 |  |  |
 | | | | Chiriqui76 · 25 mars 2013 à 20:16 21 messages · 9 participants · 6 796 affichages | | | | 25 mars 2013 à 20:16 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Bonsoir,
Prochaine destination: Panama!! Nous avons le gout du voyage et nous cherchons un petit paradis pour notre famille et Panama est venu dans nos discussions. on s'en va dans qque mois pour une premiere approche dans l'optique de s'y installer avant la fin de l'annee  . Nous avons un petit garcon (3 ans) et je voudrais bien avoir des experiences de d'autre familles...petits trucs a savoir.
Merci beaucoup d'avance
Chiki | | | À: Chiriqui76 · 26 mars 2013 à 9:32 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Panama est effectivement un bon choix. Un petit pays, mais pas si petit que cela. 7 fois plus petit que la France mais 20 fois moins peuplé. Une capitale ou il n'est bon que de passer rapidement qui se rêve entre Miami et Dubaï dans laquelle vivent la moitié des Panaméens. Une richesse régulière avec la manne du Canal. Mais la panama c'est surtout une belle collection de paysages et d'ambiance. Des plantations de Café sur les pentes verdoyante et fraiche de la cordillère aux plages noires et vierges du pacifique en passant pas les atolls coralliens de la caraïbe, la dense et féérique foret tropicale humide ou le campo des grandes prairies d'élevage avec le rancheros et les haciendas. Et ne parlons pas de la population, de purs sud américains, sympathique, chaleureux, avec de l'humour. Le pays se divise en deux, les cow-boys, pro-americains, vendus a une société de consommation qui bétonne le pays en confortant les riches et leur mission de développement et les indiens qui rêvent d'un pays qui préserve sa nature et rêve d'un développement harmonieux d'une vraie justice sociale permettant a tous d'avoir accès à une bonne éducation et une bonne santé. Si vous y allez en repérage je vous conseille une étape a l'isla Governadora à l'Art-Lodge. Un paradiso.... | | | À: Regos · 28 mars 2013 à 13:57 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Bonjour Regos, je souhaiterai partir vivre au panama, j'ai un ami panaméen qui m'a donné envie d'y aller j'ai 30ans pas d'enfant donc je serai evidement prete a vivre cette aventure. je souhaiterai savoir concernant le travail le visa etc si cela est difficile faut-il monter son entreprise ou bien etre salarié suffis a bien vivre et a s'y installer? Mon ami en question me dit qu'il n'y aurai aucun probleme pour moi mais entre l'enthousiasme et la réalité  ... merci d'avance pour ta réponse | | | À: Chiriqui76 · 22 avril 2013 à 1:35 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Bonjour, Je suis etabli a David dans le Chiriqui si vous avez besoin de conseil et informations n'hesitez pas Salutations | | | À: Regos · 11 mai 2013 à 14:41 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Bonjour regos,
Merci pour ta pertinante presentation du Panama! On est a Panama City actuellement depuis 1 semaine et vraiment c'est un regal...les gens y sont tres sympathique. Casca viejo je dois dire ne nous laisse pas indifferents. D'autre commentaires seront les bien venus.
Merci et a bientot | | | À: Nicolassxm · 15 mai 2013 à 11:17 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de votre message pour m'immiscer dans de nouvelles questions...
Après les Antilles et actuellement la Nouvelle Calédonie, je souhaite partir vers de nouvelles aventures et mon choix se porte sur l' Amérique centrale. Maman d'un garçon de 7 ans, habitués aux voyages, nous souhaitons nous poser un peu, essentiellement pour des questions d'éducation. On me parle beaucoup du Costa rica mais le Panama m'attire également. Je ne connais pas et justement... c'est ce qui a toujours motivé mes voyages. Je suis actuellement Directrice d'Exploitation d'un hôtel sur Nouméa, après avoir passé 7 mois dans une tribue de l'ile des pins. Je recherche donc un emploi dans le même secteur.
Pourriez vous, m'indiquer les annonces locales se rapportant à mon métier? et si vous le souhaitez, m'en dire davantage sur la vie sur place..
Merci,
Vanessa | | | Bonjour Vanessa,
On se qui concerne l'education, le prive est conseille! Il y a le Lycee francais a Panama mais aussi des ecoles americaines apres il faut aller les voir. Personnellement je prefere donner une education francaise a mon fils. En tant que directrice d'hotel il y a l'opportunite de tenir/ouvrir un hotel. Essayez a la chambre de commerce de Panama. Je n'ai pour l'instant une petite du Panama mais je pense que c'est un endroit que pourra vous plaire sachant que vous vener de la Nouvelle - Caledonie. Il est necessaire de venir sur place pour une premiere approche et renconter les personnes qui vous seront utiles pour vous installer.
A bientot | | | À: Nicolassxm · 29 mai 2013 à 16:23 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Bonjour
Je suis à la retraite en mars 2014, je voudrais partir dans le Chiriqui pour ma retraite, je voudrais venir dans votre région au moins deux mois avec ma compagne Quand pensez-vous, pouvez-vous me donner des renseignements sur les locations, l'achat d'une maison, la nourriture le climat, les hôpitaux, merci d'avance
jean claude | | | À: Poirion · 29 mai 2013 à 16:44 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonjour Jean Claude, Le Chiriqui est un tres bon endroit pour prendre sa retraite. Les prix y sont encore raisonnable et le panama offre de reels avantages pour les retraites. Pour les locations il faut compter entre 250 et 750 dollars pour une maison individuelles en fonction de l'emplacement et de la taille. Achat a partir de 45k pour la classe moyen moins 75k classe moyenne. A partir de 150k on rentre dans les classes aisees. 250k et plus classe haute. La nourriture : viande poisson fruits et legumes sont bien moins cher qu'en France. Produit importe plus cher evidemment. A note que le vin est bon marche (Chilien, Argentin etc...) Le climat est assez particulier avec 2 saisons : une seche et venteuse et l'autre humide avec des pluies commencant presque toujours a partir de 15h donc quand meme bon ensoleillement. Pour les hopitaux il y en a 2 prive. Il vaut mieux etre en bonne sante pour vivre dans le Chiriqui. Les soins de sante ne me paraissent pas du meilleur niveau. A bientot Nicolas | | | À: Nicolassxm · 3 juin 2013 à 11:43 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre réponse, pouvez-vous me dire la meilleur région, aussitôt ma retraite prise, je voudrais y partir 2 mois en reconnaissance, pouvez-vous me conseiller un endroit sympa, pas trop chère ou je pourrais acheter une maison pas loin de la mer Merci beaucoup de votre gentillesse | | | À: Poirion · 3 juin 2013 à 16:03 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Bonjour, ne connaissnt pas toutes les regions du Panama je ne peux que vous decrire le Chiriqui. Oui je pourrais vous conseiller des endroits sympas : si vous aimez la mer il y a par exemple en endroit magnifique qui s'appelle BOCA CHICA et qui donne acces au GOLFO DE CHIRIQUI belles plages nature luxuriante et poissonneux comme nul part ailleurs :) Bonne journee | | | À: Nicolassxm · 20 juin 2013 à 9:25 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager bonjour Nicolas, j'ai été licencié de mon travail après 20 ans d'ancienneté, je suis un peu dégouté du système actuel, et je voudrai reconstruire quelque chose au panama, comment peut on s'installer durablement au panama ? par quoi faut il commencer ? je cherche à acheter quelque chose : est ce que le droit à la propriété est reconnu ? en tant que français peut on trouver du travail ? voilà j'aurais de nombreuses autres questions... merci Frédéric | | | À: Parto · 20 juin 2013 à 15:38 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonjour Frederic, Vraiment desole pour la perte de ton emploie d'apres ce que je vois ca n'arrete pas en Europe : ( Pour s'installer durablement il faut un visa. Il y en a une multitude dont un nouveau qui facilite les demarche pour les citoyens francais Je te joins le site du blog d'un avocat francophone il y a des info interesantes : www.maitrejulia.com/ Aussi ce site d'info qui te donnera une idee : www.vivre-au-panama.com Le droit a la propriete est reconnu totalement pas de soucis a ce niveau. Le salaire minimum etant de 450 dollars par moi ca me parait difficile d'envisager d'etre salarie ici. Le mieux est de monter son petit business il y a de la place pour tout le monde ici le pays etant en plein developpement. J'attend vos questions n'hesitez pas | | | À: Nicolassxm · 20 juin 2013 à 16:28 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Merci Nicolas pour ta réponse, d'après ce que j'ai compris, pour s'installer au Panama, il faut venir avec 300000 dollars, ou être retraité, ou créer une entreprise en embauchant 3 panaméen, je n'ai pas 300000 dollar, je ne suis pas retraité, et créer une entreprise et embaucher 3 locaux: c'est un peu rapide. à moins d'être embauché par une entreprise locale ? et toi, si je peux me permettre, tu as fais comment ? Frédéric | | | À: Parto · 20 juin 2013 à 16:55 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager C tres bien resume en effet. Je te conseillerai de venir faire un tour et visiter le pays pendant un mois pour voir si ca vaut le coup pour toi. Ville et provinces sont tres differentes. Le cout de la vie en Province est tres raisonnable et il y a moyen de vivre correctement avec un petit business: cafe, boulangerie, glacier etc... Concernant les entreprise locales dans la region de Chiriqui ca me parait casi impossible de trouver un job. | | | À: Nicolassxm · 20 juin 2013 à 17:15 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Super Nicolas pour la rapidité de tes réponses, un business dans les métiers de bouche et l’hôtellerie te parait plus réaliste ?? et dans l'agriculture ? c'est plus mon truc Les terres agricoles semblent chères. | | | À: Parto · 20 juin 2013 à 17:21 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Ahhh fallait me le dire plus tot car le chiriqui est une regions tres agricole. le climat est parfait pour ca et la terre excellente. Passe moi ton email je t'envois quelques affaire qu'on m'a propose dernierement. tu peux construire ta petite ferme pour pas cher et vivre de ta production. tout ce que tu produit se vend ici. A plus | | | À: Nicolassxm · 20 juin 2013 à 18:31 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Nicolas t'es super, je t'envoie mon adresse en privé. merci | | | À: Nicolassxm · 20 juin 2013 à 19:31 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de quitter la Belgique pour le Panama.Je souhaite créer mon petit commerce comme un salon de thé.Cela serait il possible ? Je partirai avec ma fille de 16a, en ce qui concerne l'enseignement, est il correct la-bas?Je n'envisage pas de la mettre dans une école française, car je pense que l'immersion est la meilleure chose pour l'adaptation Je ne parle pas espagnol, est-ce un handicap? BEAUCOUP de questions, mais je pense que cela est normal, prendre la décision de tout quitter surtout avec un enfant, mais étant au chômage avec peu de revenus, je souhaite changer de vie et vivre mes rêves. Qu'en pensez vous???? | | | À: Arumia · 20 juin 2013 à 20:02 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Bonjour Sonia, Pour l'enseignement c assez catastrophique sauf peut etre a Panama City mais en lycee prive et donc pas cadeau. De toute facon Panama City est une ville assez chere en general. Niveau business tout se passe la bas... La province offre un autre style de vie. Il y est possible d'ouvrir des petits business et d'en vivre mais le fait de ne pas parler Español ici est un grand handicap. Sans capital de depart le Panama peut se transformer en cauchemard car meme en province il vous faudra envisager un certain investissement. Si vous avez des questions precise n'hesitez pas. Amicalement | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |