à développer
cela suppose de tres bien connaitre la ville et ainsi que les personnes et son fonctionnement (avoir un bon carnet d'adresse et us et coutumes du pays)
Pourquoi avoir choisi le maroc puisque tu dis avoir fait juste un sejour a marrakech? | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 14:33 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager bonjour, moi je choisirai plus Agadir deja pour le climat ensuite pour votre fille l'école est très bien la bas, pour le tourisme il fait beau toute l'année, il y a toujours des touristes les billet d'avions ne sont pas chére en plus, MArseille Agadir si on si prend a l'avance 70 euro même moins, les baraques ne sont pas trop chères en Hivers sa grouilles de surfeurs du monde entiers et d'autres gens ; Marrakech c'est bien aussi toujours beaucoup de mondes les écoles françaises sont bien aussi, mais bon la CHALEUR c'est trop fait trop chaud. | | | À: Smartone · 12 octobre 2010 à 14:38 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Tanger j'y était ya pas longtemps sa vos pas le coup c'est moche cette ville c'est gros immeuble qu'ils ont fait c'est moche sa a aucun charme la médina ya certains coins sympa mais les vendeur sont agressifs et c'est en plein détroit ya toujours du vent et l'été fait trés trés chaud les gens y font que passer, beaucoup d'espagnoles y passe le week end booof tanger quoi, ma petite copine est Tangéroise elle vit a Rabat elle veut plus retourner a Tanger pour vous dire. | | | À: Zreka · 12 octobre 2010 à 15:01 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Tanger j'y était ya pas longtemps sa vos pas le coup c'est moche cette ville c'est gros immeuble qu'ils ont fait c'est moche sa a aucun charme la médina ya certains coins sympa mais les vendeur sont agressifs et c'est en plein détroit ya toujours du vent et l'été fait trés trés chaud les gens y font que passer, beaucoup d'espagnoles y passe le week end booof tanger quoi, ma petite copine est Tangéroise elle vit a Rabat elle veut plus retourner a Tanger pour vous dire.
il y a du vent sur toute la côte atlantique je pense, de plus il ne fait pas "très très chaud" à Tanger ! Il y fait moins chaud que dans le sud de la France ! bref, chacun ses goûts, le mieux c'est de se faire un avis perso, non ? quand aux immeubles, c'est moche, c'est vrai, mais il y a les mêmes dans toutes les grandes villes du Maroc ! | | | À: Zreka · 12 octobre 2010 à 15:09 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager la médina ya certains coins sympa mais les vendeur sont agressifs
vraiment trop drole comme reponse tu es certain d'avoir visité marrakech ou fes? 
Tanger j'y était ya pas longtemps sa vos pas le coup c'est moche cette ville c'est gros immeuble qu'ils ont fait c'est moche sa a aucun charme
eh oui agadir cé beau cé plein de beton et trouver des riads mais avec beton armé | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2010 à 15:21 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager j'étais aussi à Marrakech ya 3 semaines  on m'a pas trop cassez les weps cette fois si sauf sur la place jamae el fnaa c'est fou quand même à 2h du mat on peut pas etre tranquille !! Sinon sur Tanger je supporte pas qu'on m'attrape le bras pour me vendre quoi que soit et en plus on vous suis !
à Agadir sa n'a rien à voir ; | | | À: Claireflo · 12 octobre 2010 à 15:27 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Non il ya pas de vent sur toute la cotes Atlantiques enfin pas comme sur Tanger, juillet dernier j'ai cuis dans ma voiture je suis allé a tanger et ceuta et detours sur Tétouan il devait faire plus de 45° même je suis allé ya pas longtemps aussi à Chefchaouen et Akchour faisait chaud, c'était pas mal la bas des cascades une eau claire pure l'eau était glacé Chefchaouen la nuit c'est superbe ; Tanger la nuit Beurk meme le jours | | | À: Zreka · 12 octobre 2010 à 15:34 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager moi a tanger personne n'a tirer par le bras et meme en rentrant dans des magasins personnes ne se jettent sur toi pour te vendre qqchose.
A agadir cé beton et pourtant tu denonces ca pour tanger. De plus a agadir pas de medina donc pas de riad sauf a beton armé. La seule point positif cé la douceur de son climat en hiver | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2010 à 15:44 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager bien je passes plus trop mon temps dans les médinas, a force d'être enquiquiner je n'y vais plus que pour faire les dernière course avant de rentrer, dans celle de Rabat j'ai mardi dernier eu la surprise LA CHANCE même d'y retrouver mon appareil photo volé 5 semaine avant à 30 km de la  ; j'aurai préféré gagner au Loto  une chance sur un milliard non ? | | | À: Zreka · 12 octobre 2010 à 15:48 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager dans celle de Rabat j'ai mardi dernier eu la surprise LA CHANCE même d'y retrouver mon appareil photo volé 5 semaine avant à 30 km de la  ; j'aurai préféré gagner au Loto  une chance sur un milliard non ?
tu l'as racheté a combien ton appareil? 
perso a rabat, j'aime bcp aller m'acheter un millefeuille a l'entrée de la medina. ca se reduit a ca
au loto francais 1 chance sur 14 millions. et autour de 100 millions pour l'euromillion | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |