L'université Bishop est très reconnue. J'espère que je ne t'apprend rien en te disant qu'elle est exclusivement anglophone.
Je me demande bien de quelle insécurité tu as pu entendre parler à propos de
Sherbrooke??!! C'est une ville moyenne bien tranquille.
Depuis 2002, la ville de Lennoxville n'existe officiellement plus, elle a été fusionné à sa grande soeur
Sherbrooke, mais les gens continuent de faire une distinction.
Il est facile d'habiter à
Sherbrooke, si tu comptes utiliser le transport en commun, je te conseille le quartier qui est près de l'Université de
Sherbrooke (des bus relient les deux universités. Tu peux aussi t'établir aux pieds du mont Bellevue et ainsi profiter de ses espaces verts et de son centre de ski (pour débutants, mais tout de même au coeur de la ville). Si tu a un véhicule personnel, tu peux emménager dans tout autre quartier de
Sherbrooke, il n'y a peu de quartiers chauds, à part peut-être le centre ville.
De mi-décembre à la la mi-février il faut froid (particulièrement à la mi-janvier). Il fait habituellement entre -10 et -15 celcius le jour et autour de -20 la nuit. Lors des grand froids de janvier le mercure peut décendre jusqu'à -30 le jour et -40 la nuit. Il faudra t'acheter un bon manteau en arivant ici, une tuque, un foulard, des gants, et des bottes (malgré que les adolescents passent souvent l'hiver en espadrilles). Il y a aussi la neige, on est heureux de la voir tomber les premières fois mais à la fin de l'hiver on en a vraiment marre, surtout si on doit la pelleter soi-même!! Habituellement les douces journées reviennent en mars et en avril et mai les bourgeons éclosent et les fleurs sortent de terre.
Bon séjour