 |  |  |
 | | | | Andgel · 21 novembre 2007 à 13:30 19 messages · 11 participants · 5 741 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 13:30 Message 1 de 19 · 5 650 affichages · Partager à tous les lecteurs je pars à Mayotte au 1 er mars 2008 je me suis renseigner sur toute sorte de formalité mais j'ai quelque engoisse ;de partir si loin ce n'est pas rien comme meme  j'ai 2 garcons et j'ai bien compris qu'il fallait les mettre en école privé qu'il fallait mieux habité en campagne.Je recherche des gens déjà à mayotte pour me familliariser avec l'iles au lagon pour éssayer d'enlever mes engoisse, je suis coiffeuse je voulais savoir s'il y a du travail dans ce domaine, mon mari est policier savoir si c'est dangereux pour lui et pour nous s'il existe des orthophonistes car mon premier garçon à des difficulté de language merci de me contacter à bientot | | | À: Andgel · 21 novembre 2007 à 16:34 Message 2 de 19 · 5 635 affichages · Partager bonjour andgel Je peux en tout cas vous dire que ma coiffeuse a beaucoup de peine à trouver une coiffeuse pour son salon !! essayez de les joindre dès maintenant. Le salon s'appelle le Madison Coiffure et se trouve dans le centre commercial Lukida (plus communément appelé Cora). Je ne crois pas que j'ai le droit de laisser le numéro mais vous devriez le trouver avec les renseignements. C'est tout près de Mamoudzou pour vous situer. Bon courage | | | À: Vinma · 21 novembre 2007 à 19:37 Message 3 de 19 · 5 619 affichages · Partager merci pour le renseignement  c'est super sympa je me renseigne des demain matin merci encore pour l'info à bientot | | | À: Andgel · 22 novembre 2007 à 15:37 Message 4 de 19 · 5 604 affichages · Partager bonjour J'habite à la réunion, je vais à mayotte parfois. non ce n'est pas dangereux, pour l'école mieux vaut le privé, pour l'orthophoniste : contacter le service de pédiatrie de l'hopital directement par téléphone. Pour la distance: ma grand mère disait déjà que 20 kilomètres c'était loin.... | | | À: Andgel · 26 novembre 2007 à 6:33 Message 5 de 19 · 5 527 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 4 ans à Mayotte de 2001 à 2005, tu vas voir que même si c'est un dépaysement total on trouve tout et la vie à Mayotte est très agréable. La population est très acceuillante, il faut vraiment pas croire tout ce qu'on te dit. Pour tes enfants, les écoles privées sont très bonnes. L'île est encore très déserte, c'est magnifique avec un lagon sauvage et vraiment à découvrir. Le climat est un peu dur, humidité et chaleur sont présent tous les jours. Mais bon la plage est jamais loin ! Tu trouvera sans soucis une très belle location et à des prix très sympa comparativement au continent.
Bonne préparation, et surtout bon séjour. FRED   | | | À: Andgel · 26 novembre 2007 à 11:18 Message 6 de 19 · 5 520 affichages · Partager Slt, je suis également fonctionnaire de police, peux tu prendres contact avec moi | | | À: Dubdusse · 27 novembre 2007 à 9:46 Message 7 de 19 · 5 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami est également policier et vient de faire sa demande pour Mayotte, qui je l'espère marchera!! et je suis rassurée de voir que pas mal de métropolitain parte là-bas.
J'espère Andgel que tu nous donneras des infos quand tu seras arrivée...
Sinon, combien de temps avez attendu avant la mutation?? | | | À: Amdy69 · 27 novembre 2007 à 15:49 Message 8 de 19 · 5 480 affichages · Partager  salut entre la demande et la réponse il s'est passé 1 an 1/2 et c'est passé très vite et je me dit que c'est presque le temps total que nous allons rester à mayotte  je me suis bien renseigner et j'ai eu de très bon contact grace à ce forum et maintenant j'ai hate d'y etre.et promis quand je serais sur place je vous dirais tous les détails à bientot andgel | | | À: Andgel · 8 décembre 2007 à 13:38 Message 9 de 19 · 5 295 affichages · Partager Salut Andgel,
Je crois qu'on est voisine, j'habite a 35 km de Clermont-Ferrand. Nous aussi nous attendons une mutation pour Mayotte mon mari et pompier pro, sa serai sympa de ce mettre en contact afin d'échanger des bons plans sur cette île. Mon mari et moi sommes toujours dans la réfléxion, nous ne savons pas si on va ce lancer dans l'aventure!c'est pas rien de partir à 8000 km  ! | | | À: Linnalou · 8 décembre 2007 à 16:05 Message 10 de 19 · 5 288 affichages · Partager salut linnalou  nous on part pour le 1 mars et une fois sur place je tiendrais comme un journal de bord sur ce forum, donc pas de problème tu auras toutes les infos autrement si tu veux des renseignements tout de suite contact moi en MP  à très bientot andgel | | | À: Andgel · 6 janvier 2008 à 10:12 Message 11 de 19 · 4 941 affichages · Partager bonjour je suis sapeur pompier pro avec la specialité de plongeur, j'aimerais beaucoup muter a mayotte pouvez vous svp me dire comment votre mari a t il procedé je suis marié a une gendarme de carriere et j'ai un garcon de 16 mois dite si cela est possible pour nous merci de votre reponse cordialement | | | À: Andgel · 12 janvier 2008 à 21:48 Message 12 de 19 · 4 822 affichages · Partager slt angdel.nous arrivons aussi en famille au 1er mars au ciat de mamoudzou comme ton epoux je l imagine.Rassure toi les questions que tu te poses ns ns les posons aussi et plus l echance arrive plus la pression monte.Ma femme est un peu comme toi anxieuse et angoissée.elle se pose pleins de questions. le container est parti et je crois que le delai annoncé ne sera pas respecté dixit les collégues sur place donc le debut du sejour va etre caping camping;pour le logement c est pas encore defini les loyers sint trés chers trop chers; alors on cherche; enfin.on va y arrive meme si ce nest pas la meilleurs peride pour les loc;si tu as des questions n hesite pas moi ou ma femme te repondront avec plaisirs sinon a bientot fred et nath | | | À: Fred81 · 13 janvier 2008 à 10:53 Message 13 de 19 · 4 816 affichages · Partager nous le contenere part pour le 22 janvier et normalement il arrive la 2 ème semaine de mars mais nous on à trouver un logement je ne suis plus angoissée mais existée nous on décole le 25 février, on a trouvé une maison à majikavo à bientot sur place quand tu arrive mon mari c'est vincent moi angélique et on à 2 garçon prend contact autrement renseigne toi avec l'agence arom immobilière conctat nous en mp pour qu'on se donne nos coordonnée | | | À: Fred81 · 13 janvier 2008 à 17:44 Message 14 de 19 · 4 798 affichages · Partager Bonjour, je suis affectée à Mayotte au 1er septembre. Je pars avec mon mari et mes deux filles. Nous allons aussi sûrement prendre un container. Pouvez vous me dire par quelle société vous êtes passés et combien ça vous a coûté ? Merci | | | À: Papoute · 13 janvier 2008 à 19:49 Message 15 de 19 · 4 789 affichages · Partager bjr tu es toi aussi collegue ou ca;pour le demenagement je suis passe par promo transit societe que je connaissais par l intermediaire de mon pere.Les prix sont interessants tout depend d ou tu pars et ce que tu prends;pour un container de 2O pouces ou 30 M2 comptes entre 6OOO et 7000 euros.Si u souhaites les coordonnees je te les ferai parvenir;tu arrives en paf j imagine;moi je suis affecte au ciat de mamoudzou;si tu veux des infos n hesites pas fred de castres tarn | | | À: Andgel · 13 janvier 2008 à 19:52 Message 16 de 19 · 4 782 affichages · Partager nous le contenere part pour le 22 janvier et normalement il arrive la 2 ème semaine de mars mais nous on à trouver un logement je ne suis plus angoissée mais existée nous on décole le 25 février, on a trouvé une maison à majikavo à bientot sur place quand tu arrive mon mari c'est vincent moi angélique et on à 2 garçon prend contact autrement renseigne toi avec l'agence arom immobilière conctat nous en mp pour qu'on se donne nos coordonnée
fred et nath deux enfants deux gars 10 ET 4 ANS; email frederic-cros279@orange.fr | | | À: Fred81 · 13 janvier 2008 à 19:58 Message 17 de 19 · 4 778 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne suis pas de la police mais des finances. Bonne arrivée sur Mayotte et peut être à plus. | | | À: Fred81 · 26 janvier 2008 à 10:56 Message 18 de 19 · 4 616 affichages · Partager Bonjour fred81! Je suis moi aussi policier et je suis convoqué début février pour l'entretien de sélection. Pour le moment, je ne suis pas encore à 100% décidé car, même si sur les différents forums du net, je me suis plus où moins renseigné sur la vie à Mayotte, quand est il du boulot de policier la bas (en sécurité publique j'entends), comment sont les rapports entre policiers mahorais et policiers métropolitains. Quel est leur niveau de compétence car à ce que j'ai pu entendre, ils sont plus ou moins formés "sur le tas" (pas de formation école de police). Comment sont perçus les policiers métropolitains? (au regard des mahorais) Si tu as des infos sur le sujet, peux tu me renseigner.SVP; Bonne aventure à Mayotte! | | | À: Bo0smoll0 · 31 janvier 2008 à 12:29 Message 19 de 19 · 4 532 affichages · Partager cher collegue je te repond avec du retard car bcpde choses a faire avant le depart;Pour ce qui est des relations entre collégues mahorais et métro je ne sais pas trop.D'aprés le dires des collégues sur place ca à l 'air de bien se passer mais je t 'en dirais plus une fois sur place.En ce qui concerne le boulot il est clair que ca devient de plsu en plus chaus de travailler la bas car bcp de problémes avec les clandetins qui n ont rien à perdre.D 'ailleurs lorsque je cherchais un log je voulais habiter au contact de la population et les collegues me l ont deconseilléalrs tu vois c est pas si evident que ca mais bon c est pas chicago non plus.Je ne sais pas si tu es marié ou autre mais il faut que ta compagne soit aussi motivé que toi pour partir. Mayotte ce n est pas tahiti;le début est difficile dixit les collegues sur place.tu prends un gd choc dans la gue.......mais c est l 'afrique à la francaise aprés on s 'habitue.Enfin merde pour l 'entretien si tu y vas et tiens moi au courant et si tu as besoin d 'infos supplémentaires n'hesites pas.Nous dans trois semaines on décolle.A plus fred | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |