Bonsoir Jacques et Françoise,
J'espère que vous allez bien...
Etait-elle Panaméenne, cette "fausse amie" que vous êtes attéris là-bas?
Malheureusement, il y a bcp plus de gens malhonnêtes sur terre

que d'autres et heureusement qu'il existe encore certaines exceptions.
Mais essayez peut-être de le voir positivement dans le sens que "grâce" à cette mésaventure, vous avez la chance et le bonheur de vivre paisiblement dans un pays à mes yeux...magnifique, chaleureux et où il fait encore "bon vivre" sur cette terre.
J'espère ne pas avoir été aveuglée par cet esprit "vacances" lors de notre première visite en 2005 et en plus c'était la première fois de ma vie que je quittais la
Belgique et ses pays limitrophes.
N'ayant jusqu'à cette année 2005 voyagé qu'en
Allemagne,
Angleterre,
Pays-Bas,
luxembourg et nombreuses fois la
France; vous pouvez m'imaginer lors de ce voyage outre atlantique

.
J'étais comme un enfant devant un sapin de Noël

J'espère que vous vous y sentez bien et que vous êtes heureux là-bas...
Avez-vous eu difficile à vous habituer de vivre là-bas? au climat, à la mentalité, à leur façon de vivre très différente de celle dont nous sommes habitués par içi???
Cela fait deux années que mon mari parcoure multiples site concernant le
Panama et nous avons aussi déjà remarqué une différence de prix sur deux ans. Il est vrai aussi que lorsque je regarde les sites des agences immobiliaires...difficile de ne pas être aguicher mais ce n'est pas par internet qu'il faut acheter un bien car ce serait comme acheter un chat dans un sac.
En lisant des témoignages sur ce forum, il est fortement conseillé de louer au départ et de chercher une habitation, une fois sur place.
Concernant l'interaméricana, il est tout à fait vrai qu'à certain endroit elle ressemble à une autoroute à deux ou quatres voies et plus loin, elle devient en terre battue...mais ça fait partie du charme et je crois qu'une fois établis sur place, on ne fait plus attention à ce genre de détail.
Lors de notre première visite, nous avions nos tickets d'avion et louer un véhicule à partir de la maison mais une fois sur place, nous avons parcourus près de 2800kms à travers le
Panama.
Nous sommes passés par
El Valle de Anton, Penome, Chitré, Las Tablas,
Santa Catalina, Santiago,
David,
Boquete, Armuelles, frontière
Costa Rica, Portobello, Nombre de Dios,...
Nous ne savions jamais à l'avance où nous allions dormir la nuit prochaine...rien n'était réservé...nous avions voyagés à l'aventure et nous étions mellés à la population locale...sur nos trois semaines sur place, nous aviosn été manger 3 fois au restaurant à par cela, nous mangions dans des cantina.
Cette fois, nous partons encore à l'aventure...allons visiter un peu
Darien, peut-être
San Blas et
Bocas del Toro mais nous allons aussi prospecter et ouvrir les yeux pour notre avenir

Mon mari parle très bien l'espagnol et moi, je pense l'apprendre par moi-même avant de partir pour pouvoir me débrouiller sur place et je le perfectionnerai plus tard.
Bon, je vais vous laisser pour ce soir car j'ai eu une journée chargée et Morphé m'attend

Buonas tardes y notché.
Hasta pronto.
Laurence