Mes années mexicaines comptent pami mes meilleures années. Je vivais à
La Paz, en
Basse Californie du Sud.
J'ai trouvé la vie très agréable là-bas, mais ce n'est pas
Mexico, ce n'est pas surpeuplé, il n'y a pas de pollution, dès que tu sors de la ville, c'est sauvage et splendide.
Je travaillais comme prof de français à l'université locale, j'avais un nombre d'heures limité et une couverture sociale proportionnelle. Une fois, ma femme a eu un problème de santé, heureusement que j'avais de l'argent sur un compte en Europe et que j'avais laissé la procuration à mes parents.
J'ai conservé des amis à
La Paz et nous nous voyons de temps en temps, nous échangeons surtout par emails.
La vie est certainement différente à
Mexico (je connais, j'y suis passé plusieurs fois, mais je n'y ai jamais vécu). Vie différente aussi pour toi si tu travailles pour la même entreprise que maintenant. Tu gagneras davantage et tu auras une bonne couverture maladie accident. Pour ton conjoint aussi Renseigne-toi bien à ces sujets.
Je ne connais pas Bahia Santa Barbara.
Le
Mexique est un pays très varié, il y a les neiges éternelles, la forêt, les déserts, la montagne, les haut-plateaux, l'océan, la mer, des populations indigènes, c'est aussi un pays moderne avec une histoire passionnante et une culture vivante.
Pour résumer, si je pouvais choisir où aller vivre, j'irais à
La Paz.
Philippe