Celinetig · 3 mai 2011 à 23:19 48 messages · 15 participants · 17 816 affichages | | | | 3 mai 2011 à 23:19 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 11 428 affichages · Partager Bonjour, Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ? J'attends vos réponses et merci d'avance. | | | À: Celinetig · 7 juin 2011 à 20:46 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 11 277 affichages · Partager euh, oui, prends des precautions.... avec le CHOG.... Un peu d'insecurité, faut etre sur ses gardes, comme en plein centre ville d'une grande ville de metropole.... dans ta valise, prend surtout des tongs havaianas, on en trouve pas ici, des maillots,.... et surtout beaucoup de patience, bon courage.... | | | À: Celinetig · 8 juin 2011 à 4:07 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 11 254 affichages · Partager Salut Céline ça serait aller s'installer sur Cayenne ça serait différent parce qu'à Cayenne il y a des coins un peu craignos. Mais Saint-Laurent c'est une petit ville je pense pas qu'il y ait grand chose à craindre. Je me suis fait soigner à l'hosto il y a longtemps l'hopîtal était dans un état lamentable mais je pense qu'il a dû être reconstruit depuis | | | À: Celinetig · 29 juin 2011 à 13:13 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 11 160 affichages · Partager Salut,
Je pars également à St Laurent du maroni pour fin aout. Meme chose que toi, je pars à l'aventure, je ne connais personne la bas, mais j'ai trouvé un boulot d'assistante sociale pour le 1er septembre.
Du coup, je suis en recherche de logement, une coloc plus partiuclièrement. Si quelqun peut m'aiguiller sur les quartiers de st laurent, ceux qui bougent bien, ceux qui sont craignos...
Et céline, si ca t'interesse on peut se mettre en contact pour échanger sur le voyage et l'arrivée la bas.
A bientot | | | À: Bullette1963 · 5 juillet 2011 à 15:47 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 11 111 affichages · Partager pour trouver un logement a st laurent, c un peu parcours du combattant, ya ke des colocs et encore..faut trouver; sinon c pas un quartier ki craint plus kun autre, linsecurité est ds tte la ville, apres si vous choisissez dy allé, faut assumer ; | | | À: Cerine456 · 5 juillet 2011 à 18:53 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 11 106 affichages · Partager Tu habites à St Laurent? J'avoue que ton message ne me rassure pas trop. De toute façon, pas le choix je dois y aller, j'ai du travail la bas... Est ce possible qu'on se mette en contact, j'ai plein de question à poser avant le départ! Je pars le 29 aout, pour démarrer mon travail le 1 septembre. | | | À: Bullette1963 · 5 juillet 2011 à 19:21 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 11 103 affichages · Partager Là jy suis plus, jy etais pdt 6 mois, jai travailler ds le labo de l'hopital ;mon msg netait pas pour faire peur, jte dirais dy aller sans hésiter juste fai attention, nemmene rien de valeur, meme ton ordi portable, il shabime de tte façon avec lhumidité et comme ça, meme si tu subi un cambriolage, ils auront rien pris de valeur car les cambriolages st frequents et meme de jour ;
mais tu trouveras bcp de jeunes metro (25 a 35) qui travaillent lasbas et ki font des colocs, tu ne resteras dc pas lonten seule, cest là le point positif, tu te feras bcp de rencontres et de super souvenirs, n'ai pas peur dy aller mais juste fau prendre ses precautions, cest pas comme martinik ou guadloupe, cest plus rurale, la foret est tres presente dc tres depaysant et c ça ki est bien, pour les logements cest essentiellement sur le site d'annonce "blada" ke tu peu trouver
si tas des kestions vas y | | | À: Cerine456 · 5 juillet 2011 à 21:33 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 11 092 affichages · Partager Merci c'est gentil!
Du coup je me demande ce sur je dois emmener d'essentiel dans ma valise, type de vetements (est ce qu'un jean est nécéssaire), chaussure....
Et je n'aurai pas de voiture la bas, est ce que se deplacer sur la ville à pied c'est faisable? | | | À: Bullette1963 · 6 juillet 2011 à 11:18 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 11 072 affichages · Partager cke tu dois surtout emmener cest moustiquiaires (yen a pas trop lasbas ou alors de mauvaises qualités car ts les ptits commerces st tenus par des chinois) ;fait attention dailleurs aux dates de peremption qd tachete chez eux, ya bcp de produits perimés ; Donc bcp de moustiques, c un des trucs les plus chiants mais on shabitue ; Pour se deplacer ds la ville, c tres faisable a pied mais si tu compte y resté plus de 6 mois, c mieux den avoir une pour eviter de sennuyer et visiter les alentours (tu trouvras des gens ki en venden pour pas tres cher)
Pour les vetments, oui bien sur tu peux prendre des jeans mais les pulls ou manches longues te serviront pas et prend pas de talons ou chaussures fragiles car c svent des chemins boueux car il pleu svent ;
lasbas niveau style vestimentaires c tres cool, pas de prise de tete, les gens st simples c pas du tou comme en france où faut etre maquillée, bijoux robes etc, non lasbas c a la cool et c genial ; | | | À: Bullette1963 · 16 août 2011 à 21:04 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 10 920 affichages · Partager A bullette 1963 : salut, je suis assistante sociale aussi. As tu été recrutée sur les postes ASE du Conseil Général de Guyane ? Je viens de postuler aussi par mail puis j'ai téléphoné. Le directeur ASE me dit qu'il y a encore quelques postes à pourvoir, sais tu quelque chose à ce sujet ? Perso, j'ai deux enfants de 12 et 8 ans, et je préfererais m'installer sur Cayenne ou Kourou qu'à St Laurent du Maroni. As tu trouvé de quoi te loger ? et si oui, par quel biais ?
Bon voyage et bonne installation à toi, et peut-être à bientôt, qui sais ! | | | À: Bullette1963 · 3 septembre 2011 à 9:40 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 10 452 affichages · Partager Bonjour Bullette,
Ton message à particulièrement suscité mon intérêt car je viens d'être diplômée AS et j'ai postulé pour un poste à saint laurent du maroni...je suis en attente d'une réponse. Tu as du arriver ces jours-ci sur St laurent...quelles sont tes premières impressions?
Je te souhaite un bon départ là bas et si tu souhaite que l'on échange nos adresses mail se serait avec plaisir. | | | À: Bullette1963 · 21 septembre 2011 à 20:00 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 10 369 affichages · Partager bonsoir Partant sur St Laurent en octobre, me suis inscrit sur ce site et trouve tout ça big intéressant, espère que pour toi tout ce passe bien et à l'occasion dit moi ce que tu en pense, moi y vais 3 semaine pour le travail (milieu médical) cordialement | | | À: Celinetig · 21 septembre 2011 à 20:05 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 10 368 affichages · Partager bonsoir Espère que tout ce passe bien pour toi et allant la-bas en octobre pour trois semaine (pour du travail à l’hôpital), serai intéressé de connaitre ton avis cordialement | | | À: Jerdelph · 21 septembre 2011 à 20:44 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 10 364 affichages · Partager Salut!
Ca fait 4 semaines que je suis arrivée en GuYANE. J'ai été recrutée par une asso's et je bosse en cmpp. Pour le moment, tout se passe vraiment très bien. Les gens sont accueillants et il y a beaucoup d'entraide. J'ai réussi à trouver un logement en colloc, une maison en foret avec 4 autres personnes. Les loyers sont hyper chers ici, comme la nourriture. Mais sinon, franchement on s'en sort bien! La chaleur est acrrément supportable et c'est agréable d'avoir du soleil des le matin!!
J'ai trouvé le logement par les sites d'annonce "blada" et "97320", c'est beaucoup comme ca que ca fonctionne ici.
Cayenne et Kourou je ne connais pas du tout, j'ai pas encore eu le temps de découvrir. Par contre, St Laurent, c'est vraiment comme ville. En tout cas moi je m'y sens à l'aise.
Alors si un poste vous tend les bras en guyane, n'hésitez pas à venir. Il faut venir voir pour savoir si on aime ou pas...
Si tu as des questions, pas de soucis pour échanger par mail... | | | À: Magiclilou · 21 septembre 2011 à 20:46 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 10 362 affichages · Partager Salut, désolée pour le retard.. J'ai été un peu occupée avec l'installation. Tu as candidater pour quel poste??
Pas de soucis pour échanger par mail si tu veux... | | | Bonjour,
Je sais que ce post date un peu, mais peut etre que vous etes toujours dispo... Je suis ass sociale et je viens d'etre recrutée par l'association ADPEP pour un poste à st laurent. Je vais débarquer avec mon homme et mon bébé en septembre et je commence à m'organiser pour déménager. pouvez vous me dire comment vous avez fait, surtout pour le logement. Moi je regarde sur internet (site de st laurent et touticiguyane et le bon coin.fr) les annonces, mais je voulais savoir si vous avez trouvé un logement sur place ou a distance vous? et qu'est ce qui est le mieux selon vous? Sinon vous etes vous acclimatés depuis ces derniers mois en guyane? la vie est aussi agréable qu'on le dit? En tout cas j'ai hate d'y etre mais j'ai peur d'oublier un truc dans l'organisation.
J'espere que vous me répondrez, j'aimerais bien avoir quelques conseils. et j'ai quelques autres questions aussi concernant les assurances, sécu etc, mais je les poserais après...si qu'elqu'un suit encore cette conversation. voila merci à l'avance de vos réponses. A bientot | | | À: Haurra · 24 juin 2012 à 11:25 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 9 705 affichages · Partager Bonjour,
Je fais suite à votre post car dans la même situation que vous. Nous arrivons avec ma femme et ma fille (2 ans) à Saint-Laurent fin juillet et je suis à la recherche de conseils récents sur la vie là-bas. Beaucoup de post datent, surtout concernant la manière dont certains ont trouvé un logement, ce qui me parait être très compliqué. Nous avons hâte de venir et de connaître cette vie, ce fleuve, ces gens... Mais nous ne connaissons personne sur place, même pas une vague connaissance et l'organisation d'arrivée s'avère compliquée (surtout que nous avons deux chats avec nous). Voilà, des conseils, des adresses, des expériences récents seraient les biens-venus. En espérant que des gens de bonne volonté nous écoutent de là-bas, Haurra, je souhaite vous dire que vous n'êtes pas seule et que ce post aidera peut-être à relancer la discussion pour les nouveaux arrivants de cette année (que j'incite à se faire connaître ici). En tout cas, vu que nous arrivons avant votre famille, je vous tiendrais au courant de mes démarches et des éventuels bons plans sur place. Cordialement et haut les coeurs, une vie nouvelle nous tend les bras ! | | | À: Etnapilas · 24 juin 2012 à 14:22 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 9 689 affichages · Partager Salut,
Je suis sur St Laurent depuis maintenant 1O mois. Tu peux me poser tes kestions si tu veux, j y repondrais avec plaisir.
Pour le logement, en ce moment cest la bonne période pour trouver kkchose. Il y a beaucoup de depart en juin et les gens arrivent plutot en aout ou septembre. donc si tu arrives en juillet ca devrait le faire. Regarde sur les sites bladas et 9732O. C est par la ke passe kasiment toutes les annonces de la guyane.
Bon courage pour les preparatifs! | | | Bonjour Bullette,
Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, j'ai la tête pleine de questions mais je préfère aborder les choses les unes après les autres (et me réserver quelques surprises en arrivant quand même!). Le plus important c'est d'arriver dans de bonnes conditions, surtout avec ma fille de 22 mois. Aussi ma première interrogation porte sur les crèches. Y en a-t-il ? Et les places sont-elles accessibles, ou mieux vaut-il oublier ce mode garde ? Venir dans l'ouest est vraiment une volonté de notre part (et nous voulions absolument éviter Cayenne, Kourou et Remire). Donc ma deuxième question porterait sur son sentiment personnel au terme de ces 10 mois à SLM. J'ai lu beaucoup de choses souvent très contradictoires, mais chaque avis est un enrichissement. Nous cherchons une maison, j'y travaille et effectivement, il y a des offres. Louer à distance comme ça me parait un peu périlleux mais je crains de ne pas avoir le choix si je veux avoir quelque chose de correct.
ps : Je vois que tu est de Rennes. J'ai bien peur que la Guyane ait à accueillir de nouveaux Bretons ! A bientôt peut-être sur les bords du fleuve... | | | À: Etnapilas · 24 juin 2012 à 23:37 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 9 669 affichages · Partager Bonjour Laurent, moi je vais arriver avec mon homme et mon fils de 9 mois (et notre chat), début septembre, surement le 7. mais on a décidé que mon homme partirais mi aout pour chercher une location avant... c'est vrai que trouver un logement à distance c'est un peu périlleux. Moi ma crainte c'est de devoir me rabattre sur un logement petit (genre un T2 ou un studio pour 3!) en arrivant!!! car nous on va pas arriver en avance par rapport aux autres... Mais si toi tu arrive en juillet, tu n'as aucun souci à te faire, si tu loge 1 semaine grand maxi dans une résidence, tu trouveras un appartement très rapidement!! sur les sites que Bullette donne, il y a beaucoup d'annonces. certaines sont sans photos mais n'hésite pas a leurs demander des photos car nous on a été agréablement surpris par des petites maisonnettes très mignonne par exemples. Tu arrive à st laurent pour travailler dans quelle branche? enseignant? En tous cas tiens moi ayu courant quand tu y sera et que tu auras trouvé un appart...tu me diras si tu as trouvé facilement... Au fait, j'ai une question aussi concernant l'avion, car je suppose que tu as déjà acheté tes billets : est ce qu'on a réellement droit à 2 valises par personne en soute (2 fois 23 kg c'est ca?) ? as tu commandé tes billets par internet ou par téléphone? et pour tes enfants, tu as droit à un bagage, mais est-ce un bagage en soute ou en cabine? Si tu as réservé par téléphone, tu as peut etre les réponses à mes questions...
En tous cas Bon courage pour ton organisation de départ et peut etre a bientot la bas...
Lisa | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |