Bonjours élisa
ton message est bien gentil et plein plein de sentiment, et c'est bien naturel que tu aie envie d'être avec ta famille
le
Panama est un beau pays, et les Panaméens bien sympa, le fait d'y aller a Noël pour quelques jours te permettra de connaître ce pays et ses habitants.
c'est très différent de
France, il y a également l'obstacle de la langue, a ce sujet je te conseil de prendre quelques cours d'espagnol, tu peux trouver des cours élémentaires sur le net.
bon... dans les grandes ligne au
Panama il y a deux formes bien différente de vivre soit dans la capitale
Panama city, qui est une ville très agitées avec d'énorme gratte ciel un peu comme new yorkmais en plus petit, ensuite les plus petite ville de l'intérieur du pays qui offre une bien meilleur qualité de vie, des belles plages et une nature vraiment superbe, pas de centrale nucléaire, sauf a
panama city presque pas de pollution
le climat est également bien différent de
France le temps sec CAD beau soleil toute la journée de Décembre a Avril/ Mai, ensuite il y a la saison des pluies,
point de vue école c'est bien organisé avec beaucoup d'établissement mixte Anglais Espagnol donc très intéressant pour une ado, j'ai deux filles qui ont suivit ce régime et aujourd'hui elles sont parfaitement trilingue
avec google tu trouveras plein d'info sur
Panama et ses habitants
bon courage, et pour ton petit cousin ta présence la bas sera son cadeau de Noël