Celinetig · 3 mai 2011 à 23:19 48 messages · 15 participants · 17 814 affichages | | | | À: Haurra · 25 juin 2012 à 1:44 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 682 affichages · Partager Pour l avion, c est bien 2 fois 23 kg (en tout cas avec air caraibes) en soute, et un bagage a main de 1Okg en cabine. Perso, je l avais commandé sur internet et c est sans soucis. Tu as juste a imprimer tes mails pour preuve et voila. Tu peux meme t enregistrer en ligne pour gagner du temps a l aeroport.
Bonjour Laurent, moi je vais arriver avec mon homme et mon fils de 9 mois (et notre chat), début septembre, surement le 7. mais on a décidé que mon homme partirais mi aout pour chercher une location avant... c'est vrai que trouver un logement à distance c'est un peu périlleux. Moi ma crainte c'est de devoir me rabattre sur un logement petit (genre un T2 ou un studio pour 3!) en arrivant!!! car nous on va pas arriver en avance par rapport aux autres... Mais si toi tu arrive en juillet, tu n'as aucun souci à te faire, si tu loge 1 semaine grand maxi dans une résidence, tu trouveras un appartement très rapidement!! sur les sites que Bullette donne, il y a beaucoup d'annonces. certaines sont sans photos mais n'hésite pas a leurs demander des photos car nous on a été agréablement surpris par des petites maisonnettes très mignonne par exemples. Tu arrive à st laurent pour travailler dans quelle branche? enseignant? En tous cas tiens moi ayu courant quand tu y sera et que tu auras trouvé un appart...tu me diras si tu as trouvé facilement... Au fait, j'ai une question aussi concernant l'avion, car je suppose que tu as déjà acheté tes billets : est ce qu'on a réellement droit à 2 valises par personne en soute (2 fois 23 kg c'est ca?) ? as tu commandé tes billets par internet ou par téléphone? et pour tes enfants, tu as droit à un bagage, mais est-ce un bagage en soute ou en cabine? Si tu as réservé par téléphone, tu as peut etre les réponses à mes questions...
En tous cas Bon courage pour ton organisation de départ et peut etre a bientot la bas...
Lisa | | | À: Haurra · 25 juin 2012 à 6:58 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 671 affichages · Partager Salut Lisa,
En fait, c'est ma femme qui est enseignante en primaire. Moi, je travaille ici comme monteur audiovisuel et réalisateur de webzine et ça ne va pas être une mince affaire de trouver un emploi dans ma branche mais je reste ouvert à toutes les opportunités une fois sur place quitte à me réorienter vers le social ou l'éducation. La lutte contre l'illettrisme, l'alphabétisation et les formations de bases sont des domaines qui m'intéressent beaucoup et j'aurais l'impression de me sentir utile là-bas. C'est ce dernier point qui prime pour moi. Faire quelque chose de constructif sur place et participer à la vie locale. Et toi, tu exerces dans quel domaine ? Tu pars en mutation ? Et ton homme ?
C'est vrai que pour l'instant, il y a encore des logements sympas. Ma grosse crainte, c'était de me rabattre sur genre un 2 pièces de 20m2 en sous-sol centre ville. Mais je commence à passer des coups de fils et demander les photos (il y a en a rarement). Et dans des prix raisonnables 750-900€/mois, il y a des maisons avec jardins, l'idéal pour nous. Je compte louer à distance question de m'assurer d'en avoir une dans ce genre. Dans la mesure où nous devrons forcément passer une nuit ou deux à Cayenne en arrivant pour acheter une voiture, les chats me posent vraiment un soucis d'organisation et je songe parfois à les laisser (ce qui me fendrait le coeur, je suis sentimental mais ce sont les amis de ma fille depuis qu'elle est né, ils ont le même âge).
Côté pratique maintenant, pour l'avion. J'ai acheté les billets en ligne mais j'ai souvent appelé avant pour avoir toutes les infos. Sur air caraïbes (mais je crois que ça concerne aussi Air France), on a droit à 2 x 23Kg en soute (les dimensions totales des valises doivent être égales à 158 cm) et à 12 Kg en cabine (avec une somme des trois dimensions égale à 115, 55X40X20) et tu peux embarquer en plus ton ordinateur portable, ton sac à main. Pour l'enfant, tu n'as droit à rien il me semble, ni en soute ni en cabine, hormis ses affaires de changes, le biberon, etc... (à vérifier). Pour mes chats (car ils ont déjà leur billets!), on a opté après une longue hésitation pour la soute. 9h00, ça fait long et déjà que j'angoisse du vol, si en plus il faut occuper la petite et gérer des chats qui miaulent et font leurs besoins en cabine, vite la galère... (penser au vaccin antirabique obligatoire pour votre chat). Nous, on ne fait aucun déménagement par container. On vend tout et on part avec nos seules valises. Exception faite des jouets de la petite (bien trop nombreux!) que l'on se fait envoyer par la poste (c'est pas très cher. 50€ en mode éco pour 23 Kg mais faut pas être pressé car ça met deux mois à arriver) Voilà, j'espère t'avoir éclairer sur quelques points. Si tu as encore des questions et que je peux y répondre et partager mon expérience, n'hésite surtout pas. Je te tiendrais au courant et une fois là-bas si j'arrive à m'installer comme il faut, ton homme pourra nous contacter si besoin.
Bon courage et peut-être à bientôt à l'autre bout du monde !
Laurent | | | À: Haurra · 9 juillet 2012 à 17:27 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 639 affichages · Partager Bonjour Haurra,
Je viens juste aux nouvelles. Avez-vous déjà trouvé un logement ? C'est le bon moment, vous pouvez foncer. Je te fais part de mon expérience car j'ai pu trouvé plusieurs offres intéressantes à distance (le bon coin, blasa, les annonces de la poste...). C'est possible, quitte à demander des photos supplémentaires. En ce qui me concerne, j'ai déjà la maison (avec jardin, terrasse et quelques ananas en prime), le lit et bientôt la voiture (le minimum vital, quoi). J'ai tout fais par internet/mail/fax, ça marche très bien avec un minimum de bon sens et de méfiance. Je serais avec ma famille à SLM dans quinze jours à peu près. Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas. Sais-tu quand ton homme doit arriver ?
Laurent | | | À: Etnapilas · 8 août 2012 à 21:03 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 598 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir que tu m'avais envoyé un message, ca date d'il y a 1 mois mais bon... j'espere que tu es bien arrivé à st laurent et que la vie pour ta petite famille commence bien la bas! ca a été pour le logement? pas de mauvaise surprise? ou es situé ton appartement? Nous on a un plan pour un appartement ui serait situé au quartier Balaté (???) une jolie maison mitoyenne alors j'espere que ca va se faire, comme ça c'est un stress en moins. Dans ce cas on arriverai la 1ere semaine de septembre tranquillement. Pour répondre a tes questions, moi je suis assistante sociale et j'ai trouvé un cdi a st laurent. mon homme lui est designer-scenographe et pareil que toi il va surement galérer à trouver un job la bas! il avait postulé pour un job de prof d'arts appliqués en lycée mais bon il est pas prioritaire ca il a jamais enseigné en lycée. Donc on verra bien ce qu'il peut trouver...en attendant il sera homme au foyer pour s'ocupe du petit loup! voilà. Je voulais te poser une question concernant les forfaits tél portable et internet...qu'as tu pris la bas? est ce que ca vaut le coup de prendre un forfait avec tv? (la question sous jacente est : est ce que les chaines de tv sont sympas? est ce qu'on a le JT de métropole ? etc). et pour le téléphone portable, est ce que vous avez pris vos forfaits tout de suite en arrivant ou plus tard? et est ce qu'il y a un magasin orange a st laurent ou faut il faire tout ça à cayenne? Voilà, des questions bêtes mais importantes...Voilà
En tous cas, Bonne acclimatation à st laurent!!!
Lisa | | | À: Haurra · 21 août 2012 à 15:17 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 565 affichages · Partager Salut Lisa,
Je te remercie. Notre installation se passe bien (Néanmoins, après trois semaines, nous n'avons pas encore fini). Le truc c'est que tout est très cher ici (encore plus qu'à Cayenne) et il nous a fallu tout racheter. Pour internet et la tv, je ne pourrais pas te renseigner, nous n'avons pas internet là où nous sommes (et pourtant, nous serons presque voisins, mais je crois qu'il y a internet dans le quartier Balaté) Vous serez sur la route de St Jean (nous, nous sommes au PK7, c'est à dire à 7 Km du centre. Au-delà de PK3, la couverture internet est trop médiocre. On a plus vite fait d'aller au snack de super U pour surfer (ce que font beaucoup). Vous verrez le snack de super U, vous allez bien le connaître ! La rte de St Jean, c'est l'endroit le plus tranquille pour vivre (contrairement à Gaston Monnerville ou même au centre-ville, mais ce n'est là que mon avis.). Concernant l'opérateur tél, nous n'avions pas d'autres choix que de prendre Orange Caraïbe (qui n'a rien à voir avec Orange) car c'est le seul qui couvre le zone où nous sommes. Ils ont une boutique en ville. Sinon, tu as un second opérateur qui s'appelle Only mais sa couverture est moins bonne. Dans tous les cas, tu verras, concernant à peu près tout, ce n'est pas le royaume du choix ici. Pour ton homme, il faudra qu'il contacte la troupe de théâtre locale. J'en ai oublié le nom mais il n'y en a qu'une de toute manière, au camp de la Transportation (le lieu culturel de SLM). Il y a une bonne scène théâtral "Les tréteaux du Maroni" (J'ai pas encore testé, c'est ce qu'on m'a dit). Au niveau culturel, il y a peu de choses, donc beaucoup à faire. Voilà, n'hésite pas à me contacter dès que tu arrives. Ici, l'entraide est primordiale, on a vite fait de galérer pour des broutilles et le dépaysement est quand même radical, alors si on peut vous aider et partager notre expérience, ce sera avec plaisir. Vous emmenez une voiture de métropole ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de l'acheter à Cayenne à votre arrivée car vous serez obligé d'y retourner de toute manière (3 heures de route) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je vais à Super U à peu près tous les deux jours (on alterne avec ma femme).
A bientôt.
Laurent. | | | À: Etnapilas · 27 novembre 2012 à 13:57 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager Bonjour Etnapilas et Haurra, le post date un peu mais je tente ma chance. Je parcours un peu tous les forums et vos témoignages sont précieux car récents !! J'espère que vous êtes maintenant bien installés.
Tout comme vous, nous souhaitons nous installer à Saint Laurent dans la même période mais avec un an de décalage. (juillet 2013). J'arriverai avec mon mari et mes deux enfants (3 ans et 7 mois) En te lisant, j'ai vu que tu avais entrepris beaucoup de démarches à distance (notamment pour le logement). Pourrais-tu m'en dire plus ? Comment as-tu fait pour éviter les arnaques ? (faut-il envoyer le chèque de caution par ex ?) Avec des enfants en bas âge j'aimerai prévoir le plus possible. Comme beaucoup le conseille, nous vendrons tout pour tout racheter en profitant du turn-over. Et pour la voiture, ça se fera sans doute à cayenne comme tu le conseilles.
Pour l'école et les crèches j'ai pu lire qu'on pouvait rencontrer des difficultés pour avoir des places (même pour l'école). Nous avons envoyé un dossier de pré-inscription car elles se clôturent en janvier mais sans justificatif de domicile c'est un peu compliqué ? Avez-vous des enfants qui sont rentrés à l'école en septembre ? Comment s'est passé l'intégration ? Et pour trouver une ass mat, ça n'a pas été trop dure ? (ça c'est ma grosse angoisse, et arrivant en juillet j'ai peur que toutes les places soient prises pour septembre). Il doit y avoir un relai d'assistantes maternelles ?
Nous avons la chance d'avoir des métiers très demandés sur le département. Je suis professeur des écoles et mon mari est assistant social. D'ailleurs si vous entendez des postes qui se libèreraient ça intéresserait fortement mon mari. Pour ma part, en tant qu'enseignant, on a le droit à une prime. Etnapilas, avez-vous pu en bénéficier ? quel est le delai? car si on doit tout racheter, il faut prévoir les sous en conséquence.
Merci encore pour vos témoignages. | | | À: Sankadream · 28 novembre 2012 à 13:40 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 457 affichages · Partager Bonjour sankadream, Je te répondrai avec plaisir. Et je penses que tu ne pouvais pas mieux tomber car il me semble que la femme d'etnapilas est enseignante (??) et moi même je suis assistante sociale. Et il y a du travail ne t'inquiète pas!! surtout si vous arrivez en juillet, je pourrais vous informer dès mai/juin sur les postes qui seront bientôt vacants si vous le souhaitez!! Il n'y a pas beaucoup de postes sur internet, mais le bouche à oreille marche très bien ici. Sinon je peux te répondre sur les ass. mat car mon fils avait 7 mois quand il est arrivé ici. Il faut passer à la PMI, sur place, pour avoir les listes d'ass mat (pas de réseau ass mat ici!! c'est au secrétariat de la PMI que ça se passe). Par contre la liste est très très courte! Moi même j'ai privilégié une ass mat non agréée (c'est plus rapide, pas besoin de contrat, elle peut prendre les soirs et w end, très important et surtout tu évite tout contact avec la CAF et ça c'est a prendre en compte ici! plus tu évite les administrations, mieux tu te porte). Voilà, c'est mon avis, tu te feras le tien...Par contre moi j'ai trouver une nounou par petites annonces, il y a 3 semaines! une personne vraiment géniale! donc les places ne sont pas difficiles à trouver, il faut juste pas hésiter à demander au réseau... Pour la crêche, il y en a 2 a st laurent : creche municipale et l'asso TiMoun Maroni, mais je n'ai même pas essayé de l'inscrire moi, c'était perdu d'avance... mais tu peux essayer, tu peux tomber sur une bonne période et un coup de chance !!
Pour l'inscription de ton enfant, même en milieu d'année scolaire tu peux l'inscrire (ils ont toujours des places pour les enfants de prof !!)
Personnellement, j'avais tout prévu à distance : la maison, trouvé sur internet (touticiguyane, 97320, le bon coin, Blada) :il y avait les photos sur l'annonce et les coordonnées de la proprio. on l'a appelé plusieurs fois pour plein de renseignements, elle nous a envoyé son RIB pour la caution, au moins on était sur de "réserver" la maison et on avait des coordonnées bancaires, donc sur que c'était pas une arnaque! Voilà. après l'établ scolaire ds lequel tu vas travailler aura peut être des pistes de logement... Pour la voiture, vaut mieux l'acheter à cayenne! les voitures sur st laurent sont toutes pourries... eh puis si tu ne veux pas être coincé et dépendant sur st laurent, il vaut mieux acheter ta voiture rapidement en arrivant à cayenne : après cela tu sera tranquille pour t'installer et faire tes achats de meubles, courses etc.
Sinon tu parlais des primes...en tant qu'ass social aussi on a des primes de vie chère : 40 % pour les emplois de la fonction publique et 20% pour les associations. Moi je bosse à l'ADPEP, et on a 20%. Par contre on a des conditions de travail qui ne sont pas négligeables par rapport aux autres (hopital, scolaire, voire même les autres associations...). Ici il y a beaucoup de turn over sur les postes. Dans notre association nous sommes de bonnes équipes, motivées, mais nous ne restons pas plus de 2 ans pour la majorité! Il y a des irréductibles, mais pas nombreux. Les conditions de travail ici ne sont pas pareil qu'en métropole...les problématiques ne sont pas les mêmes et les valeurs non plus...ça on oubli un peu de nous en parler aux entretiens d'embauche avant d'arriver en guyane je trouve!! mais bon, ça fait partie de la guyane et de la mentalité d'ici...voire de son charme!
Allez, j'en ai assez dit.
N'hésites pas à reposer des questions si tu le souhaites. de toute façon je reçois un mail dès qu'un message est écrit sur le fil de discussion, donc on pourras reparler de tout ça, même si c'est en mai, juin quand vous serez en plein déménagement ! | | | À: Haurra · 28 novembre 2012 à 14:12 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 455 affichages · Partager Merci milles fois Haurra d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu as répondu en effet à beaucoup de mes questions et c'est très rassurant de savoir que je vais pouvoir prévoir une bonne partie de notre installation à distance. J'ai encore le temps de voir venir mais on ne peut s'empêcher de se poser des questions.
Alors comment trouvez-vous la vie à Saint Laurent ? On en dit beaucoup de choses, et on trouve de tout. Avec mon mari nous aimons les voyages et le dépaysement, la chaleur et la pauvreté ne nous rebutent pas. L'insécurité est-elle réellement présente ? Après nous relativisons. Je suis d'origine malgache et la pauvreté, précarité et insécurité j'ai malheureusement déjà pu y assister lors de mes séjours au pays. Et les précautions à prendre sont les mêmes partout.
Concernant les administrations à éviter, ça nous fait un peu peur... au moins on est prévenu... Et vous êtes bien placés pour en parler.
C'est surtout pour mon petit bout que j'ai plus d'interrogations. Ton bébé s'est-il bien acclimaté à la chaleur ? Pour le grand pas de soucis, mais pour des petits bouts, ça peut être plus compliqué. Tu as du te ballader sans cesse avec un brumisateur !! et la clim de la voiture doit être indispensable !!!
Si ça ne te dérange pas, mon mari souhaiterait en savoir un peu plus sur les conditions de travail des AS. si tu es d'accord, il t'adresserai un MP. Et il serait ravi d'avoir des nouvelles courant mai/juin des postes vacants !!!
Bon courage pour votre nouvelle vie, et merci encore de prendre le temps de répondre. | | | À: Haurra · 14 mars 2013 à 15:05 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 284 affichages · Partager Bonjour Haurra ! j'espère que la vie à st laurent est toujours aussi douce. Comment c'est aclimaté votre petit bout ?
Pour nous ça y est les choses se précisent. Ma mutation pour la Guyane a été acceptée. Il ne reste plus qu'à avoir st laurent et ce n'est pas une mince affaire (les joies de l'éducation nationale !)
C'est à mon mari de trouver du travail maintenant. D'ailleurs si tu as écho d'un poste d'assistant social qui se libèrerait ça l'intéresserait grandement. Il regarde tous les jours et espère qu'aux mois de mai-juin les choses se décantent. On a pris nos billets !!! arrivée prévue le 22 juillet.
On a choisi finalement d'envoyer la voiture pour pouvoir emmener mes affaires de classe et les joies des enfants. J'ai trouvé un nounou agrée à st laurent qui a accepté de nous réserver la place pour septembre et mon fils est inscrit à l'école également. (nous fournirons le justificatif à notre arrivée sans problème)
Il ne reste plus qu'à trouver un logement!!! J'espère réussir à tout faire à distance tout comme toi sans encombre. D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui libère une maison T4 pour cet été on est preneur !!!!
On a bien hâte d'arriver car chez nous l'hiver parisien est interminable !!! surtout pour mon mari provincial qui connait les joies du RER tous les jours. | | | À: Sankadream · 8 avril 2013 à 3:48 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 204 affichages · Partager Bonjour, Je suis enseignante et suis arrivée à saint Laurent voici juste un mois !!! Je viens de lire vos échanges de mail et me propose, avec le peu que je connais, de vous aider de vous renseigner... Alors. Hésitez pas.. | | | À: Sankadream · 15 avril 2013 à 17:46 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager Salut SankaDream, désolé de ma réponse tardive, j'avais lu ton mail eh puis oublié de répondre.... En tous cas la vie a st laurent est très plaisante!! mon petit bout d'chou va bien, il a 15 mois maintenant! c'est lui qui a mis le moins de temps a s'acclimater à la Guyane!! il vit au jour le jour alors c'est plus simple pour les petits! Eh puis on ne se prend pas la tête avec lui non plus, il nous suit dans beaucoup de nos expéditions ici : il dort en carbet avec nous, il vient en canoe kayak avec nous, etc du coup il voit plein d'animaux et il est ravi!! Ici a st laurent il y avait, jusqu'à dimanche, le festival des cultures urbaines, qui a duré 15j; c'était très sympa aussi bien pour les adultes que pour les enfants! Il y a pas mal de choses organisées a st laurent au niveau culturel. si vous avez facebook vous pourrez voir le groupe "pirog news", le mec qui s'occupe de ce groupe répertorie toutes les actualités culturelles de l'ouest guyanais!! c'est presque le seul a faire ça, sinon tu as acces aux infos culturelles 2 jours après qu'elles se soit déroulées!! c'est pas cool.
Sinon pour ta mutation pro, visiblement le plus demandé est cayenne et kourou, mais st laurent tu peux être tranquille normalement, tu auras!!!! Vous arrivez le 22 juillet, c la bonne période pour les logements!! nous on rentrera en métropole a cette date là a peu près, pour nos vacances seulement. Retour prévu vers le 20 aout environ. Pour les logements, c'est encore un peu tot là, généralement les T4 sont loués par des profs avec leurs enfants...comme toi... (les autres sont des colocations). Et comme les profs partent pas avant fin juin, les offres sur internet commenceront a peu près a cette période!! En tous cas si vous avez besoin de quoi que ce soit par rapport a votre organisation d'arrivée, qu'on fasse une démarche quelconque ou besoin d'infos pour etre sûr de ne pas se faire arnaquer par exemple, n'hésitez pas a me demander! ou sinon moi je vais peut être sous louer ma maison cet été pendant que nous partirons en métropole (1mois et demi), donc si vous n'avez rien trouvé d'ici là, ou si vous voulez en profiter pour chercher un logement en étant directement sur place, vous pourrez squatter notre maison le temps de... tu me diras si tu es interessée...
Pour les emplois d'assistant social, c'est pareil, les gens attendent plutot fin mai ou juin pour se décider a partir. En tous cas si vous souhaitez, il y a un poste d'ass social libre depuis 1an au lycée professionnel de Mana. - Chez moi a l'ADPEP nous sommes 5 ASS et apparemment personne ne part en septembre! - Si il veut postuler en scolaire sur l'ouest guyanais, il peut envoyer sa candidature directement à Eve coulibaly, responsable du service social scolaire en faveur des élèves : eve.coulibaly@ac- guyane.fr Il y a beaucoup de postes et les ASS sont très sollicités!!!! il me semble qu'il y a les 40 % de vie chere même si pas titulaire. - pour l'hopital il y a 6 postes et chaque ass a 3 services a peu près. tu peux postuler à CHOG franck Joly, DRH 16 Bd du général de gaulle, 97320 St laurent du maroni (05 94 34 88 88) - a la caf je crois qu'ils recherchent une ASS en ce moment (ANPE), mais c apparemment pour bouger sur le fleuve (apatou et grand santi!) - le CG recrute souvent aussi. il y a 4 ASS sur st laurent mais il y a plus de postes disponibles!! l'une des ASS vient de partir il y a peu de temps... et n'est toujours pas remplacée. Il y a beaucoup de boulot avec très peu de moyens au CG. - l'association FOURKA recrute très souvent et va ouvrir bientot son antenne AED. Fourka fait de l'AEMO. Ils n'ont pas énormément de moyens mais le travail a l'air plaisant dans cet association (ce n'est pas le cas partout à st laurent). - je ne sais pas si l'ASE recrute par contre, ça a l'air compliqué l'organisation de travail dans cette institution...la PJJje ne sais pas s'ilsrecrutent non plus. - Association APAJH existe a st laurent (Sesam, Safep-Saaais, Sessad T21, IME a venir) il y a une ASS qui est la depuis quelques années, mais bon, il se développent de plus en plus donc ca coute rien de postuler. - Association APADAG: (déficients auditifs) une ASS est en poste mais je ne la connait pas donc je sais pas si elle est susceptible de rester sur son poste ou pas...
Bon, voila en gros les institutions de st laurent... Je vous tiens au courant pour la suite... Bonne journée. | | | À: Leaurence · 15 avril 2013 à 21:56 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 257 affichages · Partager Merci de ta proposition. As-tu déjà commencé à enseigner ?
peux-tu m'en dire plus sur les conditions de travail ? De quel matériel dispose-t-on ? | | | À: Sankadream · 15 avril 2013 à 22:11 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 253 affichages · Partager Merci de ta proposition. As-tu déjà commencé à enseigner ?
peux-tu m'en dire plus sur les conditions de travail ? De quel matériel dispose-t-on ?
Bonjour, oui, j'ai commencé voilà un bon mois je suis PE spécialisée et travaille dans un collège avec les élèves en grands difficultés scolaires, en ULIS si tu connais. Tres très peu de matériel.... groupe important d'élèves les conditions de travail ne sont pas évidente... mais ça dépend de la matière que tu enseignes je pense.... j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne n hésite pas | | | À: Haurra · 15 avril 2013 à 22:35 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 250 affichages · Partager Encore une fois merci Haurra pour toutes ces infos.
j'espère trouver l'occasion pour te remercier en direct à saint laurent !!!!
Ravie de lire que tout se passe bien pour vous et surtout pour ton ptit bout.
Je me demandais bien comment faire avec des petits bouts en carbet et ça m'a rassuré de lire que c'était possible. ça va tellement nous change la vie...
Pour nous ça se précisent vraiment, les démarches de prises en charge financière sont faites, on a trouvé une maison. La futur nounou de mon fils a accepté de faire la visite pour nous. C'est incroyable l'entraide et la gentillesse de toutes les personnes que nous avons croisé !!! (et vous en faites partie) ça nous change de Paris et ça fait un bien fou !!!
Mon mari va envoyer des candidatures spontanées dans ces différents organismes, on verra bien mais à ce que je lis, il ne devrait pas trop avoir de mal à trouver. Mais comme on arrive en juillet, on espère qu'il ait trouvé quelque chose dès août.
Merci pour ta proposition de sous loc, c'est rassurant de se dire que l'on aura toujours une solution de repli surtout avec 2 enfants en bas âge, avec mon petit bout qui aura 4 mois, on n'a pas le droit à l'erreur...
à bientôt. | | | À: Haurra · 3 juin 2013 à 16:36 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 175 affichages · Partager Salut Haurra,
Nous sommes 4 etudiantes en sage femmes et faisons un stage a l'hopital de St Laurent, (du 12 juillet au 10 aout) mais nous n'avons pas trouvé de logement et nous nous devons loger pres de l'hopital ou d'un arret de bus (car nous avons pas de voiture).
Auraoi tu des endroits a nous conseiller?? Merci beaucoup!! | | | À: Victoune · 3 juin 2013 à 17:57 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 167 affichages · Partager Bonjour, si vous accepté de vivre en carbet, hamac et vie commune, vous pouvez vous adresser au gite amazonie accueil, ce n'est pas loin de l hopital, vous pourrez vous y rendre à pied. n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils. | | | À: Leaurence · 8 juin 2013 à 10:22 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 134 affichages · Partager Merci beaucoup Leaurence pour votre aide!! | | | À: Sankadream · 10 décembre 2013 à 19:08 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Sankadream, J'ai reçu récemment un message de voyage forum et j'ai pensé à toi... Vous etes installés à SLM finalement? Est ce que tout se passe bien pour toi et ta famille? la crêche? l'école? tu travaille ou? et ton mari, as t il pu trouver du travail ? (Je me disait qu'il faisait peut être parti des nouveaux ASS du conseil général ??? vu qu'il y en a apparemment plein qui sont arrivés récemment...) Avez vous pu trouver un logement qui vous convient?
En tous cas j'éspère que la vie à st lo est plaisante pour vous et que vous commencez à faire votre nid.
Donne des news.
Lisa | | | À: Leaurence · 20 décembre 2013 à 15:20 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 850 affichages · Partager Bonjour,
On me propose un poste à St Laurent. Par contre j'entends beaucoup de choses sur cette ville. Certains me disent d'éviter à tout prix car ville dangereuse où il n'y a rien à faire ! Quel est votre avis ?
Ce qui m'inquiète c'est pour mon épouse qui ne travaille pas ! Que faire à St Laurent ? Associations sportives, culturelles...?
Merci pour votre retour | | | À: Bullette1963 · 20 décembre 2013 à 15:38 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Bonjour
On me propose un poste à St Laurent. Merci de me donner votre avis car beaucoup me déconseillent d'y aller : insécurité, rien à faire...
Mon souci est pour mon épouse qui ne travaille pas. Y-a-t-il des associations sportives, culturelles, comment passer son temps ?
Merci pour votre retour | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |